Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GT TDi 90 Cv] Problème de démarrage!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 18:49    Sujet du message: [Golf 3 GT TDi 90 Cv] Problème de démarrage! Répondre en citant

Chalut à tous!

Voila j'ai un petit soucis avec mon démarrage, alors je vous donne une petite déscription :

- Tout les voyants s'allument normalement.
- Je tourne la clef y se passe "RIEN" du tout!! j'entends quand même la petite pompe (je penses la pompe à gazoil) mais sinon rien mon démarreur ne se lance pas.
- Après multiple test défois elle démarre du premier coup 10 fois d'affilé et après rien... pendant 10 fois et vis vers ça! Devil Devil

Alors au début j'ai pensé à l'alarme donc j'ai déconnecté les coupures moteurs mais ça viens pas de ça et la je calle... Hypnotized

Je penses que si le démarreur étais mort y ferai un genre de clac clac bizarre ?? peut etre je me trompe Confused2

J'ai pu lire que ça venait du neiman?? mais comment en être sur et avant de le changer es que j'aurai d'autre chose à vérifié!

Bon beh si quelqu'un à une idée! je suis preneur!

Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement,c'est peit etre ton solenoide qui est presque HS ou les fils mal branches dessus!verifie ses connexions et sa masse! Wink
sinon ca peut aussi etre le neiman!pour ca,tu mets un multimetre sur l'alim +12 du solenoide et tu essaies de demarrer!si tu n'as pas le +12 quand tu tournes la clef c'est que ton neiman est HS,sinon c'est le solenoide! Wink

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut qu'appel tu le solenoide? La connectique qui arrive derrière le neiman?

Pour l'alim +12V elle es de quel couleur? si tu te souvient? Rouge c'est l'démarreur je crois donc peut etre rouge blanc?
Par contre j'viens de pensé si j'ai pas l'+12 V au neiman les lumières du TDB s'allume quand même??

Je fil au taff dès que je rentre ce soir je vais tester ça au multimetre Big grin

merci d'avoir répondu en tous cas Wink

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour verifier ton neiman:met le contact appuie sur le klaxon et demarre,si le klaxon reste en route dans les 2 positions meme quand ca ne demarre pas,c'est que ton neiman est bon!

sinon,le solenoide c'est la partie haute du demarreur,celle qui sert a l'alimenter en courant de puissance et a le lancer!c'est une bobine avec un contact a l'interieur,quand tu l'alimentes,ca avance le pignon d'attaque du demarreur sur le volant moteur et fais le contact en +12V direct de la batterie pour alimenter le demarreur!
donc si ton solenoide est mort ou mal branche,tu n'as aucun bruit!le "clic clic" c'est quand le demarreur est HS ou mal branche,et que le solenoide est bon et bien branche! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou j'ai vérifié pour le neiman avec ta soluce et apparement ca klaxone j'retenterai mais je vois pas trop le rapport entre le klaxon et le démarrage? surtout qui me semble que ca viens pas du meme faisceau de fil.

Y'a pas un truc pour vérifié le neiman? Par exemple avec des mesures au multimetre à certains endroits? Autre que le coup du klaxon

Pour vérifier mon solenoide et en meme temps le démarreur si je fais contact avec un fil de la batterie au + sur le démarreur si la voiture démarre au quart de tour es que je peux isolé le prob Solenoide / Démarreur ou j'me trompe?

En gros mon prob viendrai soit du :
- Solenoide.
- Neiman.
- Connectique derriere le neiman??

Ou y peut y'avoir autre chose?

Merci resideur en tous cas de prendre de ton temps pour me conseiller

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

si je te dis de tenter cette technique c'est qu'il y a une raison:le +12V apres contact est souvent source de probleme,car c'est lui qui forunit le courant aux organes de fonctionnement du moteur!le klaxon permet donc de verifier lorsqu'il y a defaut,si le +12v reste bien present!si le klaxon fonctionne pendant la panne,c'est que la tension est bonne et que le neiman n'est donc pas responsable! Wink
donc pour moi ton probleme viendrait plutot du solenoide et/ou de sa connection! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re je viens de tester de branché un fil du +12 V de la batterie au démarreur ( la ou le fil rouge noir es connecté ) et ça démarre à tout les coups.... donc j'comprends pas si c'était le solenoide en mauvaise état ça marcherai pas à tout les coups?

Je me trompe ou pas?

Si ce test peut te donné des pistes!!

J'suis loin d'être un pro en méca mais je penses que au vue de ce test le démarreur & solenoide fonctionne parfaite.... je me trompe peut etre hein j'suis novice!!!

Merci des réponses encore une fois

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je repost j'ai fais encore un test.

Alors au neiman y'arrive un genre de faisceau, sur celui si j'ai enfoncé un fil dans le cable de couleur Rouge, et un autre fil dans le cable de couleur Rouge Noir. Après je mets le contact à la clef, je fais contact avec les deux fils et ca démarre à TOUT les coups...

Donc pour moi ca serait mon "contacteur de neiman" comme j'ai pu lire sur certains posts qu'en penses tu résideur?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon a partir de ca,on a ecarte le +12V!mais il reste en effet le +12V de demarrage a verifier! Tongue
si tu as un multimetre,je te conseille de faire un test:verifier la continuite du contact de demarrage du neiman!pour cela tu te mets en mode resistance(ohms),tu debranches ta batterie completement,et tu reperes ou sont les deux fils suivants:rouge en 4mm² et rouge raye noir en 4mm²!
une fois reperes,tu loges tes fiches de multimetre dans les broches correspondantes et tu actionnes le neiman en demarrage plusieurs fois et tu releves a chaque fois la resistance obtenue!elle doit etre a 0,si tu as tout le temps 0,il faudra cette fois tester la tension de sortie batterie branchee!

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais éssayé ça donc j'vais mesuré la résistance mais en meme temps j'vais faire la tension tant qu'à faire pour la tension suffit juste que je me mette sur un point de masse et que je mesure ce qui arrive sur le fil rouge et rouge noir? avec contact puis en éssayant de démarrer?

Après je te communiquerai les mesures tu me dira si elles ont l'air normal.

En attendant hier j'ai fais un pont avec un intérrupteur entre le fil rouge et le fil rouge noir comme ca je mets le contact je donnes un coup d'intérrupteur et ça démarre, j'avais pas de bouton poussoir ça aurait été préférable mais c'est pareil suffit juste de pas oublié de coupé l'intérrupteur.

Bye bye Bye bye

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

evite ce genre de pontage,il y a quelques amperes qui passent la dedans,le fil fait quand meme 4mm²,c'est pas pour rien! Tongue
sinon oui tu te mets a une bonne masse et tu prends le jus qui sort au fil rouge/noir,surtout quand ca deconne,c'est la que ca nous interesse!

si tu n'as pas de claquement au demarreur,ca n' peut etre que deux choses:neiman ou solenoide!il faut determiner lequel! Wink

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oui ta raison pour l'ampérage sur le coup j'y es pas pensé je vais changé ma section de cable pour faire du "provisoire propre". De toute maniere la derniere fois en regardant les cablages à la boite à fusible j'ai eu des étincelles donc j'vais tout refaire j'ai pas envie d'avoir un feu électrique car la ca serait la misère...

Pour les tests la j'attaque une semaine chargé en taff mais je vais éssayé de les faire très rapidement et de te donné les résultats.

J'ai pensé à un truc par contre au risque d'être un peu "lourd" Nerdy pour le solenoide et le neiman.

Si c'était le solenoide que j'ai fais un pontage au niveau du neiman ou pas ca aurait rien changé? Alors que la depuis que j'utilise mon pontage ca démarre à TOUT les coups!? Donc en voyant ca meme sans avoir fais les tests pour le moment j'partirai plutot sur un problème "contacteur neiman"? Qu'en penses tu!? Confused2 Confused2

En tous cas merci de suivre mon problème comme ça c'est sympa de ta part Big grin Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tres partisan du "si c'etait ca"!il vaut mieux etre certain que ce soit bien le neiman!en plus tu ne m'as pas dis que tu avais des etincelles a la boite a fusibles!ca c'est pas bon du tout!!!!! Bulgy eyes Bulgy eyes

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan je suis d'accord avec toi qui vaut mieux être sur ne t'en fais pas, c'est juste qu'en réfléchissant ça me parait bizarre que ça soit le solénoide en cause vu les résultats obtenus avec un pontage au neiman. Mais avant de changé quoi que ce soit je vais faire les tests adéquates afins d'être sur car même moi ça m'ferait ch** de changé une pièce et que ça serve à rien.

Oui pour la boite a fusible je te l'es pas dis car je l'es vu hier en la tirant pour regardé l'état des fils en faites en meme temps je me suis apperçu que les charlos d'anciens proprio ont coupé des fils et mis des sucres et j'ai du tiré sur un fil donc faux contact et en voulant remettre le fusible de 50 A ca m'a fais des étincelles.

Ce week end je compte refaire tout les fils au fer à soudé + gaine thermo histoire de repartir sur du "propre" et après je vérifierai tout les fils derrières la boite.

Sinon dans la semaine je fais ce fameux test la je rentre à peine du taf.

Dans tous les cas j'te tien au courant! merchiiii Wink

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok,remet tout au propre et tiens nous au jus! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: