Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Raph-54-
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 45
Ville: Lexy
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 00:47 Sujet du message: [Golf2] G60, 3P, Recaro, Resto... Enfin à la maison ^^. |
|
|
Bonsoir à tous, après quelques mois passés en charmante compagnie avec ma GTi EO j'ai passé le cap, je suis le nouveau propriétaire d'une Golf G60 .
Alors pour la petite histoire... En 98, quand j'avais ma Golf3 GTi LA9V (qui a brulée, paix à son âme, ma première auto ), un ami avait acheté une Golf2 GT avec kit G60. A l'époque la G2 avait déjà prix une petite claque niveau look mais je ne sais pas j'ai toujours aimé sa caisse...
Au début de cette année je cherchais un véhicule sympa, fiable, pas chère, avec des performances honnêtes. Je commence à regarder le net et une auto me rappel cette époque et me fait de plus en plus de l'œil : La Golf 2 . C'est une auto qui tient bien dans le temps, contrairement à pas mal d'autos des 80'S... Je parcours ce forum et d'autres, me renseigne sur les modèles dispo, quit à prendre une Golf2 autant en prendre une sympa, et là je tombe sur les Edition One et notamment dans sa belle livrée LC3U. Là commence mon aventure en Golf GTi 8v EO dispo à l'adresse suivante :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64035
En fait mon but était d'utiliser cette Golf jusqu'à la fin de l'année, faire quelques économies, la revendre et m'acheter une petite sportive plus récente et plus performante que ma GTi comme une 106 S16, Clio RS (des autos que j'ai déjà eu) ou autres... Pas évident de rouler au quotidien avec une auto de 20ans ^^, au milieu des Golf6, Scirocco... J'avais pensé à une G60 mais les derniers modèles datent de 91, les modèles en TBE sont assez chères, en lisant les forums la fiabilité fait un peu peur...
On arrive à la fin de l'année, les économies sont là, la GTi est en vente, je me mets donc à la recherche de ma future , je cherche, je cherche je tombe sur des Sax VTS, Clio RS... que je vais voir mais il manque toujours quelques chose. En même temps je continue à utiliser mon EO au quotidien (j'ai fait plus de 8000km avec en 4 mois) et je m'aperçois que j'apprécie de plus en plus cette auto, c'est assez confortable, les éléments de confort sont là, fiable, plaisante à utiliser au quotidien.
A ce moment là, et je dois dire à cause de trainer ici lol, mon idée de G60 me reprends. De plus je trouve qu'il ne faut pas grand chose à cette auto pour être vraiment terrible : une bon rabaissement et 4 belles jantes . De plus il y a des options sympa pour une auto de cette époque, certes les performances pures sont en dessous des autos précité mais l'auto est beaucoup plus originale (je ne sais pas vers chez vous mais ici on en voit jamais). Maintenant que l'auto est choisie, quoi prendre comme G60 ? Une 3p déjà, pour la couleur j'aurais aimé retrouver une LC3U d'origine mais bon vu la rareté et les prix des G60 EO, cette voie est vite oublié. L'autre couleur qui m'intéresse est le LA9V (ca me rappellera ma G3^^), à la vue d'autos comme celle de Momo59 (trop belle), je trouve la couleur vraiment classe, je m'imagine une belle G60 3p, LA9V, d'origine avec juste un rabaissement et de belles jantes et là je me dit j'en veux une !!!.
Je commence à regarder chez mon pote leboncoin lol, il n'y a pas beaucoup de modèles en vente, celles qui m'intéressent sont soit trop loin et/ou trop chères. Je regarde les annonces au Lux et je tombe sur deux annonces :
- La première complètement d'origine, 115000km, 3P, prépa soit disant 200cv, LA9V, d'origine juste l'ABS en option, rabaissée et 4 jantes Borbet (tient, tient lol). Le RDV est prix un lundi soir à 20h00.
J'arrive l'auto présente bien, sale mais vu le temps en ce moment..., je fais le tour de l'auto et c'est parti pour un tour. Au bout de 500m je vois le proprio qui commence à taper dedans et pied dedans au bout de 2min et là il me sort : "Ce que j'apprécie avec la G6O, c'est qu'elle chauffe rapidement", no comment lol. J'ai essayé l'auto et entre nous je me demande bien ou sont les 200cv, l'auto marche à peine mieux que ma GTi, je demande la prépa qui a été faite, là on me dit puce et décata, j'ai faillit demander si elle avait été faite chez Norauto lol. L'intérieur est propre, juste le siège conducteur troué (bizarre pour 115000km), la banquette arrière est usée à cause d'un siège Bébé mais bon rien de grave. Je demande à regarder le compartiment moteur et là mauvaise surprise : le support de batterie est complètement bouffé, deux trous énormes... Dans le coffre l'humidité est omniprésente, le compartiment de la roue de secours est bien corrodé... Je demande le carnet d'entretien, on me dit qu'il n'y en a pas et pas de facture pour prouver le kilométrage. Je laisse tomber.
- La seconde est une auto sans moteur, 3p, 180000km avec carnet, LA9V d'origine mais repeinte en bordeaux, kit carrosserie compris (mais jamais sortie depuis sa sortie de cabine), le proprio me dit que l'auto est vraiment nickelle, que tout les joints de carrosserie sont neufs, les vitres sont neuves, les freins sont neufs... Je demande si l'intérieur a été touche et il me dit que l'intérieur est un sublime Recaro en état neuf . Malgré cela l'auto ne me branche pas plus que ça mais je prends RDV pour aller la voir (j'avais que ça à faire lol).
Je suis allé la voir le jour juste après l'autre : j'arrive devant la maison, là traine une sublime 320i E30 en super état avec des Brock en 9X16, magnifique, ça s'annonce bien. Je commence à parler avec le proprio, c'est un passionné de chez VW, il a vendu son moteur refait à neuf (4500€ de facture) à un ami qui en avait besoin pour son Corrado dailly... Là on entre dans la grange et j'aperçois une forme de Golf2 en dessous d'une bâche ^^. Il l'enlève et je dois dire que la couleur lui va bien, elle est vraiment neuve (j'aurais préféré le LA9V d'origine avec le kit brut d'origine mais bon), le truc bien c'est que j'ai vu des photos papier de l'auto avant la peinture, elle était vraiment très très propre. Mais le meilleur est à venir, je commence à ouvrir la porte et je tombe nez à nez avec l'intérieur Recaro et là je bave . Je n'ai jamais vu un intérieur de 20ans aussi neuf, j'ai halluciné, il n'y a aucun trous, aucune déchirure, les couleurs ressortent bien, je me mets aussi dedans et là la magie opère , je m'imagine déjà à son volant en train de dévorer la route . Je demande au proprio si l'intérieur est d'origine (je suis de l'ancienne école et j'aime les autos qui sont proches de leur état d'origine ) il me réponds que oui et qu'elle a toujours roulé avec des housses (l'étiquette de coffre le prouve). En tout cas je vous promets qu'à part le ciel de toit du TO qui pend légèrement que l'intérieur est vraiment magnifique. Je fais le tour de l'auto, le truc qui est bien quand il n'y a pas le moteur c'est qu'on peut bien voir les longerons et leur état, le compartiment moteur et l'intérieur n'ont pas été repeint, ce qui me permet de voir l'excellent état de la coque (j'ai eu pas mal d'auto des 80's et je sais les dégâts que fait la rouille sur ces autos). Je regarde aussi en dessous, on n’est jamais assez prudent et je sais de quoi je parle lol.
Là un gros dilemme vient à moi, j'étais parti sur une auto d'origine, noire, avec compresseur révisé, roulante avec CT et là je me retrouve avec une auto repeinte en bordeaux foncé (il ressemble un peu au LC3U), sans moteur. De plus je parle prix avec le proprio et le monsieur n'est pas prêt à la laisser partir pour n'importe quelle somme, une de mes idées était d'acheter une caisse en bon état pas trop chère pour pouvoir se monter une méca bien fiable aux petits oignons...
Je dois avouer je j'ai mal dormi quelques nuits mais au final et malgré le prix, je l'ai prise .
Alors un petit descriptif de l'auto à sa sortie d'usine grâce à l'étiquette de coffre :
C'est une auto de 90 (L) qui a été fabriqué à Wolfsburg (W), moteur PG , LA9V, code intérieur UA. Voilà ce que raconte les codes options :
X0A = National sales program Germany
C2K = Alloy wheels 7.5J x 18
G0C = 5-speed manual transmission
H0U = Tires 195/50 R15 V
J0C = Battery 220 A (45 Ah)
K8G = Hatchback
L0L = Left-hand drive vehicle
M4Y = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L/118 kW G60, big intercooler, closed-loop cat base engine is T3R
U0C = Instrument insert with tachometer clock and km/h speedometer
V0F = CONTINENTAL tires
0A1 = 2 doors
0PF = Nameplate set "Sports"
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
1G4 = Space-saving spare wheel
1H1 = Load-sensitive proportioning valve
1MG = Steering wheel
2JE = Partially painted bumpers
3AD = Right exterior mirror: convex, adjustable from inside
3BC = Left exterior mirror: adjustable from inside, flat
3D3 = Center console
Q1E = RECARO sports seats, front
3L5 = Electric seat adjustment for both front seats
3UI = Seat preparation SCS
3YB = Door pockets, front
8D5 = 6 speakers (active)
Niveau option il y a juste le TO, l’ABS et les Recaro, pas de VE, RE ou FC et pour moi tant mieux, ca fait moins de soucis ^^.
