Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 15:45 Sujet du message: [GTD] problème direction suite changement cadran... |
|
|
Bonjour à tous,
Hier, j'ai changé le cardan gauche de ma voiture qui était HS (ça faisait deux ans que le soufflet était mort, mais vu que j'en avais un nickel sur ma voiture pour pièce, j'ai décidé d'attendre pour le changer...).
Donc, voilà, hier soir je me suis amusé à changer ça... (avec une lampe pour aider). Pour retirer le cardan, j'ai donc démonté les six boulons du coté boite, le boulon de 30 sur le moyeu, et les trois boulons en bas du porte moyeu. Je précise au cas où ça pourrait venir du dernier point (déréglage de la géométrie).
J'ai fais un tour, tout va bien... Je viens de taper 130 bornes sans soucis.
Par contre, mon volant n'est pas droit du tout... (~10/20° vers la droite, très flagrant en tout cas). Je vais surement faire une géométrie pour régler ça.
J'ai aussi découvert qu'il y avait plusieurs longueurs de cardans apparement (ça va de 53 à 54 cm).
Donc voici les références des deux voitures :
- Ma première (receveuse) : Golf 2 Memphis TD JR, type mine : 19JR24, première immatriculation : 19 mai 1989.
- Ma seconde (donneuse) : Golf 2 Memphis TD JR, type mine : 19JR24, première immatriculation : 20 février 1989.
J'étais tellement persuadé que les deux cardans était identique, même modèle moteur, même porte moyeu, même période.. Que je n'ai pas vérifié la longueur..
Donc, ma question est : est-il possible que mes deux cardans soient de longueur différente ?
Chez oscaro il y a deux modèles pour JR :
- Cardan SKF VKJC 1005
- Cardan DA SILVA S.A.S. 9115T
Les deux modèles ont des références Wolksvagen en commun, mais le premier fais 53 cm de long et le second 54 cm de long...
Vous me direz que je peux bien vérifier tout seul... sauf que là mon autre cardan est à 130 km de moi... Et si vous pouviez partager votre expertise, ça pourrait surement m'aider.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter. _________________
 |
|
|
 |
yo-48
Golfiste apprenti

Département: 48
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 18:01 Sujet du message: |
|
|
étrange si les 2 types des voitures sont identique :/ elle tire d'un coté lorsque tu te tien en ligne droite ? |
|
|
 |
yo-48
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 18:08 Sujet du message: |
|
|
et aparamen ya bien 2 longueur (53 et 54) que je vien de voir sur tes lien Oscaro  |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ouaip (j'ai collé les deux liens)..
Le pire c'est que si tu regardes les références VW, il y en a en commun...
Comment deux pièces ayant la même référence - puisque références en commun - comment se fait-il que les deux n'ont pas les mêmes dimensions...
Sinon, ma voiture ne tire pas à droite ou à gauche, mais je dois avoir le volant légèrement tourné vers la droite (10/20° -> du moins très flagrant) pour aller tout droit...
J'ai pris un rendez-vous pour faire une géométrie.
J'ai aussi l'impression que la géométrie de mes roues fait un pincement ou une ouverture... Enfin, visuellement...
Je regarderai la longueur de mon cardan... Enfin, ça va être un peu difficile avec le cardan déjà monté... |
|
|
 |
yo-48
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 19:03 Sujet du message: |
|
|
le mieu c de faire ta geo, apré tu constate, si ton volant n"est pas revenu droit tu le refet par toi meme (tu le dévisse et tu le met comme il faut; tu dois savoir comment faire , et au pire je pense pas que 1cm de plus ou de moins en longueur soit dangereux, le tout est que ton train avan soit droit et que tes pneu ne se bouffe pas de travers  |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

Département: 04
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 19:25 Sujet du message: |
|
|
slt 1cm de moins ou de plus y jous beaucoup car dans ta tete de cardan coter boite tu a une petite rondelle cerclips et en serant ton gro boulon de 30 tu force sur cette petite rondelle au file des trajet la rondelle va ce barré et ta tete de cardan va ce deboiter et tu ne pourra plus avancer donc attention a la longueur ces trés important fait une geometrie et vois aprés ces le mieux  _________________ mk2 gti 16s fire and ice 91 full project
mk2 gtd full option 91 pure german look style
mk2 gti 8s 88 1er main 100% full stock
mk2 gti 8s 84
mk1 cab 88 full stock
 |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Oui voilà.
Mais 1 cm de différence au max, ça fait beaucoup. |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 21:09 Sujet du message: |
|
|
1 cm ces enorme moi ca me l'aver fait sur ma gti le probleme que ca braque mal une geo et cété réglé j'ai remis mon volant droit et c'etait tout ok (en parlant faut que je retourne en faire une lol ) |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc si j'ai bien compris, je ferai une géométrie et le problème sera réglé ?
... ? |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 22:09 Sujet du message: |
|
|
deja fait ta geometrie vue que j'ai lue que tu a toucher au 3 boulon de 13 dessou derriere le disque pour pouvoir sortir ton cardan regarde si tu la pas mal remis tu as toucher a un element du train avant ces obliger de refere la geometrie moi je l'ai fait ca a resolue le probleme vois si toi ca marche je te le souhaite  |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Oki, on verra ça samedi ^^.
ça me rassure déjà. M'enfin, graisser la patte à norauto de 58 €, ça me fais un peu chier..
D'ailleurs, ils sont marrant, la géométrie pour le train avant et arrière coute 74 €, je dis au mec que je n'ai pas de géométrie à faire à l'arrière, alors il me dit que ça coute moins cher lorsque l'on ne fait que l'avant... Je m'attendais à moitié prix... Justement 16 € de moins, enfin c'est déjà ça d'économisé.
C'est un truc chiant ça. Je peux faire des trucs mécanique du genre tout seul moi même ^^ . Mais bon, il y a toujours la géométrie à faire après. J'avais du la refaire après avoir changé mes amortisseurs... Enfin, je n'ai pas trop à me plaindre, grand mère n'a jamais de soucis, et les petits problèmes de santé qu'elle peut avoir sont solubles (resolvables ça n'existe pas ^^) par moi même.
Faudra aussi que je change mes roulements arrières lorsque mes pneus seront HS... |
|
|
 |
yo-48
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 22:26 Sujet du message: |
|
|
les 3 boulon de 13 de la rotule inf ?!!! ils on rien a voi avec la géométrie ?! c seulement les 2 de l"amorto ..  |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 02:14 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr de ça ?
Je n'y connais pas grand chose, mais je dirai que les deux boulons de la jambe de force agissent sur le carrossage, et les 3 boulons du bas agiraient sur le pincement/ouverture.
En tout cas, je ne vois pas comment régler le pincement/ouverture avec les boulons de la jambe de force. |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Borny a écrit: | Tu es sûr de ça ?
Je n'y connais pas grand chose, mais je dirai que les deux boulons de la jambe de force agissent sur le carrossage, et les 3 boulons du bas agiraient sur le pincement/ouverture.
En tout cas, je ne vois pas comment régler le pincement/ouverture avec les boulons de la jambe de force. |
tu a tout a fait raison les 2 boulon de 19 sur la jambe de force agisse sur le carrossage et ce de 13 pincement ouverture quand tu ira fair ta geo dit bien au ga que tu a toucher au boulon tien nous au courant aprés ta geo |
|
|
 |
yo-48
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 11:48 Sujet du message: |
|
|
drole de façon de faire les geo les 2 de la jambe de force carrosage oui ! et pincement avec bielette de direction ! enfin au garage c comme sa quon fait nous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|