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[Golf 3 1.8 gt] problemes d'accelerations
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Auteur Message

looping59400
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Inscrit le: 18 Nov 2005
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Ville: saint-mihiel
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait moi je pense que tu as toutfait a l'envers Wink

remet ton cable d'accélérateur comme il était quand elle te métait des accoups car ton problème venait de ton boitier papillon qui était encrassé Wink

tu détend ton cable et ton problème est résolu par contre ton ralenti sera vers les 1200 trs/min a tout casser pendant quelques kilomètres après il stagnera comme a l'origine Wink

voilà tiens nous au courant si tes symptomes persistent Wink
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sebninon
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant mon cable est detendu a fond puisque le papillon est en position 0 !
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looping59400
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Inscrit le: 18 Nov 2005
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma mk2 gti j'avais ce problème de ralenti beaucoup trop haut et c'était le régulateur de ralenti qui étais hs mais je ne sait pas si il y en a un sur ta mk3 ou si ce n'est que sur les gti...

j'éspère que des possesseurs de 1,8 pourront te répondre Wink
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Aleste
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
J'ai moi aussi galéré longtemps avec ce genre de problème et mes soucis avaient commencés avec le changement de l'embrayage, j'avais sorti la voiture du garage avec un problème de ralenti instable et j'ai fait le tour de 3 ou 4 électriciens qui n'avaient fait qu'aggraver la situation avec des bidouilles aléatoires et des diagnostics à ne pas en finir.
Les symptômes que j'avais :
* Ralenti qui fait le yoyo.
* Moteur qui accélère parfois tous seul et se bloque à un régime donné, il
fallait alors débrayer engager une vitesse pour stopper le phénomène.
* Pédale d'accélérateur qui s'enfonce toute seule parfois en la relâchant
avec des à coups gênants.
* Plus tard, pétardes à la sortie d'échappement et en décélération.
* Perte de puissance et engorgement du moteur parfois, avec une
sensation que la voiture n'avance plus malgré le pied au plancher!
A noter que les bougies étaient à 12mkm et correspondaient aux normes Vw, tous les filtres changés, faisceaux intacts, allumeur complet inspecté et nettoyé, calage allumage vérifié et mis au point, semelle de carburateur intacte, boîtier papillon nettoyé.

J'avais amené la golf chez Bosch car service et un pote s'en ai chargé. Il a d'abord fait un diag. résultats : Sonde lambda défectueuse, régulateur de ralenti qui déconne, durite de dépression qui part au servofrein fêlée et après inspection de la ligne d'échappement (180mkm quand même) le catalyseur était mort!
Donc, on a commencé par changer la sonde lambda BOSCH Bulgy eyes malgré son prix élevé! On a aussi remplacé le régulateur BOSCH (2è coup sur la tête!) j'ai aussi fait changé la durit de dépression (bricolée car je n'avais plus d'oseille) J'ai également changé les bougies à 3 pôles BOSCH une fois pour toutes. On a fait un réglage de base avec la machine et effacé les défauts.
Résultats : Régime stable même si un peu haut à 950tr mais ce n'est pas grave. Le moteur démarre un peu laborieusement à froid (il ne le faisait pas avant!) mais depuis maintenant 7 mois pas de soucis de démarrage, ça démarre un peu laborieusement mais après c'est au 1/4 de tour. Le moteur est aussi un peu plus bruyant du fait du problème de cata je pense.
Il reste néanmoins une légère baisse de puissance mais je ne la ressens que quand la voiture est chargée et des vibrations quand je coupe le moteur, surement dues aux supports moteur???
J'attends maintenant de mettre de l'argent de côté dès que je le pourrais pour m'attaquer au catalyseur qui pourrait très bien influencer le fonctionnement du moteur.

A noter que certains m'ont conseillé de bouger le potentiomètre de papillon pour régler le régime, mais je ne l'ai pas fait puisque la voiture roule bien pour l'instant. Mais je pense sérieusement que tous mes problèmes avaient pour origine ce truc qui aurait pu bouger lors de l'opération de changement de l'embrayage qui a duré une journée et demie à cause d'un bout de métal qui s'était encastré dans le mécanisme après le premier remontage et ça avait nécessité qu'on tombe la boîte une deuxième fois avec tout le boulot que ça représentait, la chaleur de l'été et la fatigue...

Voilà, essaye de changer le régulateur de ralenti, prends-en celui de la voiture d'un pote juste pour essai... fais nettoyer le boîtier papillon, ça ne fera que du bien au moulin dans tous les cas. mets des bougies Bosch W7DTC super et surtout il faudrait que tu inspectes les durits du circuit de dépression pour chercher une fuite possible. Le reste c'est selon le cas... les pistes sont nombreuses et un passage au diagnostic pourrait t'orienter et restreindre le champ d'actions possibles.

Bon courage

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sebninon
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces bons conseils mais question peut etre un peu bete ,c'est quoi le circuit de depression ?
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un circuit qui commande par depression plusieurs organes,comme des soupapes,la wastegate,donner des infos etc! Wink
il ne faut pas la moindre fuite dessus surtout! Tongue

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henrion
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu le même problème avec ma 1800i le ralenti à froid est bon environ 1000t/min mais à chaud il descend à 700/800 et j'ai aussi un trou à l'accélération vers 2500t/min (huile,filtre à air,bougies,cables,delco neufs)
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16s
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi g l meme probleme je pete les plom
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vw60112
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme egalemen sur ma golf 3 cab 1L8 i
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