Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gti 16s kr] probleme demarrage + question(a fermer resolue)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 22:33    Sujet du message: [gti 16s kr] probleme demarrage + question(a fermer resolue) Répondre en citant

bonjour a tous voila je remet en route une 16s que j'ai recuperé elle na pas tourné depui 2002 je la remet en route jai de la pression dessence dans tout les durite meme dans celle du depart a froid les deux pompe tourne nikel l'etincele des bougie et parfaite et le plateau sonde monte et descent nikel elle tousse demare 2 scd puis cale inpossible de redemaré desuite jatten un peu et elle refé pareil puis par moment elle tousse mais demarre pas comme defoi elle va demarré et tourné 2scd mais le truc que je compren pas les bougie ne sont meme pas noyer comme si les injecteur ete boucher mais quand je les demaré pour la 1ere fois elle a tourner nikel puis elle ces mis a baisser de regime puis a tourner comme une patate puis depuis impossible de la faire retourné

alor je vouler savoir d'ou pourré venir mon probleme et javais une question et ce que les injecteur doivent etre seré a fond ou pas car moi il bouge un peu

merci de vos reponse et conseil

Dernière édition par golfiste16s le Samedi 02 Janvier 2010, 13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

les miens bouge pas mal aussi mais sa lempeche pas de marcher du feux de dieu

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si ton moteur tourne quelques secondes au départ c'est grâce a l' IDF. Ensuite si tu dit que tes bougies ne sont pas noires ni trempées le piston du kjet n'est pas grippé en position haute, et si tu dit que le plateau sonde se déplace librement c'est qu'il n'est pas non plus grippé en position basse !
En admettant que ton allumage est bon et que tes pompes debitent correctement il se peut que ton régulateur de réchauffage n'enrichisse pas assez a froid. comme elle n'a pas tourné depuis longtemp débranche ton regulateur et nettoie le petit filtre sous la vis banjo d'arrivé d'essence. Ensuite pour controler aproximativement sans manos ton regulateur tu peux brancher ta pompe en direct et verifier (pompe en route)si le plateau n'est pas trop difficile a soulever a la main (il doit y avoir juste une petite resistance) si la resistance est trop importante la contrepression est trop élevée et donc l'enrichissment n'est pas suffisant.

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Je pense que si ton moteur tourne quelques secondes au départ c'est grâce a l' IDF. Ensuite si tu dit que tes bougies ne sont pas noires ni trempées le piston du kjet n'est pas grippé en position haute, et si tu dit que le plateau sonde se déplace librement c'est qu'il n'est pas non plus grippé en position basse !
En admettant que ton allumage est bon et que tes pompes debitent correctement il se peut que ton régulateur de réchauffage n'enrichisse pas assez a froid. comme elle n'a pas tourné depuis longtemp débranche ton regulateur et nettoie le petit filtre sous la vis banjo d'arrivé d'essence. Ensuite pour controler aproximativement sans manos ton regulateur tu peux brancher ta pompe en direct et verifier (pompe en route)si le plateau n'est pas trop difficile a soulever a la main (il doit y avoir juste une petite resistance) si la resistance est trop importante la contrepression est trop élevée et donc l'enrichissment n'est pas suffisant.

ben en faite pr mais bougie elle ne sont pas tremper mais trés noir et je ne vois pas ou ce situe ce regulateur pour nettoyer le petit filtre et j'ai oublier de preciser que la cosse sur mon boitier papillon ni et plus je ne ces pas si ca gene pour quel tourne bien car je ne ces pas a quoi sert cette cosse

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

up

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parle de la cosse electrique sous le pap' je croi que sa envoie une info au calculateur pour le debit d'essence mais a faire verifier

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de calculateur pour l'injection sur le Kjet, la prise dont tu parle est reliée au contacteur de papillon il fourni l'information en accélération ou pas au boitier J159 qui gére la coupure carburant en décélération (frein moteur) et la stabilisation du ralenti. En gros si le moteur est dans les tours et que ce fameux capteur detecte que les papillons sont fermés il coupe l'alimentation en carburant, ça permet d'economiser un peu d'essence !

