Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD/D] Boite de vitesse, cardans mais ça roule pas ! Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Felox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 12:25    Sujet du message: [GTD/D] Boite de vitesse, cardans mais ça roule pas ! Help ! Répondre en citant

Salut a tous!

Après le swap d'un Diesel atmo qui cède sa place a un RA avec sa boite, j'ai un petit soucis...
Quand je passe une vitesse, et que je relâche l'embrayage, il m'arrive un truc bizarre!

Le cardan coté conducteur, le petit, tourne sur lui même mais sans entrainer la roue... Le cardan passager, le grand, quand a lui, ne bouge pas d'un pouce...
Sachant que j'ai lutté pour les retirer de la vieille boite, j'ai pu faire une erreur au remontage? Déclipser un truc?

SI qqun a une idée !!

Merci

Dernière édition par Felox le Jeudi 10 Décembre 2009, 01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf boston
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as garder tes cardan de diesel ?

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que ton differenciel b.v est h.s Silly

Felox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai gardé les cardans de diesel, mais il m'a semblé que c'était les mêmes que les TD!

Il faut savoir que j'ai un peu violenté les cardans au démontage de l'ancienne boite, ça aura pu les enlever de leur logement coté roue (pour celui qui tourne dans le vide...)?

Et le différentiel HS, ça m'étonne, ça marchait niquel quand j'ai démonté le tout de la GTD...

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon ta ya un truc bizarre au niveau de ton cardan Bulgy eyes
sa doit faire du bruit Music non Confused2

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que tu voyes le cardan tourner, alors que la roue ne tourne pas. Moi je dirai que c'est plutot du coté d'un joint homocynétique...

Felox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Joint Homocinétique : Traduction : Du Latin homocinécus joinus ...

Nan sans rire, c'est quoi? Sans ça déjà je vais essayer de démonter toute la transmission et la remonter "proprement"...
C'est galère a faire ? (sans pont, sans fosse, sans plein de choses)

Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionnait bien avant le démontage des deux côtés, (golf donneuse et receveuse)

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le démontage rien de sorcier,

juste arrange toi pour desserer le gros écrous de cardan + les vis coté boite avant de lever les roues du sol

pas besoin de vidanger la boite Wink

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si tu as maltraité tes cardans je pense tout simplement qu'une des noix a du se deboiter. Et en ce qui concerne la remarque sur le differenciel eventuellement HS si un cardan tourne et que l'autre est immobile tout va bien c'est justement le principe du differenciel surtout si la roue immobile est celle posée au sol !!!

Je serais toi je déposerais le cardan et je verifierais tout ça, si le cardan n'a pas la même taille il se pourrais aussi que les tripodes des joints homocynetiques ce soient déboités. n'hésite pas a déposer les colliers de soufflet pour voir ce qui se passe.

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja vu un sattelite de differenciel peter sur une boite de peugeot la voiture n'avancer plus pas "BOL" "BOBOL" .
par contre sa fesait pas mal de bruit Music c'est pour sa que j'ai poser la question mais pas repondu Sleepy

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour trouver ton probléme léve ta roue ou ton cardan qui tourne sur lui méme met une vitesse et tourne ta roue a la main.
regarde comment sa fait si ton cardan est déboiter au niveau de tes aticulations roue ou boite tu vas le voir Nerdy
si ton cardans tourne ainsi que ta coupole de b.v ton différenciel est h.s voila pourquoi je parler du differenciel cependant c'est vrai que si ta forcer comme un ours dessus au démontage et au remontage il est surement déboiter tous simplement je n'ai jamais affirmer la panne de differenciel mais ton probléme ma fais penser a une panne que j'avais eu quand je travailler dans un garage.
c'est difficile de donner un diagnostique panne juste en lisant .
bref j'essaye de t'aider sans me la pété a faire des cours de mécanique Dazed
tiens nous au jus et bon courage Wink

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 21:31    Sujet du message: Re: [GTD/D] Boite de vitesse, cardans mais ça roule pas ! Répondre en citant

Felox a écrit:

Le cardan coté conducteur, le petit, tourne sur lui même mais sans entrainer la roue..

Merci

D'aprés ce que j'ai compris (corrige moi si je me trompe Felox) avec une vitesse enclenché et moteur en route le cardan tourne, il est donc entrainé par la tulipe ce qui exclu un probléme de differenciel (en plus tout marchait bien avant), par contre s'il n'entraine pas la roue il est forcement deboité au niveau de la noix exterieure (tripode ou arbre)!! Le diagnostique est trés simple, voilà pourquoi je dit que ça ne peut pas être le differenciel.

Si c'est les tripodes qui ce sont déboités ça doit faire du bruit et ton souflet doit avoir une bosse ! par contre si c'est au niveau de l'arbre il se peut que tu est flingué tes cannelures et donc ton arbre et peut être même la noix.

Felox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

en effet comme tu le dis, un des cardans tourne, donc la noix coté boite serait bonne, mais du coté roue il y a en effet une bosse sur le soufflet... Donc il serait bien déboité de ce côté là...
Le garagiste de mes parents me dit que si il est sorti coté roue c'est fichu, il faut le changer, car le roulement dans lequel il est n'est plus remontable...
A t'il raison, ou c'est des cardans "clipsables" sur nos golfs?
Ca m'embête de payer 170 euros pour une galère comme ça...
Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus? (quelle bille je suis Big grin )

Merci a tous de vos réponses, car même si je ne réponds pas toujours, ça fait avancer le chmilblik dans ma tête !

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tes tripodes de joint homocynetiques ce sont déboitées, il se peut que tu arrive a les réemboiter s'il n'y a pas de dégats. Mais avant tout tu dois déposer le cardan, une fois le cardan sorti tu y veras plus claire et n'hesite pas non plus a enlever le souflet.
Sinon même s'il est HS t'as toujours la solution de l'occasion !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: