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urbanaud43
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 14:49 Sujet du message: [golf 3 vr6] broutage et ralenti (REGLE) + cable obd1 |
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Salut à tous,
J'en ai lu pas mal sur le forum concernant les broutages et autres.
Mon soucis à moi c'est que ce broutage est très aleatoiren surtout en repartant (genre feu tricolore) et la seule vérif que j'ai pu faire, c est le debimetre qui fonctionne normalement. Sympthomes : je reste accéléré régulièrement et ca coupe, quelques secondes apres elle repart mais ce n'est pas systématique.
infos : uniquement à chaud, le plus souvent en repartant d'un arrêt.
Boitier power system, durite pour l'admi dynamique grasse (certainement percée) allumage par doigt de forme ronde.
Par ailleurs, je souhaiterais acheter un cable et mon vr6 est de juin 1993.
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon cas. _________________ Bora bk tdi 115 sport : pour ma femme
un vreuuuu de fou
Dernière édition par urbanaud43 le Dimanche 06 Décembre 2009, 17:57; édité 1 fois |
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urbanaud43
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 30 Novembre 2009, 13:46 Sujet du message: |
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Après démontage, le papillon etait sale idem pour le filtre à air, controle des connectiques et faisceau d'allumage fait : ras
Je testerais une prochaine fois.
Toujours pas d'infos pour le cable obd1? je n'en trouve pas sur ebay. |
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resideur
Modérateur


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Posté le: Lundi 30 Novembre 2009, 14:54 Sujet du message: |
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tu ne trouveras pas ce cable,mais il te faut un cable OBD2 avec un adaptateur OBD2 vers OBD1!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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kilou
Maitre Golfiste


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Posté le: Lundi 30 Novembre 2009, 20:24 Sujet du message: |
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top wagen tu trouvera le cable , je l'ai pris la bas  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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urbanaud43
Golfiste apprenti


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resideur
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Posté le: Mardi 01 Décembre 2009, 05:33 Sujet du message: |
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oui c'est cela,tu l'associes a un cable OBD2 et c'est bon!
tu es sur que c'est un obd1 qu'il tefaut sinon?quelle annee la golf? |
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urbanaud43
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Mardi 01 Décembre 2009, 07:01 Sujet du message: |
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Elle est du 02/06/1993 et je n'ai aucune fiche au cendrier |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mardi 01 Décembre 2009, 11:45 Sujet du message: |
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tu dois regarder au dessus du cendrier derriere les petits caches noir!ils sont soit la soit ils ont ete declipses et se balade derriere!tu dois avoir deux fiches OBD1 en effet!  |
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urbanaud43
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 22:50 Sujet du message: |
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Effectivement, j'ai bien x2 fiches de x2 cosses chacunes.
Je trouvais que le vr6 marchait bien mais apres nettoyage du papillon, il marche mieux
Par contre, moteur tournant, j'ai été touché un peu pour voir ce ralenti
-si je touche les cosses du debimetre, les tubulures à proximité et l'admission, il varie (surtout la premiere fois ou j'ai vérifier le bon emboitement de la cosse du débimetre en appuyant fortement sur son caoutchou de protection genre comme pour boucher un trou) et je n'ai, toujours visuellement parlant, pas décelé de fuite.
-à un moment, j'ai voulu vérifier si les fils d'allumage étaient bien emboités à ce moment la, mon doigt touchant la tete d'allumage et le fil de bougie n°3, une très petite étincelle est apparut entre ces deux parties et mon doigt et j'ai senti un gratoullit sur mon doigt.
Ces infos pourront peu etre faire avancer ces legers soucis, j'ai une facture ou les fils d'allumages ont été changés il y a 30 000km, tete de delco non fissurée visuellement et doigt propre mais d'origine (130mkm)
En tous cas, un conseil, un bon nettoyage de mon papillon à été grandement bénéfique, départ lancé en 1ere, 15km/h (pour voir si elle broutait encore) puis a fond, le vreu cherche la route pourtant en 17 avec pneus très corrects ce qui n'est pas le cas des routes en ce moment. |
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resideur
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Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 05:33 Sujet du message: |
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mets toi dans l'obscurite et fais tourner le moteur!si tu vois des etincelles c'est qu'il y a des fuites et la partie concernee est defectueuse!  |
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pika
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 19:10 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu un problème similaire au tiens sur mon VR6 syncro, et c'était les masses du faisceau qui n'étaient pas propres, chez VW ils m'ont nettoyé ça, refait les réglages de base du papillon et hop tout roulait nickel
 _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
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urbanaud43
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 21:53 Sujet du message: |
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Pas d'etincelles dans l'obscurité.
J'ai "attrapé" une revue technique mais je ne trouve pas les masses du faisceau, sais-tu oû elles se trouves?
Sinon, en refléchissant un peu, ne peut on pas regler manuellement sur un obd1 le ralenti? Je m'explique :
La cable d'accélérateur vient se loger sur son emplacement qui actionne le volet du papillon, il vient se "poser" en douceur sur une butée munie d'un petit ressort qui est reglable grace à un écrou sur une tige filetée.
Si je dévisse un peu cet écrou, la butée ayant plus de jeu devrait fermer un peu plus le papillon permettant de moins faire entrer d'air donc dans MA logique, de descendre le ralenti mais vu que ma logique ne l'est pas forcément et avant de faire une bétise, je préfére poser la question.
Je m'apperçois que pas mal de propriétaire de vr6 ont eu ou ont ce soucis, ca ne nuit pas vraiment au plaisir de "conduire" car c'est uniquement à bas régime ( - de 3500trs à ce que j'en ai vu)
Suite aux conseils que j'ai pu receuillir sur le forum, je vais incestir dans 2 cables pour la passer au diag, j'en saurais peut être mieux apres.
Par contre, le fait que mon vr6 ait une ligne inox plutôt "libre", le soucis de la sonde lambda ne se pose t il pas? |
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resideur
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Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 05:46 Sujet du message: |
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deja le simple fait d'avoir un boitier "power system" ne te fera pas tourner correctement le moteur,ce sont de vraies usines a gaz ces machins la!
pour ton ralenti,c'est ton regulateur de ralenti qui est a nettoyer si ce n'est pas stable,pas le cable!  |
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urbanaud43
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 07:44 Sujet du message: |
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Je vois bien ou est le regul de ralenti (avant la petite boite noir fermée) mais je n'arrive pas à l'ouvrir à l'endroit ou vient se clipser la cosse.
J'ai essayé de le dévisser grace aux empreintes sans succès.
Ce week end, j'enlève le boitier, je préfère qu'elle tourne rond et perdre un peu, je le mettrais en annonce.
Je prendrais aussi des photos du vr6 et si je peux, une video  |
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urbanaud43
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 20:31 Sujet du message: |
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Vanne de regulation de ralenti en train de baigner dans le w40, je ne pensais pas qu'il y ait autant de dépots noiratres à l'intérieur. Je test demain voir si le nettoyage fait quelque chose. |
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