Une petite photo de la belle pour finir :
En un peu plus grande ici :
http://img706.imageshack.us/img706/6939/dsc00282i.jpg
Je dois y retourner cette semaine pour reprendre quelques photos (le proprio est sympa, il me la garde au chaud le temps que je vende mon EO, hors de question d'en laisser une des deux dehors lol).
J'ai négocié avec la calandre 4 phares d'origine et le hayon d'origine (celui monté est un sans essuie glace arrière), malheureusement je n'ai pas prix les RM pour baisser le prix, j'aurais 4 oz à la place, mais si elle roule en BBS cela sera en RS ^^. Le programme est dans un premier temps et de la faire rerouler correctement, sur le long terme j'aimerais lui remettre son LA9V d'origine avec le kit G60 d'origine, j'en profiterais pour faire le compartiment moteur l'intérieur avec. Un petit rabaissement 4 jantes large et c'est parti .
Aller j'arrête le roman pour ce soir, et félicitation à ceux qui m'auront jusqu'à la fin. Pour finir j'aimerais remercier Châtelain, GG et Pico jr pour leurs conseils et leur patience. Tchusss
Dernière édition par Raph-54- le Lundi 12 Avril 2010, 12:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Youki24
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 1454
Ville: perigueux
Département: 24
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 09:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour !!!
que dire de plus que ta voiture est super clean et qu'elle en jette
maintenant il te faut vendre ta petite eo pour pouvoir avoir celle ci et trouver un moteur car si j'ai bien compris elle est sans moteur
bon courage pour la suite a plus _________________ Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 12:03 Sujet du message: |
|
|
Belle ta future G pour le moteur je pense que j'ai tout ce qu'il te faut mais on pourra voir l'état samedi.
Salut |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bastian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Avec les extensions remis à l'origine. Elle va claquer sévère . C'est une teinte VW?? _________________ Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z |
|
Revenir en haut |
|
 |
Raph-54-
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 45
Ville: Lexy
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Youki : pour le moteur je vais en chercher un complet demain de 160 000km. En effet il va falloir que je vende mon Eo pour une question de place...
letoubib : Pas de soucis on verra ça samedi, j'aurais surement besoin d'aide lol
Bastian : Ouaip la couleur est pas mal, je ne connais pas la rèf., je demanderais ça la prochaine fois que j'y vais. Sinon pkoi pas dans un premier temps de remettre le kit brut, mais quit à le faire j'aimerais autant qu'elle passe en carrosserie pour récupérer son noir métal d'origine .
Normalement, je dois y aller samedi après avoir été chez letoubib, je prendrais des photos de l'intérieur . |
|
Revenir en haut |
|
 |
stuntman55
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 17:36 Sujet du message: |
|
|
jolie ce G60! avec un moteur refait nickel ele va claqué sévere.
pour la teinte sa lui va bien je trouve super beau, bon dommage pour une edition de perdre sa teinte mais bon la c'est a moitié pardonné  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Raph-54-
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 45
Ville: Lexy
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Stuntman55 : C'est mon GTi qui est en Edition pas mon G60
A part j'en ai profité pour aller voir la belle aujourd'hui après un passage chez notre ami Letoubib, j'ai pu voir sa belle G60, son EO en restauration et ses magnifiques pièces poly de partout lol. Une personne bien sympa en tout cas .
Alors voilà comment elle est aujourd'hui :
c'est sûre qu'elle présente moins bien que sur la première photo...
Sinon j'en ai profité pour prendre quelques photos de l'intérieur, à l'arrache mais bon il faisait -13° .
Sinon je voulais savoir à quoi correspond cet échangeur, le petit ou grand modèle ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
denisse
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1608
Ville: PRIVAS
Département: 07
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Cyril58
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 88
Ville: Nevers
Département: 58
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition, encore une de sauvée
Tu a eu le temps de me faire des photos de la moquette? |
|
Revenir en haut |
|
 |
stuntman55
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009, 22:42 Sujet du message: |
|
|
superbe et le recaro est vraiment super bien conservé
tu ne sais pas si le proprio serait interessé par la vente des bbs? |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexis78
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Vraiment nickel le récaro !
Les volants cuir n'ont pas l'air mal non plus  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 07:06 Sujet du message: |
|
|
Elle est bien comme tu l'avais dis nickel cet intérieur et en plus très rare ce motif,il faudra bien le préserver..Le radiateur d'air c'est le grand qui est sur ta photo.
Bonne chance pour la vente de ton EO que tu puisse préparer ta G pour la saison qui viendra.
Bon dimanche
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 07:12 Sujet du message: |
|
|
Ah j'avais oublié par contre une chose qui n'est pas d'origine qui ne correspond pas avec la voiture ce sont les poignées au plafond les golf avec toit ouvrant ont des poignée rabatable et non fixes.
Il fallait bien que trouve un défaut dans ce super intérieur(c'est pour rire). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bastian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Il voit tout le toubib.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Après 25 ans d'expérience sur ces Golf c'est un peu normal on apprend à avoir l'oeil |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|