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[G3 GTi]changer ses roulements avant
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MeuWaa
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 13:24    Sujet du message: [G3 GTi]changer ses roulements avant Répondre en citant

Salut à tous !

J'aimerais changer mes roulements à l'avant, je voudrais savoir comment s'y prendre.

J'ai l'intention de changer mes disques et plaquettes avant et je me suis dit autant aller un peu plus loin et changer les roulements. Sauf que je ne suis pas outillé pour (faut voir) j'ai la revue technique pour me simplifier ta tache mais c'est toujours plus facile sur le papier.
Alors que dois-je prévoir pour le démontage/remontage des roulements avant ? si je change mes roulements est ce que je dois changer autre chose (pour aller un peu plus loin encore) j'ai vu qu'il fallait prévoir une géométrie du train av après changement, combien ça va me couter ça ?

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Wink


Dernière édition par MeuWaa le Lundi 30 Novembre 2009, 10:08; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour les roulements il t efaut une presse ou un systeme maison fabrique avec de la tige filetee et de la feraille pour faire office d'extracteur et de pousseur! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
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GIGI87
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a fait avec mon cousin sur une twingo (méme principe) et on a chauffé la fusée et avec marteau et burin en coinçant la fusée dans l'étau et nikel.... et pour le remettre, tu mets ton roulement au congélo la veille puis tu le sors au moment de le monter et avec cale en bois puis ancienne bague extérieure ça rentre comme dans du beurre.

Voila a+
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui,mais c'est prendre le risque de l'entrer de travers ou de polluer la cage de roulements avec des impuretes! Tongue
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mecabarbar
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ou ta ma metode bourin. une bonne masse et un tube de bon diametre, ca marche mais c une methode de brute
_________________
ma mk1
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=124911&start=0
mon mk3
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kilou
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

quel barbare Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
oublie pas de modifie ton titre Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image


Dernière édition par kilou le Dimanche 29 Novembre 2009, 22:53; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou son pseudo!!!!! Rolling on the floor
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jeanjean37
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pourquoi barbare?
Moi aussi je les fait à la masse et avec des cales de la bonne épaisseur, et alors!!
Avant qu'il y ai des presses la méthode masse existait déjà.
Et tout le monde n'à pas les moyens de s'acheter une presse où de s'en faire une!!!!

"Vw powered" Forever
[Oo--w--Secret]
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MeuWaa
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci pour tous vos conseils

de toute façon il faut que je dépose la piece n° 7 pour enlever le roulement Confused2
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MeuWaa
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2 euh sinon pour la géometrie, faut compter combien à peu près ?
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour changer le roulement tu dois deposer tout la piece 7,c'est le moyeu!
pour un para,chez speedy c'est 56€! Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
oui pour changer le roulement tu dois deposer tout la piece 7,c'est le moyeu!
pour un para,chez speedy c'est 56€! Wink


moi j'appelle cette pièce n°7 la fusée.....mais bon je suis d'accord, il faut la déposer.

En ce qui concerne le para, moi j'ai payé 70 euros chez Autobacs en région parisienne mais c'est des gros nul car le volant n'était pas droit à la sortie. Il a fallu démonter le volant pour le décaler d'une canelure.....

mais je suis pas sur qu'un para soit obligatoire à la suite d'une telle inter.

A+
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

des qu'on touche au train avant d'une golf,il faut faire un para! Tongue
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MeuWaa
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bye bye ouais para et géometrie (dans la rta il parle de géometrie) mais ça va de paire, donc 70€ ça me parait bien déjà Silly

merci Wink
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est jamais fait de train AV après changement de roulement et sa marche nikel sa tire pas a droite ni a gauche
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