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[ golf gti 16 ] montage arbre a cames sport
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 27 Sep 2008
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé, j'avais pas le temps de te repondre avant.

donc pour le calage, il faut absolument reperer le PMH exact (et non le repère sur le volant)
avec un comparateur avec une longue tige par le puis de bougie n°1 ou 4.
donc faire tourner le moteur a la main jusqu'a touver au mieu le PMH, mettre le comparateur a 0
puis emener l'éguille a 10 en tournant doucement le moteur,faire un repère sur le volant grace a un index prècis, puis refaire sens inverse jusqu'a 10/100 de l'autre coté du 0, refaire un trait sur le volant.
a ce moment là il ne reste qu'a faire le repère exact du PMH au milieu des 2 trait repèré a chaque position 10/100 de mm.

ensuite, mettre le moteur au PMH compression au cyl n°1, et placer le comparateur sur un poussoir échapement du cyl n°4. débloquer la poulie en etant sûr qu'elle tourne librement sans entrainer la couroie. et deboquer un des 2 pignon de chaine.
tourner l'AAC avec une cléf plate ou pince grip suivant model pour mettre le comparateur a 0 soupape fermée, et l'emener jusqu'a la valeur voulu de levé en fermeture pour l'echapement.
resserer la poulie.

puis placer le comparateur sur un poussoir admition du cyl n°4, le tourner en etant sur qu'il tourne librement sans entrainer l'autre AAC pour mettre le comparateur a 0, puis le faire tourner jusqu'a la levé voulu en ouverture.
resserer le pignon, puis faire 2 tours moteur et recontroler le calage des 2 AAC toujour au PMH.
sans jamais faire tourner le moteur a l'envers
corrigé au besoin.

durant toute les etapes, ne jamais forcer si ça vien a bloquer, c'est qu'il y a eu faute.

bon, j'espère avoir eté clair, car c'est pas evidant d'expliquer ça par ecris sans photo ou schèmas.

il faut avoir bien compris le principe de distribution, et etre trés délicat.


Wink Wink

_________________
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup j'ai assez bien comprit la methode , et je suis reconnaissant car prendre le temps de faire une reponse clair et precise sa prend du temps !

en tout cas tu connait et gere le sujet !

je pense juste avoir des miseres pour caler celui d'admisson plus delicat vue le montage sans vis

c'est vrai que les pignons regleble de 17eg sa doit etre plus facile

merci vous deux pour l'instant, j'ai plus cas ...............
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

content que tu ai compris,
car en effet ça prend du temps pour expliquer! Tongue

bin, je vais te dire, avec les pignons et poulies d'orrigine sans clavette c'est plus facile a caler, mais un pau plus délicat car ça peut tourner un peu au moment que l'on sert la vis, mais ça va bien en géneral.

n'hésite pas a te controler, coriger et recontroler autant de fois qu'il le faut.


le sujet je suis dedans tout les jours, c'est mon metier.
Wink Wink

bon courage pour ton calage, prend ton temps, faut etre bien concentré.
tien nous au jus.
Wink
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ecoute moi je suis mecano mais un comparateur j'ai du l'utiliser que pour des callages de pompe diesel des epures de distribution appart le theorique Big grin ..........

tu est dans quoi toi ?

et sinon bin samedi tranquillement je vais essayer tous sa , deja j'ai trouver une ralonge pour le comparateur que je me suis faite assez longue pour descendre jusque au piston pour trouver le pmh exact Cool

photo surement qui suivront Wink
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bin si tu sais caler des pompe a injection au comparateur, c'est que tu a des bonnes bases.
Wink
car il y a pas beaucoup de mecano qui savent le faire!


moi je suis motoriste/rectifieur moteur.
je fait tout ce qui est necéssaire et possible de faire sur les moteur.
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17eg1
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

y a une autre solution de calge avec les soupapes en pleine ouverture (données fournies avec les AAC sport )
Si j'avais cette satanée poulie qui me manque je pourrais faire un tuto avec photos ,pour le moment impossible
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

vincent-flat4-55 a écrit:
bin si tu sais caler des pompe a injection au comparateur, c'est que tu a des bonnes bases.
Wink
car il y a pas beaucoup de mecano qui savent le faire!


moi je suis motoriste/rectifieur moteur.
je fait tout ce qui est necéssaire et possible de faire sur les moteur.


beau metier que tu fait la ........ et qui oui exige uen parfaite connaissance de tout sa !

17eg1 j'aimerais bien attendrede voir ton tuto aussi , sacré poulie qui n'arrive pas Worried
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bryan
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de te déranger mais j'attend toujour les pi-*éces que je t'ai payé il y a 3 mois, mes mp n'y font rien...
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merci
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Patrice SITGES
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, j'ai monté un cat cam sur ma one, et je n'en suis pas content du tout. J'ai monté deux AC ottinger sur ma kr, c'est le pied, ralenti comme à l'origine, et une vingtaine de cheveaux en plus.
Les AC, c'est un peu aléatoire saut les gdes marques, le prix bien sûr n'est pas le même. Cordialement.
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coxspeed24
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

plus de nouvelle pour se sujet ??? je suis fort interresser de la suite ^^
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