Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tdi33
Golfiste apprenti

Département: 70
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Juin 2009, 20:36 Sujet du message: [golf 3] Direction qui se bloque... |
|
|
Bonsoir à tous, j'ai un (gros) souci concernant ma direction assisstée, cela fait plusieurs fois, qu'en voulant tourner à droite, mon volant est dur à tourner, et est carément bloqué certaine fois, il me suffit de tourner de l'autre sens pour qu'il se débloque!! et ce juste par temps de pluie!!
Ma crémaillère est de type barré (elle ressemble à un gauffrier, il y a des traits dessus).
Selon vous cela vient d'ou??
merci de laisser vos avis!! merci! _________________ Golf 3 gt tdi 110 carrat 1997" VENDU |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Juin 2009, 22:00 Sujet du message: |
|
|
slt, c'est peut être ta crémaillère qui est morte, sur celle à ma copine elle avait un point dure en tournant d'un côté et ça s'empirait, et c'était la crémaillère.
On l'a changer et puis plus rien, ça fonctionne nickel.
Tu peux commencer par changer ton liquide de direction assistée, peut il y a une saleté sur un clapet, mais bon je n'y croit pas trop.
Tiens nous au jus  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
|
 |
mederic
Nouveau Golfiste

Département: 84
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 22 Juin 2009, 08:46 Sujet du message: si c'est uniquement par temps de pluie... |
|
|
je penserai d'abord à la courroie, qui glissant sur la poulie a cause de l'eau, n'assure plus suffisament d'assistance.
commence par retendre ta courroie.
si elle est bien tendue, alors remplace là.
Si le phénomène se reproduit par temps de pluie après tension de la courroie et/ou remplacement de la courroie, alors il faudra envisager autre chose qui mécaniquement se bloque par temps de pluie. (poulie, crémaillère, croisillon de colonne de direction etc..) |
|
|
 |
Dougère
Golfiste apprenti

Département: 56
|
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Une solution au problèmes
J'ai également le même souci constaté uniquement par temps de pluie pour le moment |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 13:03 Sujet du message: |
|
|
de toute facon,le probleme est simple a resoudre:verifier la courroie de pompe et sa tension!si c'est bon,essayer une vidange et une autre pompe et si ca dure toujours:changer la cremaillere  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
|
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:36 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour la courroie, la mienne faisait pareil par temps de pluie j'ai vérifié elle étais un peu détendu maintenant j'attends qui pleuve pour tester
De toute manière y'a une solution débile pour éssayer quand y pleut prenez une flaque a fond du coté droit... si la direction se durcit cherché pas plus loin c'est la courroie...  |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 12:59 Sujet du message: crem |
|
|
pour moi , courroie neuve et bien tendue , je fais une vidange pour voir  |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 21:15 Sujet du message: dir |
|
|
voilà , vidange effectuée , j'ai maintenant le bon liquide , et j'ai mis quand meme un petit coup à ma courroie , on verra ce que ça donne sous la pluie  |
|
|
 |
rodrigues
Golfiste apprenti

Département: 73
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 18:46 Sujet du message: |
|
|
j'avai se problème sur ma golf 3 tdi 110 quand il pleut, il suffit juste de retendre la courroie et c'est réglé. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|