Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golgot_51
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 12:39 Sujet du message: [1.8L 90CV] caller allumage sur moteur ABS |
|
|
Salut à tous!
Suite a un changement complet,bobine,tête et allumeur, je me suis callée l'avance a l'oreille. Je ne pense pas que se soit le top, mais sans strombo ni appareil vag a diodes, on fait ce qu'on peut. ...
Alors, y a t il un risque de rouler comme ca ?
Si oui, vu que mon concessionnaire n'a plus de strombo ni de boîtier, je vais devoir m'y coller. Dans la rta, on ne parle pas de réglages mais de contrôle ! Alors, comment ca marche au strombo ? Couplé au villebrequin ou calé a une fréquence pour un régime donné ?
Strombo spécial ou strombo de discothèque?
Bref, vous auriez pas un tuto sous la main, parceque la rta c'est succint de ce coté la!...
Ensuite, j'ai lu que sur ce moteur, le calage est inutile car le capteur effet hall sur l'allumeur est censé corriger l'avance via le motomonotronic.
Vrai ou pas vrai? Si oui, comment ca fonctionne dans le détail?
Merci d' avance de vos précieux avis! _________________ Golf 3 bon jovi 1.8L 90CV 5 portes moteur ABS |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 19:00 Sujet du message: |
|
|
en fait tu dois regler ton allumeur avec le vilebrequin cale au pmh,pour cela tu cales le repere sur le volant moteur,puis tu cales le doigt d'allumeur bien en face du repere sur l'allumeur!sur ma rta c'est parfaitement decris!
une fois ca fait,tu demarres tu amenes le moteur a chaud,et tu dois obtenir un ralenti stable a 850T/min,si c'est pas tout a fait stable,tu redesserres legerement la patte de l'allumeur moteur en route et tu tournes tres legerement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre pour obtenir le ralenti le plus stable possible!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
golgot_51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 20:16 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'ai fait
Cpendant pour la suite, certaines de mes questions s'imposent, je deteste ne pas comprendre ce que je fais...
Pourquoi la RTA parle ensuite d'un controle d'allumage avec boitier à diodes ou avec stromboscope???
A quoi sert alors le hall???
etc.... |
|
|
 |
alexis78
Golfiste acharné

Département: 78
|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 20:27 Sujet du message: |
|
|
la lampe stromboscopique sert à régler précisément ton allumage  _________________
 |
|
|
 |
golgot_51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 20:51 Sujet du message: |
|
|
alexis78 a écrit: | la lampe stromboscopique sert à régler précisément ton allumage  |
Alors, quelle en est la necessité? |
|
|
 |
manu78
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009, 21:06 Sujet du message: |
|
|
golgot_51 a écrit: | alexis78 a écrit: | la lampe stromboscopique sert à régler précisément ton allumage  |
Alors, quelle en est la necessité? |
Tu es sur que ton allumage est réglé correctement et pas à l'oreille |
|
|
 |
golgot_51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 17:34 Sujet du message: |
|
|
ok, alors, quelle type de lampe utiliser et comment faire le branchement? |
|
|
 |
manu78
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Une lampe stroboscopique  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|