Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
looping59400
Golfiste expérimenté

Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 20:57 Sujet du message: |
|
|
alors en fait moi je pense que tu as toutfait a l'envers
remet ton cable d'accélérateur comme il était quand elle te métait des accoups car ton problème venait de ton boitier papillon qui était encrassé
tu détend ton cable et ton problème est résolu par contre ton ralenti sera vers les 1200 trs/min a tout casser pendant quelques kilomètres après il stagnera comme a l'origine
voilà tiens nous au courant si tes symptomes persistent  |
|
|
 |
sebninon
Nouveau Golfiste

Département: 24
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pourtant mon cable est detendu a fond puisque le papillon est en position 0 ! |
|
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté

Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 22:44 Sujet du message: |
|
|
sur ma mk2 gti j'avais ce problème de ralenti beaucoup trop haut et c'était le régulateur de ralenti qui étais hs mais je ne sait pas si il y en a un sur ta mk3 ou si ce n'est que sur les gti...
j'éspère que des possesseurs de 1,8 pourront te répondre  |
|
|
 |
Aleste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: TUNISIE
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 18:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
J'ai moi aussi galéré longtemps avec ce genre de problème et mes soucis avaient commencés avec le changement de l'embrayage, j'avais sorti la voiture du garage avec un problème de ralenti instable et j'ai fait le tour de 3 ou 4 électriciens qui n'avaient fait qu'aggraver la situation avec des bidouilles aléatoires et des diagnostics à ne pas en finir.
Les symptômes que j'avais :
* Ralenti qui fait le yoyo.
* Moteur qui accélère parfois tous seul et se bloque à un régime donné, il
fallait alors débrayer engager une vitesse pour stopper le phénomène.
* Pédale d'accélérateur qui s'enfonce toute seule parfois en la relâchant
avec des à coups gênants.
* Plus tard, pétardes à la sortie d'échappement et en décélération.
* Perte de puissance et engorgement du moteur parfois, avec une
sensation que la voiture n'avance plus malgré le pied au plancher!
A noter que les bougies étaient à 12mkm et correspondaient aux normes Vw, tous les filtres changés, faisceaux intacts, allumeur complet inspecté et nettoyé, calage allumage vérifié et mis au point, semelle de carburateur intacte, boîtier papillon nettoyé.
J'avais amené la golf chez Bosch car service et un pote s'en ai chargé. Il a d'abord fait un diag. résultats : Sonde lambda défectueuse, régulateur de ralenti qui déconne, durite de dépression qui part au servofrein fêlée et après inspection de la ligne d'échappement (180mkm quand même) le catalyseur était mort!
Donc, on a commencé par changer la sonde lambda BOSCH malgré son prix élevé! On a aussi remplacé le régulateur BOSCH (2è coup sur la tête!) j'ai aussi fait changé la durit de dépression (bricolée car je n'avais plus d'oseille) J'ai également changé les bougies à 3 pôles BOSCH une fois pour toutes. On a fait un réglage de base avec la machine et effacé les défauts.
Résultats : Régime stable même si un peu haut à 950tr mais ce n'est pas grave. Le moteur démarre un peu laborieusement à froid (il ne le faisait pas avant!) mais depuis maintenant 7 mois pas de soucis de démarrage, ça démarre un peu laborieusement mais après c'est au 1/4 de tour. Le moteur est aussi un peu plus bruyant du fait du problème de cata je pense.
Il reste néanmoins une légère baisse de puissance mais je ne la ressens que quand la voiture est chargée et des vibrations quand je coupe le moteur, surement dues aux supports moteur???
J'attends maintenant de mettre de l'argent de côté dès que je le pourrais pour m'attaquer au catalyseur qui pourrait très bien influencer le fonctionnement du moteur.
A noter que certains m'ont conseillé de bouger le potentiomètre de papillon pour régler le régime, mais je ne l'ai pas fait puisque la voiture roule bien pour l'instant. Mais je pense sérieusement que tous mes problèmes avaient pour origine ce truc qui aurait pu bouger lors de l'opération de changement de l'embrayage qui a duré une journée et demie à cause d'un bout de métal qui s'était encastré dans le mécanisme après le premier remontage et ça avait nécessité qu'on tombe la boîte une deuxième fois avec tout le boulot que ça représentait, la chaleur de l'été et la fatigue...
Voilà, essaye de changer le régulateur de ralenti, prends-en celui de la voiture d'un pote juste pour essai... fais nettoyer le boîtier papillon, ça ne fera que du bien au moulin dans tous les cas. mets des bougies Bosch W7DTC super et surtout il faudrait que tu inspectes les durits du circuit de dépression pour chercher une fuite possible. Le reste c'est selon le cas... les pistes sont nombreuses et un passage au diagnostic pourrait t'orienter et restreindre le champ d'actions possibles.
Bon courage _________________
 |
|
|
 |
sebninon
Nouveau Golfiste

Département: 24
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 22:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces bons conseils mais question peut etre un peu bete ,c'est quoi le circuit de depression ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Lundi 21 Décembre 2009, 11:03 Sujet du message: |
|
|
c'est un circuit qui commande par depression plusieurs organes,comme des soupapes,la wastegate,donner des infos etc!
il ne faut pas la moindre fuite dessus surtout!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
henrion
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: South/East Belgium
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 15:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai un peu le même problème avec ma 1800i le ralenti à froid est bon environ 1000t/min mais à chaud il descend à 700/800 et j'ai aussi un trou à l'accélération vers 2500t/min (huile,filtre à air,bougies,cables,delco neufs) _________________ (0032)496983636
http://www.2ememain.be/membre/1061571/?p=all |
|
|
 |
16s
Nouveau Golfiste

Département: 13
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009, 22:02 Sujet du message: |
|
|
salut moi aussi g l meme probleme je pete les plom |
|
|
 |
vw60112
Nouveau Golfiste

Département: 60
|
Posté le: Mercredi 24 Février 2010, 20:57 Sujet du message: |
|
|
meme probleme egalemen sur ma golf 3 cab 1L8 i |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|