Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 vr6] broutage et ralenti (REGLE) + cable obd1
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

he ben deja,ca lui fera pas de mal si il y a tant que ca de depots noiratre!!!je pense que tu es bon aussi pour changer le filtre a essence! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment j'ai procédé pour régler mon papillon

http://bmarsolier.free.fr/divers/vr6/clapet.pdf

A savoir que ma vis de butée, au départ ne touchait pas le stop.

Après remontage, même symptômes : ralenti haut voir plus haut que la dernière fois (vers 1300/1400 trs/min) mais beaucoup moins de ratées sur un filet de gaz.

Pour le ralenti, je le prends moteur chaud mais on dirait que mon starter auto ne s'arrête pas du style je monte à 4000trs/min, j'embraye et le moteur mets un tout petit moment pour redescendre à 1400trs/min et quelques fois, il descend à 900 trs/min... c est a se foutre une balle cette histoire!!!

Au départ, j'avais débranchée la batterie et il faisait le yoyo mais après quelques minutes c'est stabilisé.

Je ne me suis pas encore penché sur le filtre a essence, il suivra.


Je vais également acheter les cables obd et j'ai trouvé ceux ci

http://www.obdtoolstore.com/shop/product_info.php?products_id=40&osCsid=7b0f8f7641d584b6cf72afec3c0fa302

Et l'adapteur pour mon vr6 de 93

http://www.obdtoolstore.com/shop/product_info.php?products_id=53&osCsid=7b0f8f7641d584b6cf72afec3c0fa302



Qu'en penses vous?

_________________
Bora bk tdi 115 sport : pour ma femme
un vreuuuu de fou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Problemes de ralenti et de broutage reglé!

Tout ca venait du fait que le boitier était mal réglé, course trop importante de l'amortisseur et du stop.

Il fallut plusieurs tests a chaud comme a froid mais maintenant, elle reste à 900trs/min sans bouger d'un poil

Par contre, du coup, elle pétarade bien plus vu que le ralenti descend normalement mais je ne m'en plaindrais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cables,tu peux en trouver sur e-bay moins cher et tres bien! Wink

par contre qu'entends tu par petarades? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait comme des petits coups de fusil.

Sinon, pour les cables, j'en ai pour un peu moins de 30 euros livré si je les prends chez eux, je regarderais sur ebay Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

si ca petarade,c'est que l'allumage ne fonctionne pas correctement! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une clio 16s ou le moteur avait été entierement refait et une ligne latérale et ca faisait de GROS coup de fusil et grosse flammes malgrès un allumage réglé au strobo. Je pense que du fait que la ligne soit directe (sans pare flamme ni inter) avec silencieux tout inox idem pour le collecteur 6/2/1, ca libère les gaz et le power system doit modifier l'avance et la richesse d'ou ces petites détonations.

Dans le doute, je la ferait passer au stroboscope pour en être sur mais ta remarque est très pertinente Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

avec un ligne modifiee je dis pas!mais si tu es en origine avec pare flamme et sans fuites,ca ne doit pas petarader! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

la, c'est un tube que j'ai jusqu'à la double sortie d'ou le fait que le duplex soit en vente pour en mettre un homologué. Sad La sonorité est superbe mais trop et c'est bien domage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome