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Gayou
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 8
Ville: Lac-Beauport
Département: 00
Pays: CANADA
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Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 06:49 Sujet du message: [Golf 3 CL 1.8l ACC] démarrage difficile par temps froid |
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Bonjour à tous,
voilà que ma golf (essence) est très difficile à démarrer par temps froid (froid canadien je dis bien (-10ºC). Ceci est tout nouveau. J'ai bien lu les posts sur le sujet, mais la plupart des solutions proposées sont orientés vers les bougies. Or, les bougies de la voiture ont été changées, il ya un mois à peine... Alors ? Ce que j'ai fait, et qui marche, je branche le "chauffe-moteur" pour 1/2 heure, et voilà qu'elle démarre. Qu'en pensez-vous?
Et bravo pour ce super club auquel je viens d'adhérer!
Par "Qu'en pensez-vous?" je voulais dire: Quelqu'un a une idée?
L'engin tourne bel et bien quand j'essaie de démarrer mais ne se lance pas. Un petit coup de chauffe-moteur, puis là, il démarre presqu'au 1/4 de tour... Mon nez me dit qu'il y a rapport avec le système de refroidissement' mais je ne sais pas trop.
Dernière édition par Gayou le Lundi 28 Décembre 2009, 18:28; édité 4 fois |
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Anthony95
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France
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Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 06:54 Sujet du message: |
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Salut
Oriente toi aussi vers ta batterie peut etre qu elle n'a plus la charge suffisante et la puissance pour démarrer l engin!
Bon courage à toi avec ces températures _________________ Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu ) |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 11:20 Sujet du message: |
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quel est le modele deja stp?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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Gayou
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 8
Ville: Lac-Beauport
Département: 00
Pays: CANADA
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Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 15:56 Sujet du message: le modèle |
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C'est une golf 1.8 l, manuelle, 1994, essence. Un modèle spécifique au CANADA à ce qu'il paraît... |
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kilou
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 16:41 Sujet du message: |
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oublie pas de mettre ton titre a jour
ex:[golf 3]....
envoie un mp si tu arrive pas  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Vendredi 25 Décembre 2009, 01:24 Sujet du message: |
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tu as le code moteur ? c'est un 90hp ?
quand elle démarre, tu as quelle régime (revolution) ? c'est stable ou ça oscille ?  |
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Gayou
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 8
Ville: Lac-Beauport
Département: 00
Pays: CANADA
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Posté le: Lundi 28 Décembre 2009, 16:58 Sujet du message: |
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C'est un 90hp. La révolution est stable. Par contre, à savoir si ça tourne assez vite, difficile à dire. |
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porto77350
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 725
Ville: Portugal :P
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Lundi 28 Décembre 2009, 20:35 Sujet du message: |
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La batterie as déjà vécu? _________________ ma VR6 |
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Gayou
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 8
Ville: Lac-Beauport
Département: 00
Pays: CANADA
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Posté le: Mardi 29 Décembre 2009, 15:48 Sujet du message: |
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La batterie a 6-7 ans de service. J'ai pris des mesures avec voltmètre aux bornes de la batterie. Avant démarrage j'ai 12.6V. Au démarrage, la tension tombe à 10.9V. |
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MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Mardi 29 Décembre 2009, 23:06 Sujet du message: |
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ça doit être ton alternateur qui deconne, essaie d'en trouver un d'occaz  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mardi 29 Décembre 2009, 23:47 Sujet du message: |
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non ca c'est normal,pendant le demarrage,la tension chute du au courant d'appel du demarreur!mais elle doit rester au dessus de 10V!
ce qu'il faut controler pour l'alternateur,c'est la tension qui doit etre de 14V environ en fonctionnement!  |
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MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
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Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 00:16 Sujet du message: |
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je pense que quand il dit : démarrage = ralenti |
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Gayou
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 8
Ville: Lac-Beauport
Département: 00
Pays: CANADA
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Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 01:29 Sujet du message: |
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Ok, voici, je précise: lectures aux bornes de la batterie:
- 12.6V avant démarrage.
- 10.9V pendant démarrage.
- 14,7V démarrage réussi (... bloc moteur réchauffé à l'aide du chauffe-moteur) |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 10:50 Sujet du message: |
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ta batterie est bonne!pas besoin de la changer
as tu fais un diag,il se peut qu'une sonde deconne et ait pu etre enregistree par le calculateur!c'est un probleme de melange du a une info incorrecte a froid!tu as plusieures sondes qui peuvent gener a froid:la sonde de T° d'air sur le filtre a air,la sonde lambda,la sonde de T° de LDR!apres ca peut carrement etre au niveau du boitier de papillon,en outre l'actuateur de papillon qui est oxyde?  |
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Gayou
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 8
Ville: Lac-Beauport
Département: 00
Pays: CANADA
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Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 16:01 Sujet du message: |
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C'est bon, resideur, je vais voir ça et je t'en donne des nouvelles. |
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