Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] comment savoir si le moteur es bien callé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 16:40    Sujet du message: [GTD] comment savoir si le moteur es bien callé ? Répondre en citant

distri démonté, help Dazed
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

up Arrogant [/quote]

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Waiting

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

En theorie le calage est trés simple tu met une pige de calage sur la pompe a gasoil (un foret par exemple) ensuite tu dépose ton cache culbu et tu cale ton arbre a came a l'extrémité opposé de la poulie tu met par exemple une clef de 17 dans la fente de l'aac. Puis sur la boite de vitesse tu enléve le bouchon du repére de pmh et tu aligne le repére du volant moteur avec celui de la boite (en engageant une vitesse et en faisant tourner une roue) Ensuite moi personellement je devisse la poulie d'aac et la décolle seulement la poulie de l'aac, puis je place la courroie et le tendeur je régle la tension et ensuite je resserre au couple l'ecrou d'aac et l'ecrou de tendeur.
Voilà ça c'est de la théorie car en pratique je me suis déjà retrouvé avec un GTD dont le volant moteur avait du être remplacé ou bidouillé car le PMH réel ne correspondait pas avec le repére de PMH !! dans ce cas t'es dans la m.... ! Moi j'ai déposé le carter pour voir dans quelle position se trouvait les bielles !!
L'ideal c'est de prendre des repéres avant de déposer la distrib par securitée.
Donc surtout avant de lancer le moteur fait un ou 2 tours de moteur a vide pour voir si rien ne touche !

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

qu'es que tu entend par pmh ? enfait la il ma fallut changer le carter de pompe a eau et donc tomber la distri et pompe injection, sa crain si la pompe à tournée sans la distri ? aprés mes repert de la pouli d'aac et de la pouli d'en bas sont ok

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

le PMH c'est le point mort haut (c'est quand le piston du cylindre 1 est a son point le plus haut), c'est ce qui permet de caler le bas moteur.

Donc si ton arbre a came est calé et le bas moteur aussi il ne te reste qu'a piger (caler) la pompe a gasoil !
Je te conseille quand même de debloquer ta poulie d'aac et donc de la laisser tourner legerement dans le vide(ce qui impose de caler a l'autre bout de l'aac),la pose de la courroie en est grandement facilité.

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je te remerci vraiment pour ces info, tout est vrément plus clair ! Wink

c'est aprés au moment ou il faut caler la pompe a injection, c quoi la methode exact ?
Confused2

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 22

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

yo-48 a écrit:
je te remerci vraiment pour ces info, tout est vrément plus clair ! Wink

c'est aprés au moment ou il faut caler la pompe a injection, c quoi la methode exact ?
Confused2

pour piger la pompe à injection, y'a un trou dans la poulie et un trou dans le support (un gros trou diam 16mm)

Image

MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais lors du calage moteur aprés ? elle ne dois pas etre calé ?

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la cale en même temspq uele vilevrequiin et l'arbre à cale.
Tu les mets tous les 3 au repère (pigeage) et du mets la courroie puis tu tends via le galet

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=174470

voici un post qui en traite, mais il manque le calage du vilebrequin

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien Applause nikel rien de mieu Wink

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans la m***** Terrorist !! distri remontée gro probleme, j'essaye de faire tourner le moteur par l'aac et sa blok au bout d'un petit demi tour Surprise donc je me dit que sa ces décalé, le repère a l'aac es ok a la pompe ok aussi cependant c'est en bas je sais pas si il y es vrément Shut mouth je ne sais plus comment faire Silly

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc ton vilebrequin n'est pas bien calé.Il faut qu tu mette le repère 0 du volant moteur aligné avec le petit bossage de la boite (il faut enlever le bouchon vert de la boite), là t'es sûr que ton vilo est pile poile!

Image

Image

l'indice en "1"

t'en fait pas, si t'as pas encore essayé de démarrer, y'a aucun risque!

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon jai aligner le pmh caler la pompe a injection au repère d'origine et mon aac a la fente horizontale, il ma just fallu ratrapé un demi tour pour ratraper une compression, j'ai remonter, sa tourner rond quand je lui es fait un ou 2 tours de test, j'ai démarré et sa marche Applause

Merci pour l'aide Wink c'est bien cool Rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: