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peintureauto
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 12
Ville: Argenteuil
Département: 95
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 07:50 Sujet du message: Bonjour, je m’appelle Claudine, job; carrossierie peinture |
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Bonjour
J’aimerai vous faire partager la passion que j'ai pour mon travail de carrossier(e) peintre.
Lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment.
Je m'appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture "Peinture Auto" à Argenteuil depuis 25 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d'exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail bien fait.
5% de remise sur la peinture pour les membres du forum Golf (mot de passe pour la remise "777")
Site; http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
PEINTURE AUTO 29 rue Jean Poulmarch 95100 Argenteuil
Tel, 01 34 10 09 65 Mail: peintureauto@hotmail.fr
Vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils! C'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.
Les réparation sur le polyester, nous connaissons nous travaillons pour une écurie de Fun Cup (voir plus bas)et nous nous occupons de leur carrosserie polyester et de leur peinture
Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe, presque une famille.
Le chargement est un peu long, c'est normal li y à plein de belles photos.
Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.
En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.
1er couche de peinture.
2eme couche de peinture.
3eme couche de peinture.
1er couche de vernis.
2eme couche de vernis.
3eme couche de vernis Gille est content de lui.
Décachage.
Prête pour le remontage.
Bon, j’attends le sellier.
Automobile de Fun Cup.
Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTI
La carrosserie en polyester est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron
Encore une de sauvé
Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
Cela ne vous rappelle pas un film cette photo ? Plus bas la Cadillac Eldorado en est la vedette.
Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.
Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).
Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.
Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg
La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc
Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.
Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.
Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.
Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.
Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.
Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.
Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.
La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.
La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .
Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir
A
B
C
D
E
Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.
le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
4 cv Renault
Moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952, à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.
Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV
Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.
Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.
restauration d’une 203 de 1951.
Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,
Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.
Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.
Son arrivé au garage
La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.
Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.
Avant
Après
Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG
Intérieur porte ARG après
Dépose du bas de caisse gauche
Fabrication de la pièce.
La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.
Ajustement et maintien avant soudure.
Après soudure
Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).
Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.
Découpe
Ajout longeron
Ajout plancher
Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).
Le longeron
Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.
Le tableaux de bord.
Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).
Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203
Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)
La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.
Pour commencer la calandre étant dans un triste état avec un bricolage lamentable. La restauration de celle-ci à été confiée à un orfèvre de la brasure et c'est bon j'en ai un dans l'atelier.
Le travail sur une calandre en feuille de laiton chromée de plus de 80 ans demande un certain savoir faire.
Calandre avant
Calandre après
Le plus gros travail a été sur les ailes avants qui après un accident étaient ajustées et réparées par un travail de qualité médiocre.
Après remise en forme les ailes avants ont reçu un apprêt polyuréthane puis un apprêt poli ester de finition .
Les ailes arrières et la male en en noir sont la dernière étape de la peinture, les ailes avants et les marches-pieds ont été peints séparément.
Les marches-pieds avec le revêtement neuf.
Les filet sont réalisée à la main avec un pinceau en poil d'écureuil petit gris, pour ce travail je fait appelle à un maître en la matière Monsieur Taka-Hira.
Filet roue
Il ne faut avoir le hoquet.
Filet porte
Ci-dessous le site du Maître pour les filets Monsieur Taka-hira.
http://www.taka-hira.fr/
Je suis satisfaite du travail de mon équipe.
Les chromes des pare-chocs, poignées, etc. ont été refait. Le chromage est une opération relativement onéreuse.
Mini 1968
Le noir mat ont aime ou ont aime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?
VW
Cayenne noir mat
(Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.
2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.
Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,
1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur
La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).
La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.
La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.
CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.
Range rover classic.
Restauration suite à corrosion perforante.
Int. poutre ar Avant
Int. poutre ar Après
Plancher Avant
Plancher Après
Ext. poutre ar Avant
Ext. poutre ar Après
Ouvrant porte ar Avant
Ouvrant porte ar Après
Les tôles de remplacements sont galvanisées puis soudé au mig, pour la porte la tôle est brasée au bronze.
