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[GTI EV] Pas de démarrage sur moteur EV

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mK2spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 08:40    Sujet du message: [GTI EV] Pas de démarrage sur moteur EV Répondre en citant

Amis golfistes j'aimerai avoir votre avis!

Voilà, dans le cadre de la restauration de ma golf, j'ai racheté une 2ème golf gti EV avec un moteur plus récent que le mien (180 000 Kms). Le "HIC" sur cette 2ème voiture est que le réservoir est tout le système de pompe à essence est retiré....

J'aimerai savoir s'il est possible de brancher l'arrivée d'essence de ma 1ère golf sur le doseur distributeur de la 2ème, mettre le contact sur la 1ère pour que la pompe soit alimentée et démarrer le moteur de la 2ème ? afin de voir si tout vas bien comme me la dit l'ancien proprio.....

aussi, l'ancien proprio ma dit que je devais recaller l'allumage, je suis allé voir sur le site de *Yangra pour me documenter, au passage très utile ce site ! Wink merci Wink, et j'aurais également aimé savoir si, n'ayant pas de lampe strombo, il m'est possible de faire un "réglage" suffisant pour permettre le démarrage de mon moteur ? je pense que oui d'après ce que j'ai lu mais j'aimerai confirmation.

Merci Nerdy

_________________
Golf II gti 8s EV 1985
Golf II gti 16s F2000/14
Mon post sur la rénovation de ma Golf :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=75705


Dernière édition par mK2spirit le Mardi 01 Décembre 2009, 15:22; édité 1 fois
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mK2spirit
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me conseiller ?? Confused2
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Invité








MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, là ca va etre dure

il va te falloir du fils pour alimenter tout ca en éléctronique, et de la durite pour l'alimentation essence, pour moi trop de travail, et tu vas te fire chier pour rien, car ton plateau sonde et réglé pour ton moteur, il te faut également les sondes pour l'idf, le régulateur de réchauffage a mettre sur le bloc, bref beaucoup trop de source d'emme... et de travail pour mettre un simple coup de cléf afin de voir s'il démarre

le mieu dans ce cas, si y'a encor une batterie et un démarreur, serai de prendre les compressions, tu aura une idée sur l'état générale du moteur beaucoup plus rapidement, si elle sont bonne, cla veux dire que le moteur est quand meme sain, donc sans probléme majeur


pour le callage, oui il est possible de le caler, au environ du bon points, pour le démarrer et ensuite faire le réglage a lampe srtombo
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée mais bon courage tu vas en ch...
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mK2spirit
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
ouf, là ca va etre dure

il va te falloir du fils pour alimenter tout ca en éléctronique, et de la durite pour l'alimentation essence, pour moi trop de travail, et tu vas te fire chier pour rien, car ton plateau sonde et réglé pour ton moteur, il te faut également les sondes pour l'idf, le régulateur de réchauffage a mettre sur le bloc, bref beaucoup trop de source d'emme... et de travail pour mettre un simple coup de cléf afin de voir s'il démarre

le mieu dans ce cas, si y'a encor une batterie et un démarreur, serai de prendre les compressions, tu aura une idée sur l'état générale du moteur beaucoup plus rapidement, si elle sont bonne, cla veux dire que le moteur est quand meme sain, donc sans probléme majeur


pour le callage, oui il est possible de le caler, au environ du bon points, pour le démarrer et ensuite faire le réglage a lampe srtombo


Salut mimi03

Tout d'abord, merci pour ton aide Wink !

Je ne conprend pas bien ton explication.

Pour ce qui est de la durite (tréssé en inox, on parle bien de la meme ?) je pense qu'elle est assez longue, enfin je l'espère ! sinon je doit avoir une "ralonge" à brancher sur la connectique "banjo" donc sa ce n'est pas vraiment LE problème Wink

Concernant les branchements électriques, (c'est ici que j'ai po tout bien compris :p) je pense que si les 2 voitures ont une batterie branchée, sur la 1ère (servant d'alimentation essence, si je puis dire! Big grin) le neiman est en position contact, donc la pompe à essence est alimenté, alors le circuit d'essence de la 2ème voiture est sous pression, non ?
ensuite, on donne un coup de démarreur sur la 2ème voiture et ça devrait fonctionner non ?

je ne vois pas bien ce que vient influer l'idf ou alors le régulateur de réchauffage pour permettre le démarrage du moteur ?

comme c'est une injection mécanique, je pense que sa simplifie la procédure
je me trompe peut être, dans tout les cas demain matin jsui sur le chantier Soldier Terrorist

Je te remercie beaucoup pour tes conseils mimi03, c'est sympa Wink!
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mK2spirit
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars!

comme mimi03 me l'avait dit, j'en ai c****!
j'ai d'abord galérer pour trouver un raccord banjo qui allé bien et racorder le circuit essence, pour en finir, je me suis souvenu que l'ancien proprio m'avait donné la pompe sous caisse avec.... gros -1 pour moi la Shut mouth Shut mouth
du coup sa a été tout de suite plus vite pour le circuit essence... j'alimente la pompe et certain raccord qui ont du etre "bidouillé" se sont mit à fuire, du coup j'étais sur qu'il y avait de la pression, un petit coup de clès pour ressérer tout ça et c'est parti!

entre temps j'ai recalé l'allumage sur le repère -6°.

La je me dit que ji suis presque! eh ben non Sad
je met le contact, j'ai les témoins de batterie, temp eau et huile qui s'allument, et l'orsque je démarre, le démarreur tourne mais pas d'allumage...
comme le faisceau moteur et très très modifié (domino partout.....l'ancien proprio devait être un jojo de l'éléctricité...bref!) je me dit que c'est peine perdu !
je me décide d'essayer sur la mienne (celle que je restaure) la bobine d'allumage de l'autre.

J'ai du contact, mais pas de démarreur! Sad et quand je rebranche la bobine d'allumage de la mienne pareil :s

j'ai plus rien! j'entend des relais qui s'enclenchent mais plus de démarreur! peut être un fusibles, une masse ?


Du coup je me retrouve avec 2 Voitures en panne...

Si mimi03 tu as une idée, ou quelqu'un d'autre ? trop dégouté Sad Sad
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mK2spirit
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

personne aurait une petite idée de mon PB ?
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mK2spirit
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

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