Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
calou13
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009, 20:45 Sujet du message: [Diesel] vibration moteur |
|
|
Bonjour ma one vibre beaucoup au ralentit et la carburation parait moyenne ; si je tire pas le starter a fond pour demarrer , elle fume blanc broute et cale ...Aussi , le pot est trés gras a l'interieur ...
le joint de cucu vient d'etre changé...les supports moteur aussi..[/i] |
|
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Elle couche dehors ta one ? (pour la fumée blanche, c'est souvent l'humiditée stocké dans le pot, qui fait ça au demarrrage).
Pour le "elle broute et calle", tu as du mal caller la distribution apres avoir changer le joint de cucu. Tu n'a plus qu'a verifier.  |
|
|
 |
calou13
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 19:19 Sujet du message: |
|
|
je vais vérifier , de toute façon faut que je resserre mon joint de cucu ... sinon a chaud elle tourne comme une horloge ..il faut savoir qu'au montage de la courroie j'ai constaté que la poulie de pompe a injection avait un peut de jeu .. |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 01:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu a peu prés les mêmes symptomes que toi sur un vieux golf 1 mazout, et c'était une vis de la pompe a gasoil qui était déssérée ! Ca coute rien de verifier ! |
|
|
 |
nico86
Golfiste apprenti

Département: 00
|
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as tous les symptômes d'une Golf 1 diesel En hiver au démarrage laisse la tourner 5 minutes avant de rouler pour qu'elle chauffe. Si elle couche dehors le soir une fois que le moteur est refroidi mets y une couverture (sous le capot, NE PAS OUBLIER DE L'ENLEVER AVANT DE DÉMARRER ! ) puis par dessus le capot un plastique ou un genre de bâche pour couper un peu le froid. C'est normal que tu galères un peu à démarrer, que ça vibre beaucoup et fume, pense à vérifier de temps en temps la charge de ta batterie.  |
|
|
 |
calou13
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 20:24 Sujet du message: |
|
|
En fait cet aprés midi j'ai réglé la pompe a injection (en la faisant pivoter sur son axe ) de maniere a annuler le jeu ... elle a démarrer au quart de tour ; maintenant faut voir avec le froid ! sinon j'ai remarqué que l'interieur de mon pot est trés gras ..... |
|
|
 |
nico86
Golfiste apprenti

Département: 00
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Moi le pot à l'air gras aussi et crache un peu au démarrage, c'est souvent à cause de la condensation et du froid. |
|
|
 |
Asterix31
Nouveau Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'avais à peu près le même problème. Obligé de re-régler la pompe, jusqu'à ce que je casse la culasse et que je me pose plus de questions.
En fait c'était le pignon sortie vilebrequin qui était abimé et se décale (ce qui évidement, oblige à corriger la pompe). Quand le décalage devient trop important, c'est la culasse qui charge (les pistons touchent les soupapes).
Ce n'est pas facile à voir sans démonter la poulie, mais si tu as un décalage de la pompe, c'est surement ça !
Pour corriger celà, il faut changer le pignon du vilebrequin (environs 18 euros), et pour bien éviter les rechutes, tu peux faire la petite modif que j'ai faite (j'ai créé un tuto là dessus : Dans la rubrique mécanique à faire soi même, "modification poulie vilebrequin".
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64748 |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Titre édité _________________ . |
|
|
 |
calou13
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut ; merci pour l'info ; l'idée est trés bonne ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|