Delage D6-70. 1937
Carrossé par Letourneur et marchand, rien de grave petit choc sur la porte et peinture des ailes dont la peinture de 20 ans un problème de cloquage.
[size=150]Alfa arrivé noir elle repart rouge, maintenant c'est une vrai Italienne[/size]
(prix de la petite robe rouge 2500€)
[size=150]Une adorable petite MG GT[/size]
Les peintures mats dans 90% des cas on me demande du noir.
Personnellement je trouve les autres couleurs font plus classe.
BMW en Blanc mat, je trouve le blanc mat plus classe.
Rover en gris métal mat, pour ce modèle c'est plus c'est plus beau que le noire mat.
Une DKW Auto Union de 1962 qui devient en 1964 Audi
Moteur 900cc 3 cylindres 2 temps.
Une de mes dernière restauration(seulement la carrosserie et la peinture extérieur) une 2cv 4x4 Voisin.
2 cv 4x4
Le pont AR entre les 2 réservoirs
Le moteur
Le poste conduite
Amicalement
Claudine de Peinture Auto _________________ A quoi bon d’avoir plein de chevaux, si c’est un âne qui pilote.
Dernière édition par peintureauto le Lundi 01 Avril 2013, 09:30; édité 2 fois |
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kilou
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 10:42 Sujet du message: |
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sympa cette presentation en photo
bienvenue sur golfiste  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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Alex83
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 11:49 Sujet du message: |
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effectivement cool cette présentation dommage qu'vous soyez trop loin et que vous pouvez pas juste faire une appli peinture à un jeune en galère!
En tous cas bienvenue sur le forum en éspérant que ça pourra en aidé plus d'un! |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 11:56 Sujet du message: |
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Salutations  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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aker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 33
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 11:58 Sujet du message: |
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Bonjour, vraiment beau métier, donner une nouveau relook à toutes ces belle voitures. |
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vw.mat
Golfiste acharné


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2608
Ville: Pommeret
Département: 22
Pays: BZH
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 12:44 Sujet du message: |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 15:30 Sujet du message: |
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Vivement la présentation de ta Golf _________________ . |
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peintureauto
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 12
Ville: Argenteuil
Département: 95
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 16:49 Sujet du message: |
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Je n'ai plus de Golf. Mais la prochaine qui passe en peinture je fais les photo avant et aprés.
Cordialement Claudine |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 16:50 Sujet du message: |
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peintureauto a écrit: | Je n'ai plus de Golf. Mais la prochaine qui passe en peinture je fais les photo avant et aprés.
Cordialement Claudine |
Génial |
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jonat-VW
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 18:34 Sujet du message: |
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ça c'est de la presentation !
Bienvenue sur GOLFistes.com  |
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zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
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MAUGEY JULIEN
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
Ville: langon
Département: 33
Pays: frances
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 20:02 Sujet du message: |
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bonjour
conbien faudrer t il payer pour faire peindre 2 par choc preparer apreter en blanc nacrer violer????
amicalement julien |
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peintureauto
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 12
Ville: Argenteuil
Département: 95
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 20:14 Sujet du message: |
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MAUGEY JULIEN a écrit: | bonjour
conbien faudrer t il payer pour faire peindre 2 par choc preparer apreter en blanc nacrer violer????
amicalement julien |
2 pare-chocs poncés au 500 à prêt peindre 250€.
Le blanc nacrée est un peu plus cher car il faut souvent faire une fausse teinte avant la couleur finale.
Par contre la réussite de la même teinte que le reste pour un « blanc nacrée violet* » est très délicate.
*Sauf si c’est une couleur constructeur dont j’ai forcément la formule.
Cordialement Claudine
PS. Je suppose que tu parles de blanc nacrée de couleur « violet » et non pas d’un blanc nacrée qui aurait subit un viol « violer ». Moi aussi l’orthographe ce n’est pas mon truc.
Bisous  |
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GreenGTI 14
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france
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peintureauto
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 12
Ville: Argenteuil
Département: 95
Pays: France
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Posté le: Lundi 01 Avril 2013, 09:34 Sujet du message: |
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Mise à jours avec de nouvelles photos.
Amicalement
Claudine |
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