Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
handic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 6
Ville: comblain au pont
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 17:19 Sujet du message: [GTI16s] remplacement boite 020 par une 02a |
|
|
Bonjour a vous, voila je roule en rallye avec une golf 2 gti 16 et je voudrais savoir si il y aurais moyen de mettre une boite 02a (donc de golf 3 gti 16) au lieu de la mienne (020), car cela est plus facile de trouver des pignonnerie rapprochée.
Si cela est possible pourriez vous me dire les changements nécessaires et cela est plus ou moins facile.
Ce qui me tracasse le plus, c'est le support de boite. Sur la deux il est au berceau mais sur la trois je ne sais pas ou il est fixé.
Merci a vous pour votre aide a venir.
Salutations sportives. |
|
Revenir en haut |
|
 |
handic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 6
Ville: comblain au pont
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 21:09 Sujet du message: remplacement boite 020 par une 02a |
|
|
Personne pour ce sujet |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 21:12 Sujet du message: |
|
|
Sur les 020 le systéme d'embrayage est radicalement differents des autres boites le plateau de pression (mécanisme) est monté en 1er sur le villebrequin puis vient ensuite le disque et en dernier le volant moteur.
Ensuite vient le probléme des cardans, de la tringlerie puis comme tu le souligne le probléme des supports !
Donc a confirmer mais a mon avis ça risque d'être compliqué. |
|
Revenir en haut |
|
 |
illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 183
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 23:04 Sujet du message: |
|
|
j'en ai une sur ma golf 2 1.9 tdi, le support tombe au bon endroit, il faut changer le pédalier pour passer en embrayage hydraulique et tu doit sans doute avoir le volant moteur et le systeme d'embrayage correspondant. salut. |
|
Revenir en haut |
|
 |
vic04
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 85
Ville: manosque
Département: 04
Pays: france
|
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009, 12:33 Sujet du message: |
|
|
salut si ton but et d'avoir un boite courte, pourquoi ne pas instaler un boite de golf 1 gti 1600, qui va tire plus court que ta boite actuelle. en plus tres peu de modif a faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne pense pas qu'une boite FM encaisse trop de puissance,
de plus même si c'est la boite la plus courte de la banque d'organe
c'est très loin d'une boite de rallye,
ni même de piste
en terme de rapport de pont ... court _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la puissance une 020 est quand même capable d'encaisser pas mal de chevaux tu as les exemple des AYC AYN ou CBA des G60 ou même la 2Y du KR et n'oubli pas non plus que la FP du golf 1 oettinger est une base de FM ! Par contre la faiblesse des 020 c'est les rivets de differentiels qui quand ils sont mis a rude epreuve on tendance a lacher et exploser les carters de boites mais vw vend un kit de remplacement pour ces fixations. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:54 Sujet du message: |
|
|
n'ayant pas encore roulé avec mon montage FM,
après avoir circulé avec ma 2Y, je ne peux répondre , avec ma propre expérience
mais j'ai parlé d'une utilisation normale,
en rallye, la boite souffre beaucoup
je suis au courant du kit rivet
je ne suis pas persuadé que la FM et la 2Y soient pareillement robuste
j'ai failli écrire que cela pouvait coller jusqu'à 140 cv, mais après ???
je parle bien sur des vrais chevaux 170/185cv (sur KR)
pas des 250 des prépa... rateurs à la mode (tu n'es pas visé)
et bien sur, je parle d'utilisation et expérience perso
soit 170cv, boite 2Y pour 770 kg |
|
Revenir en haut |
|
 |
handic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 6
Ville: comblain au pont
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009, 18:23 Sujet du message: remplacement boite 020 par une 02a |
|
|
Merci a vous mais en fait cela apour but de pouvoir monter une boite 02a pour y installer une pignonerie fabriqué pour la compétition, de marque drenth ou quaife sais pas encore.
Car je ne trouve pas de fabricant qui font des pigninerie pour la 020.
pour l'embrayage je qu'il existe un quitte pour garder la commande par cable, pour les cardants juste les tulipes sortie de boite, la commande forcement a cable, mais ce qui me tracasse le plus c'est le support je n'ai jamais vu le systàme alors si quelqun a une photo, merci a vous.
Ma golf est une deux gti 16 mot kr préparé chez d'hont a ostende en belgique(190 cv), et son poid est de 830 kg en état de marche.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2009, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a la question , c'est evidement possible de passer 02a a la place de la 020.
il te faut changer la tringlerie qui est a cable et evidement tout l'embrayage et le VM.
pour tirer court , en rallye , ce sont souvent des 02a réetagées car les 020 ne tiennent pas.
sur mon 16v atmo preparé je faisait une boite tous les 6 moins environ .... lol
j'ai tout essayé y compris de la FM , qui marche tres fort mais n'accepte pas le couple du 16.
Actuellement sur mon T16 , j'ai passé une DPA de golf 3 16v en 02a , et c'est nikel , meme en mode turbal avec environ 250 cv voir un peu plus ( pas passée au banc ) _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
|
Revenir en haut |
|
 |
GG
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009, 11:10 Sujet du message: |
|
|
BOBOL a écrit: | Au niveau de la puissance une 020 est quand même capable d'encaisser pas mal de chevaux tu as les exemple des AYC AYN ou CBA des G60 ou même la 2Y du KR et n'oubli pas non plus que la FP du golf 1 oettinger est une base de FM ! Par contre la faiblesse des 020 c'est les rivets de differentiels qui quand ils sont mis a rude epreuve on tendance a lacher et exploser les carters de boites mais vw vend un kit de remplacement pour ces fixations. |
Tu parles des boites 020 et cite des boites 02A  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009, 11:25 Sujet du message: |
|
|
loool
il a l'oeil le GG  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|