Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] problème direction suite changement cadran...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 15:45    Sujet du message: [GTD] problème direction suite changement cadran... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, j'ai changé le cardan gauche de ma voiture qui était HS (ça faisait deux ans que le soufflet était mort, mais vu que j'en avais un nickel sur ma voiture pour pièce, j'ai décidé d'attendre pour le changer...).

Donc, voilà, hier soir je me suis amusé à changer ça... (avec une lampe pour aider). Pour retirer le cardan, j'ai donc démonté les six boulons du coté boite, le boulon de 30 sur le moyeu, et les trois boulons en bas du porte moyeu. Je précise au cas où ça pourrait venir du dernier point (déréglage de la géométrie).
J'ai fais un tour, tout va bien... Je viens de taper 130 bornes sans soucis.

Par contre, mon volant n'est pas droit du tout... (~10/20° vers la droite, très flagrant en tout cas). Je vais surement faire une géométrie pour régler ça.

J'ai aussi découvert qu'il y avait plusieurs longueurs de cardans apparement (ça va de 53 à 54 cm).

Donc voici les références des deux voitures :
- Ma première (receveuse) : Golf 2 Memphis TD JR, type mine : 19JR24, première immatriculation : 19 mai 1989.
- Ma seconde (donneuse) : Golf 2 Memphis TD JR, type mine : 19JR24, première immatriculation : 20 février 1989.


J'étais tellement persuadé que les deux cardans était identique, même modèle moteur, même porte moyeu, même période.. Que je n'ai pas vérifié la longueur..


Donc, ma question est : est-il possible que mes deux cardans soient de longueur différente ?

Chez oscaro il y a deux modèles pour JR :
- Cardan SKF VKJC 1005
- Cardan DA SILVA S.A.S. 9115T
Les deux modèles ont des références Wolksvagen en commun, mais le premier fais 53 cm de long et le second 54 cm de long...


Vous me direz que je peux bien vérifier tout seul... sauf que là mon autre cardan est à 130 km de moi... Et si vous pouviez partager votre expertise, ça pourrait surement m'aider.


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 164
Ville: marvejols
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

étrange si les 2 types des voitures sont identique :/ elle tire d'un coté lorsque tu te tien en ligne droite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 164
Ville: marvejols
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

et aparamen ya bien 2 longueur (53 et 54) que je vien de voir sur tes lien Oscaro Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip (j'ai collé les deux liens)..

Le pire c'est que si tu regardes les références VW, il y en a en commun...
Comment deux pièces ayant la même référence - puisque références en commun - comment se fait-il que les deux n'ont pas les mêmes dimensions...


Sinon, ma voiture ne tire pas à droite ou à gauche, mais je dois avoir le volant légèrement tourné vers la droite (10/20° -> du moins très flagrant) pour aller tout droit...

J'ai pris un rendez-vous pour faire une géométrie.
J'ai aussi l'impression que la géométrie de mes roues fait un pincement ou une ouverture... Enfin, visuellement...

Je regarderai la longueur de mon cardan... Enfin, ça va être un peu difficile avec le cardan déjà monté...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 164
Ville: marvejols
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

le mieu c de faire ta geo, apré tu constate, si ton volant n"est pas revenu droit tu le refet par toi meme (tu le dévisse et tu le met comme il faut; tu dois savoir comment faire Hee hee, et au pire je pense pas que 1cm de plus ou de moins en longueur soit dangereux, le tout est que ton train avan soit droit et que tes pneu ne se bouffe pas de travers Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2239
Ville: l'escale
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt 1cm de moins ou de plus y jous beaucoup car dans ta tete de cardan coter boite tu a une petite rondelle cerclips et en serant ton gro boulon de 30 tu force sur cette petite rondelle au file des trajet la rondelle va ce barré et ta tete de cardan va ce deboiter et tu ne pourra plus avancer donc attention a la longueur ces trés important fait une geometrie et vois aprés ces le mieux Tongue
_________________
mk2 gti 16s fire and ice 91 full project Big grin
mk2 gtd full option 91 pure german look style Big grin
mk2 gti 8s 88 1er main 100% full stock Big grin
mk2 gti 8s 84 Wink
mk1 cab 88 full stock Wink
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà.

Mais 1 cm de différence au max, ça fait beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2239
Ville: l'escale
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

1 cm ces enorme moi ca me l'aver fait sur ma gti le probleme que ca braque mal une geo et cété réglé j'ai remis mon volant droit et c'etait tout ok (en parlant faut que je retourne en faire une lol Tongue )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc si j'ai bien compris, je ferai une géométrie et le problème sera réglé ?

... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2239
Ville: l'escale
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

deja fait ta geometrie vue que j'ai lue que tu a toucher au 3 boulon de 13 dessou derriere le disque pour pouvoir sortir ton cardan regarde si tu la pas mal remis tu as toucher a un element du train avant ces obliger de refere la geometrie Money in mouth moi je l'ai fait ca a resolue le probleme vois si toi ca marche je te le souhaite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, on verra ça samedi ^^.

ça me rassure déjà. M'enfin, graisser la patte à norauto de 58 €, ça me fais un peu chier..
D'ailleurs, ils sont marrant, la géométrie pour le train avant et arrière coute 74 €, je dis au mec que je n'ai pas de géométrie à faire à l'arrière, alors il me dit que ça coute moins cher lorsque l'on ne fait que l'avant... Je m'attendais à moitié prix... Justement 16 € de moins, enfin c'est déjà ça d'économisé.

C'est un truc chiant ça. Je peux faire des trucs mécanique du genre tout seul moi même ^^ . Mais bon, il y a toujours la géométrie à faire après. J'avais du la refaire après avoir changé mes amortisseurs... Enfin, je n'ai pas trop à me plaindre, grand mère n'a jamais de soucis, et les petits problèmes de santé qu'elle peut avoir sont solubles (resolvables ça n'existe pas ^^) par moi même.

Faudra aussi que je change mes roulements arrières lorsque mes pneus seront HS...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 164
Ville: marvejols
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 boulon de 13 de la rotule inf ?!!! ils on rien a voi avec la géométrie ?! Waiting c seulement les 2 de l"amorto .. Shut mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr de ça ?

Je n'y connais pas grand chose, mais je dirai que les deux boulons de la jambe de force agissent sur le carrossage, et les 3 boulons du bas agiraient sur le pincement/ouverture.

En tout cas, je ne vois pas comment régler le pincement/ouverture avec les boulons de la jambe de force.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2239
Ville: l'escale
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Borny a écrit:
Tu es sûr de ça ?

Je n'y connais pas grand chose, mais je dirai que les deux boulons de la jambe de force agissent sur le carrossage, et les 3 boulons du bas agiraient sur le pincement/ouverture.

En tout cas, je ne vois pas comment régler le pincement/ouverture avec les boulons de la jambe de force.


tu a tout a fait raison les 2 boulon de 19 sur la jambe de force agisse sur le carrossage et ce de 13 pincement ouverture quand tu ira fair ta geo dit bien au ga que tu a toucher au boulon tien nous au courant aprés ta geo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 164
Ville: marvejols
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

drole de façon de faire les geo Surprise les 2 de la jambe de force carrosage oui ! et pincement avec bielette de direction ! enfin au garage c comme sa quon fait nous Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome