Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 11:55 Sujet du message: [ golf gti 16 ] montage arbre a cames sport |
|
|
bonjour voila mon soucis je viens de monter deux arbre a cames cat cams entrée de gamme , pas de grand diagramme ni levé importante !
bon voila a 1000trs par min elle tiens pas ou difficllemnt le ralenti il faut etre au minimum a 1500 trs/min
et encore elle ratatouille et le regime oscille beaucoup bon je sais que de mettre des aac sa allez faire sa mais autant non !!
sinon en haut elle marche et c'est claire que j'ai gagné des chevaux mais je vais quand meme reverifié mais callage courroie et chaine mais je voudrait avoir des avis de personne qui en ont deja monté
et surtout comment leur moteur tourne a bas regime et ralenti ?
bon je sais que c'est une golf 2 mais votre avis m'interesse car je sait que en one kr pour piste pas mal en mette ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 12:49 Sujet du message: |
|
|
je me suis pas mal renseigner sur le montage aac sport ayant un pote qui la fait ma dit qu'il falait revoir l'avance a l'allumage et co qui est different que celui d'origine.
défois méme regler l'avance de la distribution par poulie réglable.
c'est vrai qu'on ai obliger d'augmenter le ralenti avec certain aac mais a 1500tr/min elle doit plus ratatouillé normalement.
bon courage  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
17eg1
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 158
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 21:09 Sujet du message: |
|
|
as tucalé ton arbre a came avec un comparateur et un disque gradué? |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 21:25 Sujet du message: |
|
|
les arbres a cames Cat Cam sont livrée avec une fiche indiquant la valeur de levée de soupape au point mort haut, valeur differente pour l'admission et échapement.
il est imperatif de les caler au comparateur.
j'ai encore constaté la semaine dernière un décalage de 1,55mm donc catastrophique pour le bon rendement d'un moteur. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2009, 13:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une boulette j'ai fait une dent entre les deux aac , la sa va mieux mais moins performant du coup !!!
tu pense qu'il me faut une poulie reglable ? mais comment les regler separement la poulie va agir sur le reglages des deux ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2009, 18:10 Sujet du message: |
|
|
on peut se passer de poulies réglable,
il sufit de virer la clavette pour afiner le réglage, resserer un peu plus fort qu'a l'orrigine et ya pas de soucis. idem pour un des pignon pour la chaine.
c'est délicat a faire.
et pour le faire correctement le réglage il faut trouver le PMH exacte et précis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
17eg1
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 158
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2009, 20:39 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr,
mais pour une prepa low budget ou dans l'urgence ça tien très bien l'affaire.
j'avais telephoné chez cat cams pour leur signaler le problème de décalage, et c'est eu qui m'on dis de virer les clavette, serer au couple ils garantissent qu'il y a aucun souci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
17eg1
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 158
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2009, 21:01 Sujet du message: |
|
|
oui pas de souçis puisque pour les pignons de chaine il n'y a pas de clavette sur les aac d'ABF contrairement au KR |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009, 12:23 Sujet du message: |
|
|
tu les trouve ou c'est pignon reglable ?
et sinon ok trouvé le pmh d'accord mais apres comment cale tu precisement tes aac ?
moi j'ai celui la
ADMISSION ÉCHAPPEMENT
jeu [j] 0.00mm 0.00mm
ouverture [0.1mm+j] 266° 262°
ouverture [1.0mm+j] 228° 229°
levée soup. [j=0] 10.90mm 10.90mm
levée câme - -
calage levée maxi 110° 110°
temps ouverture [1.0mm+j] 4/44° 45/ 4°
levée au PMH [j=0] 1.45mm 1.40mm |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009, 12:29 Sujet du message: |
|
|
vincent-flat4-55 a écrit: |
j'ai encore constaté la semaine dernière un décalage de 1,55mm donc catastrophique pour le bon rendement d'un moteur. |
a aussi comment la tu calculé ?
en tout cas merci a vous deux j'en apprend beaucoup et , et j'aimerais quand meme pour 530 euros ressentir un bon gain qui pour l'instant ce fait bien attendre ......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
17eg1
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 158
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009, 20:51 Sujet du message: |
|
|
les pignons je les importe d'angletterre a peu pres 120 euros la paire.
pour le calage des AAC je vais expliquer tout ça en photo la semaine prochaine |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009, 21:28 Sujet du message: |
|
|
17eg1 a écrit: | les pignons je les importe d'angletterre a peu pres 120 euros la paire.
pour le calage des AAC je vais expliquer tout ça en photo la semaine prochaine |
alor la ce serait super sympa
apparament sur le site cat cams il vende les poulies reglables de chaine je me renseigne  |
|
Revenir en haut |
|
 |
17eg1
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 158
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009, 07:17 Sujet du message: |
|
|
j'attends plus que 2 ou 3 pieces pour pouvoir caler tout ça et vous expliquer par la meme occasion |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009, 20:05 Sujet du message: |
|
|
vincent-flat4-55 a écrit: | les arbres a cames Cat Cam sont livrée avec une fiche indiquant la valeur de levée de soupape au point mort haut, valeur differente pour l'admission et échapement.
il est imperatif de les caler au comparateur.
j'ai encore constaté la semaine dernière un décalage de 1,55mm donc catastrophique pour le bon rendement d'un moteur. |
plus d'avis n'y d'esplication tu avait l'air de bien connaitre le sujet ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|