Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[CARBU] Fumée blanche quand j'accelère plus de 2500tr/min
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 21:17    Sujet du message: [CARBU] Fumée blanche quand j'accelère plus de 2500tr/min Répondre en citant

Bonsoir,

Heureux possesseur d'une Golf 2 3portes Essence 75Ch boite 4 vitesses.
J'ai un problème qui me tracasse depuis que je l'est achetée qui est comme suit;
Quand j'accélère doucement surtout au démarrage, aucune fumée ne se dégage du pot d'échappement, tout est nickel quoi !
mais quand je commence a prendre de la vitesse et que j'appuie plus profondément sur l'accélérateur, une importante fumée blanche (peu grisolante) se dégage du pot d'échappement... Silly

Je voulais savoir si c'est un problème de segmentation ou un problème de joint de culasse ? ou les deux en même temps ? ou autres que chose ?

Need your Help ! ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

combien de kilometres ?

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

342 000 Km
Distribution refaite à l'achat, Bougies neuves, Vidange et filtration ok.

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un début de JDC, mais c'est normal que ça fume, en ce moment il fait froid et ton moteur a pas mal de bornes ! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

sa en fait des kilometres pour une essence ! Surprise Cyclops
c posible que les segmentations soit fatiguées aussi :s fait tester tes compression pour savoir à quoi t'en tenir .. Silly

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

yo-48 a écrit:
sa en fait des kilometres pour une essence ! Surprise Cyclops
c posible que les segmentations soit fatiguées aussi :s fait tester tes compression pour savoir à quoi t'en tenir .. Silly

Comment faire pour tester mes compressions ?

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

chez un bon mecano Wink

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

yo-48 a écrit:
chez un bon mecano Wink

Je viens de voir sur internet comment ça se passe une mesure de compression avec un compressiomètre ^^ mais ya une chose que j'ai pas compris :

Si la compression est faible = Moteur usé Hypnotized ok, Mais que doit-on faire dans ce cas ?
Quelles sont les pièces à changer ?
le moteur retrouvera-t-il ses performances d'avant ?

Merci de m'éclaircir sur ce sujet Praying

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

si compresson faible en effet c'est que le moteur es fatigué, et la sa touche plus particulièrement la segmentation en général, le mieu a faire dans ces cas la c'est de trouver un moteur d'ocaz Time out

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si se serrait la segmentation elle fumerait bleu consommation d'huile dans cas si comme tu le dis elle fume blanc donc c'est du a de la vapeur d'eau alors vérifie le niveau de liquide de refroidissement voir s'il n'en manque pas si oui rajoute en et vérifie le tous les jours si tu roule beaucoup voir si li ne diminue pas mais aussi il faut être sure que tu n'as pas une fuite au niveau de durite.Si le niveau ne change pas c'est que c'est du a de la condensation qui se fait dans l'échappement surtout par ce froid qu'il fait en ce moment et en plus si tu ne fait que de courts trajets ça augmente ce phénomène.Encore une chose pour voir si éventuellement tu aurais le joint de culasse cassé ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde s'il n'y a pas de mayonaise deçus.
Voila j'espère que ça va t'aider.
letoubib

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Toubib pour ces éclaircissements ^^ je comprends mieux maintenant.

Pour le moteur je ne vois aucune mayonnaise sur le bouchon.
Par contre il y a une légère fuite d'huile par le bouchon (Est ce un problème de bouchon ?), mais aucune fuite d'un autre coté du moteur.

Yo~> le prix d'un moteur dont je ne connais pas les performances coute 5 fois plus cher (Environ 700 euros) que si je change les éléments suivants;
- Pochette moteur contenant tout les joint du moteur (Joint de culasse, joint de carter, joint de queue de soupapes,....) pour l'équivalent de 30 euros.
- Segments : 25 Euros
- Filtre à huile : 5 Euros
- Filtre à Air : 5 euros
- Chaine Distribution : 8 Euros
- Main d'Oeuvre : 45 Euros
Total: 118 Euros.

Je vais prendre en vidéo la fumée qui sort par l'échappement pour que vous ayez une idée.

Je voulais savoir si ce n'est pas méchant de rouler encore 2 mois avec l'état du moteur tel qu'il est ?
Est-ce méchant pour le reste du moteur ?

Petite précision: J'habite en Algérie Smile

Merci pour Votre aide ^^

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

le prix d'un moteur d'ocaz tu peu en trouver dans les 200€ au lieu de faire de la meca sur un moteur qui a plus de 300000km et dont tu n'es pas garantie que les reparation soit a long terme Waiting

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

yo-48 a écrit:
le prix d'un moteur d'ocaz tu peu en trouver dans les 200€ au lieu de faire de la meca sur un moteur qui a plus de 300000km et dont tu n'es pas garantie que les reparation soit a long terme Waiting

Comme précisé sur le post précédent, J'habite en Algérie. et un bon moteur coute dans les 800 à 1000 euros :/ (2 fois mon salaire XD)

pour info : j'ai acheté ma Golf 2 1.4 Ess 3 000 euros Wink

l'occz c'est cher ici Worried

Dernière édition par jilou_86 le Dimanche 27 Décembre 2009, 14:56; édité 1 fois

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

haha moi je peu ten trouver moin cher !!! Devil Devil Devil

jilou_86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le cout du transport couterait cher ! mieux vaut en acheter un ici :/

Alors pas de réponses a mes questions ? Sniffff
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: