Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI16s] remplacement boite 020 par une 02a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

handic
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 17:19    Sujet du message: [GTI16s] remplacement boite 020 par une 02a Répondre en citant

Bonjour a vous, voila je roule en rallye avec une golf 2 gti 16 et je voudrais savoir si il y aurais moyen de mettre une boite 02a (donc de golf 3 gti 16) au lieu de la mienne (020), car cela est plus facile de trouver des pignonnerie rapprochée.
Si cela est possible pourriez vous me dire les changements nécessaires et cela est plus ou moins facile.
Ce qui me tracasse le plus, c'est le support de boite. Sur la deux il est au berceau mais sur la trois je ne sais pas ou il est fixé.
Merci a vous pour votre aide a venir.
Salutations sportives.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

handic
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 21:09    Sujet du message: remplacement boite 020 par une 02a Répondre en citant

Personne pour ce sujet

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 020 le systéme d'embrayage est radicalement differents des autres boites le plateau de pression (mécanisme) est monté en 1er sur le villebrequin puis vient ensuite le disque et en dernier le volant moteur.
Ensuite vient le probléme des cardans, de la tringlerie puis comme tu le souligne le probléme des supports !
Donc a confirmer mais a mon avis ça risque d'être compliqué.

illias2000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une sur ma golf 2 1.9 tdi, le support tombe au bon endroit, il faut changer le pédalier pour passer en embrayage hydraulique et tu doit sans doute avoir le volant moteur et le systeme d'embrayage correspondant. salut.

vic04
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut si ton but et d'avoir un boite courte, pourquoi ne pas instaler un boite de golf 1 gti 1600, qui va tire plus court que ta boite actuelle. en plus tres peu de modif a faire.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne pense pas qu'une boite FM encaisse trop de puissance,
de plus même si c'est la boite la plus courte de la banque d'organe
c'est très loin d'une boite de rallye,
ni même de piste
en terme de rapport de pont ... court

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la puissance une 020 est quand même capable d'encaisser pas mal de chevaux tu as les exemple des AYC AYN ou CBA des G60 ou même la 2Y du KR et n'oubli pas non plus que la FP du golf 1 oettinger est une base de FM ! Par contre la faiblesse des 020 c'est les rivets de differentiels qui quand ils sont mis a rude epreuve on tendance a lacher et exploser les carters de boites mais vw vend un kit de remplacement pour ces fixations.

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas encore roulé avec mon montage FM,
après avoir circulé avec ma 2Y, je ne peux répondre , avec ma propre expérience
mais j'ai parlé d'une utilisation normale,
en rallye, la boite souffre beaucoup

je suis au courant du kit rivet
je ne suis pas persuadé que la FM et la 2Y soient pareillement robuste

j'ai failli écrire que cela pouvait coller jusqu'à 140 cv, mais après ???
je parle bien sur des vrais chevaux 170/185cv (sur KR)
pas des 250 des prépa... rateurs à la mode (tu n'es pas visé)
et bien sur, je parle d'utilisation et expérience perso
soit 170cv, boite 2Y pour 770 kg

handic
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 18:23    Sujet du message: remplacement boite 020 par une 02a Répondre en citant

Merci a vous mais en fait cela apour but de pouvoir monter une boite 02a pour y installer une pignonerie fabriqué pour la compétition, de marque drenth ou quaife sais pas encore.
Car je ne trouve pas de fabricant qui font des pigninerie pour la 020.
pour l'embrayage je qu'il existe un quitte pour garder la commande par cable, pour les cardants juste les tulipes sortie de boite, la commande forcement a cable, mais ce qui me tracasse le plus c'est le support je n'ai jamais vu le systàme alors si quelqun a une photo, merci a vous.
Ma golf est une deux gti 16 mot kr préparé chez d'hont a ostende en belgique(190 cv), et son poid est de 830 kg en état de marche.
Laughing Laughing

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 09:06    Sujet du message: boite Répondre en citant

juste pour rajouter un petit mot , apparement les boites de golf 3 lachent souvent sur les 8s et 16s , toutes celles que j'ai pu rentrer ont eu la boite changée (et toutes vendues rappidement d'ailleurs Tongue je m'en tiens eloigné Terrorist ), et on le voit souvent dans les annonces...... Wink apres , je ne sais pas ce qui lache , je n'en ai pas vu d'eclaté Pirate
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 08

MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a la question , c'est evidement possible de passer 02a a la place de la 020.
il te faut changer la tringlerie qui est a cable et evidement tout l'embrayage et le VM.

pour tirer court , en rallye , ce sont souvent des 02a réetagées car les 020 ne tiennent pas.
sur mon 16v atmo preparé je faisait une boite tous les 6 moins environ .... lol
j'ai tout essayé y compris de la FM , qui marche tres fort mais n'accepte pas le couple du 16.

Actuellement sur mon T16 , j'ai passé une DPA de golf 3 16v en 02a , et c'est nikel , meme en mode turbal avec environ 250 cv voir un peu plus ( pas passée au banc )

golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 35

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Au niveau de la puissance une 020 est quand même capable d'encaisser pas mal de chevaux tu as les exemple des AYC AYN ou CBA des G60 ou même la 2Y du KR et n'oubli pas non plus que la FP du golf 1 oettinger est une base de FM ! Par contre la faiblesse des 020 c'est les rivets de differentiels qui quand ils sont mis a rude epreuve on tendance a lacher et exploser les carters de boites mais vw vend un kit de remplacement pour ces fixations.

Tu parles des boites 020 et cite des boites 02A Rolling on the floor
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 08

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

loool
il a l'oeil le GG Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: