| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 09:50 Sujet du message: [GOLF 2 GTD] differences RA JR |
|
|
Salut, bon vous allez me dire il y a déjà eu pleins de topics la dessus ! mais en fait je voudrais faire le point car j'ai dans mon garage un RA avec une culasse HS et je voudrais tout recuperer pour mettre sur mon JR qui est a 1200 km d'ici !
Bon bien sur on passera les banalités genre intercooler, pompe, injecteurs, turbo.
Je me pose des questions en fait sur une piece qui se trouve a l'avant du bloc moteur juste au dessus de la pompe a vide elle est reliée au turbo et ça m'a bien l'air d'être une pompe ! Et je suis quasiement sur de ne pas l'avoir sur mon JR.
Idem sur le turbo il y a une petite sonde que je ne pense pas avoir sur le JR !
Y a t'il d'autres petits détails de genre qui m'ont échappé ? ou bien tout simplement j'ai révé et j'ai aussi tout ça sur mon JR ?
Petite précision : le RA provient d'une golf 2 D commercial de 1992 et mon JR est de 1989
 |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Non tu n'as pas rêvé !!!
C'est bien une pompe à eau électrique qui sert à refroidir le turbo et la sonde sur ce dernier sert justement à ça...
Car les turbo de RA sont plus petit et refroidit par eau que ceux des JR.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ok je me disais bien !
Le mieux donc serait que je garde mon turbo d'origine, ou bien celui du RA est il vraimant plus performant ?
Car ça m'obligerais soit a recuperer tout le faisceau moteur soit a faire une bidouille pour alimenter la pompe !
En fait que les choses soit claires je ne veux pas en faire une bombe de mon GTD (ça reste un mazout !!) seulement elle a des difficultées a dépasser les 100 km/h quand ça grimpe bien a 4 dedans !!
En region parisienne je ne m'étais jamais rendu compte de ce petit soucis car il n'y a pas de relief. |
|
|
 |
pascal 74
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009, 13:50 Sujet du message: |
|
|
le turbo de ra est plus petit(garett t2 ou k14)et repond tres bien a bas regimes et meme apres si tes reglages sont top _________________ golf (4) for ever ! |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bon OK je recupére le tout mais je ne monterais que l'echangeur la pompe et les injecteurs je pense que ça devrais suffire et si ça va pas je monterais le turbo aussi !
Et si ça va toujours pas, bah je prendrais la nationale !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|