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[Golf 3 CL 1.8l ACC] démarrage difficile par temps froid
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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Gayou
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 06:49    Sujet du message: [Golf 3 CL 1.8l ACC] démarrage difficile par temps froid Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà que ma golf (essence) est très difficile à démarrer par temps froid (froid canadien je dis bien (-10ºC). Ceci est tout nouveau. J'ai bien lu les posts sur le sujet, mais la plupart des solutions proposées sont orientés vers les bougies. Or, les bougies de la voiture ont été changées, il ya un mois à peine... Alors ? Ce que j'ai fait, et qui marche, je branche le "chauffe-moteur" pour 1/2 heure, et voilà qu'elle démarre. Qu'en pensez-vous?



Et bravo pour ce super club auquel je viens d'adhérer!

Par "Qu'en pensez-vous?" je voulais dire: Quelqu'un a une idée?
L'engin tourne bel et bien quand j'essaie de démarrer mais ne se lance pas. Un petit coup de chauffe-moteur, puis là, il démarre presqu'au 1/4 de tour... Mon nez me dit qu'il y a rapport avec le système de refroidissement' mais je ne sais pas trop.


Dernière édition par Gayou le Lundi 28 Décembre 2009, 18:28; édité 4 fois
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Anthony95
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oriente toi aussi vers ta batterie peut etre qu elle n'a plus la charge suffisante et la puissance pour démarrer l engin!

Bon courage à toi avec ces températures

_________________
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le modele deja stp? Confused2
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Gayou
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 15:56    Sujet du message: le modèle Répondre en citant

C'est une golf 1.8 l, manuelle, 1994, essence. Un modèle spécifique au CANADA à ce qu'il paraît...
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kilou
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

oublie pas de mettre ton titre a jour Big grin

ex:[golf 3]....
envoie un mp si tu arrive pas Wink

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un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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MeuWaa
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MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Doctor tu as le code moteur ? c'est un 90hp ?

quand elle démarre, tu as quelle régime (revolution) ? c'est stable ou ça oscille ? Wink
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Gayou
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 90hp. La révolution est stable. Par contre, à savoir si ça tourne assez vite, difficile à dire.
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porto77350
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie as déjà vécu?
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Gayou
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie a 6-7 ans de service. J'ai pris des mesures avec voltmètre aux bornes de la batterie. Avant démarrage j'ai 12.6V. Au démarrage, la tension tombe à 10.9V.
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MeuWaa
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bye bye ça doit être ton alternateur qui deconne, essaie d'en trouver un d'occaz Wink
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

non ca c'est normal,pendant le demarrage,la tension chute du au courant d'appel du demarreur!mais elle doit rester au dessus de 10V!
ce qu'il faut controler pour l'alternateur,c'est la tension qui doit etre de 14V environ en fonctionnement! Wink
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MeuWaa
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wink je pense que quand il dit : démarrage = ralenti
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Gayou
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, voici, je précise: lectures aux bornes de la batterie:

- 12.6V avant démarrage.
- 10.9V pendant démarrage.
- 14,7V démarrage réussi (... bloc moteur réchauffé à l'aide du chauffe-moteur)
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est bonne!pas besoin de la changer Wink

as tu fais un diag,il se peut qu'une sonde deconne et ait pu etre enregistree par le calculateur!c'est un probleme de melange du a une info incorrecte a froid!tu as plusieures sondes qui peuvent gener a froid:la sonde de T° d'air sur le filtre a air,la sonde lambda,la sonde de T° de LDR!apres ca peut carrement etre au niveau du boitier de papillon,en outre l'actuateur de papillon qui est oxyde? Confused2
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Gayou
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, resideur, je vais voir ça et je t'en donne des nouvelles.
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