En ce qui concerne tes bougies noires ça remet en cause le diagnostique ! Avant de verifier le regulateur il faut que tu t'assure que ton piston du kjet n'est pas coincé en position haute ou intermédiaire, pour ça il faut que tu essais de soulever doucement ton plateau sonde si a un moment tu rencontre une resistance c'est que c'est grippé force un peu pour le faire monter complétement ensuite redescend le, retente de le monter tout doucement si tu sent une petite resistance sur toute la course du plateau c'est que tout est bon, si par contre tu ne sent plus aucune resistance c'est que tu as bloquer ton piston en position ouverture maxi ! Dans ce cas je t'expliquerais comment démonter pour le décoincer !

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

il force un peu au tout debut mais aprés je le sen completement libre la jai demonter mon kjet et quand jai enlever les durite d'injecteur sur le K jet de lessence a un peu couler sur 3 mé pas sur le 4eme en vuede dessu ces celui devant a droite tou les autre on suinter mais pas lui et quand je soulevé le plateau a la main de l'essence remonter sur les 3 mais pas sur lui ?????? je ni compren plus rien explique moi je suis completement perdu

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

redépose ton kjet et tu verras que le plateau pivote sur un axe pour appuyer sur le piston, démonte cette axe en enlevant les 2 circlips de chaque coté (fait attention il y a un coté ou il y a une bille) une fois l'axe enlevé tu peux sortir le plateau et avoir accés au piston. Regarde s'il est bloqué et essais de le sortir, nettoie le bien a l'essence et remonte le pour voir s'il coulisse bien.
Si le piston est trés crade et que l'essence qui sort du cylindre est marron c'est pas trés bon !!

Voilà commence déjà par ça on verra aprés.

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben sava je vais faire ca demain aprem quand je rentre du taf mon kjet et deja deposer ces deja ca et je vouler aussi savoir 2 petite chose et c que le kjet de 8s et 16s sont les meme quelle sont les difference entre les 2 et aussi je vouler savoir quand j'instale mon tube d'admission direct en inox et ma boite a air pipercross sous le kjet de ma 8s elle ne demarre plus pk voila juste une petite info que je vouler savoir sinon ma priorité ces mon 16 QU IL TOURNE !!!!!! lol

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt doseur 8 s et 16s non identique .......le 16s envoi + d essence donc ton 8 s se noit directement ....j ai deja fais l experience .....
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

a moins de faire comme moi mettre le k-jet complet avec le débimetre de 16s sur le moteur dx
doseur et etudier par rapport au diametre du plateau et la forme du cone

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste16s a écrit:
ok ben sava je vais faire ca demain aprem quand je rentre du taf mon kjet et deja deposer ces deja ca et je vouler aussi savoir 2 petite chose et c que le kjet de 8s et 16s sont les meme quelle sont les difference entre les 2 et aussi je vouler savoir quand j'instale mon tube d'admission direct en inox et ma boite a air pipercross sous le kjet de ma 8s elle ne demarre plus pk voila juste une petite info que je vouler savoir sinon ma priorité ces mon 16 QU IL TOURNE !!!!!! lol

alor hier soir sur les coup des 1H du mat jai demonter mon plataeu sonde + le doseur et le piston et bien gripper il redescent mal il reste gripper en haut par moment je peu y balancer du wd40 ou alor je fait baigner le tout dans lessence

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu délicat, en fait le piston ne craint pas trop c'est surtout au niveau du cylindre car tout au fond il y a des lumieres de dimensions microscopiques si tu flingues ces lumieres ton kjet est mort ! Donc prudence ne nettoi pas ton cylindre avec un tournevis envellope d'un chiffon par exemple !! Je te conseil d'essayer juste de nettoyer ton piston et de balancer un peu de WD 40 dans le cylindre kjet vers le bas pour fair sortir d'eventuel dépot.

Voilà je croise les doigts pour toi !!

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

yes le piston marche nikel il monte parfaitement et redescent tou seul comme un grand je n'set rien mis dedans juste comme tu ma dit wd et g laisser couler j'ai mis du wd sur mon piston et ces nikel j'ai remonter tout l'ensemble et quand je fait monter le plateau jatten des bruit d'air sur les sorti des durite au dessu du doseur ca doit etre bon signe donc demain je remonte tout ca et je te tien au courant si ya un autre souci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: