Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mK2spirit
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 08:40 Sujet du message: [GTI EV] Pas de démarrage sur moteur EV |
|
|
Amis golfistes j'aimerai avoir votre avis!
Voilà, dans le cadre de la restauration de ma golf, j'ai racheté une 2ème golf gti EV avec un moteur plus récent que le mien (180 000 Kms). Le "HIC" sur cette 2ème voiture est que le réservoir est tout le système de pompe à essence est retiré....
J'aimerai savoir s'il est possible de brancher l'arrivée d'essence de ma 1ère golf sur le doseur distributeur de la 2ème, mettre le contact sur la 1ère pour que la pompe soit alimentée et démarrer le moteur de la 2ème ? afin de voir si tout vas bien comme me la dit l'ancien proprio.....
aussi, l'ancien proprio ma dit que je devais recaller l'allumage, je suis allé voir sur le site de *Yangra pour me documenter, au passage très utile ce site ! merci , et j'aurais également aimé savoir si, n'ayant pas de lampe strombo, il m'est possible de faire un "réglage" suffisant pour permettre le démarrage de mon moteur ? je pense que oui d'après ce que j'ai lu mais j'aimerai confirmation.
Merci  _________________ Golf II gti 8s EV 1985
Golf II gti 16s F2000/14
Mon post sur la rénovation de ma Golf :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=75705
Dernière édition par mK2spirit le Mardi 01 Décembre 2009, 15:22; édité 1 fois |
|
|
 |
mK2spirit
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 16:17 Sujet du message: |
|
|
personne pour me conseiller ??  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 18:10 Sujet du message: |
|
|
ouf, là ca va etre dure
il va te falloir du fils pour alimenter tout ca en éléctronique, et de la durite pour l'alimentation essence, pour moi trop de travail, et tu vas te fire chier pour rien, car ton plateau sonde et réglé pour ton moteur, il te faut également les sondes pour l'idf, le régulateur de réchauffage a mettre sur le bloc, bref beaucoup trop de source d'emme... et de travail pour mettre un simple coup de cléf afin de voir s'il démarre
le mieu dans ce cas, si y'a encor une batterie et un démarreur, serai de prendre les compressions, tu aura une idée sur l'état générale du moteur beaucoup plus rapidement, si elle sont bonne, cla veux dire que le moteur est quand meme sain, donc sans probléme majeur
pour le callage, oui il est possible de le caler, au environ du bon points, pour le démarrer et ensuite faire le réglage a lampe srtombo |
|
|
 |
FREDATOR56
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:57 Sujet du message: |
|
|
aucune idée mais bon courage tu vas en ch... |
|
|
 |
mK2spirit
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 12:34 Sujet du message: |
|
|
mimi03 a écrit: | ouf, là ca va etre dure
il va te falloir du fils pour alimenter tout ca en éléctronique, et de la durite pour l'alimentation essence, pour moi trop de travail, et tu vas te fire chier pour rien, car ton plateau sonde et réglé pour ton moteur, il te faut également les sondes pour l'idf, le régulateur de réchauffage a mettre sur le bloc, bref beaucoup trop de source d'emme... et de travail pour mettre un simple coup de cléf afin de voir s'il démarre
le mieu dans ce cas, si y'a encor une batterie et un démarreur, serai de prendre les compressions, tu aura une idée sur l'état générale du moteur beaucoup plus rapidement, si elle sont bonne, cla veux dire que le moteur est quand meme sain, donc sans probléme majeur
pour le callage, oui il est possible de le caler, au environ du bon points, pour le démarrer et ensuite faire le réglage a lampe srtombo |
Salut mimi03
Tout d'abord, merci pour ton aide !
Je ne conprend pas bien ton explication.
Pour ce qui est de la durite (tréssé en inox, on parle bien de la meme ?) je pense qu'elle est assez longue, enfin je l'espère ! sinon je doit avoir une "ralonge" à brancher sur la connectique "banjo" donc sa ce n'est pas vraiment LE problème
Concernant les branchements électriques, (c'est ici que j'ai po tout bien compris :p) je pense que si les 2 voitures ont une batterie branchée, sur la 1ère (servant d'alimentation essence, si je puis dire! ) le neiman est en position contact, donc la pompe à essence est alimenté, alors le circuit d'essence de la 2ème voiture est sous pression, non ?
ensuite, on donne un coup de démarreur sur la 2ème voiture et ça devrait fonctionner non ?
je ne vois pas bien ce que vient influer l'idf ou alors le régulateur de réchauffage pour permettre le démarrage du moteur ?
comme c'est une injection mécanique, je pense que sa simplifie la procédure
je me trompe peut être, dans tout les cas demain matin jsui sur le chantier
Je te remercie beaucoup pour tes conseils mimi03, c'est sympa ! |
|
|
 |
mK2spirit
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 11:18 Sujet du message: |
|
|
salut les gars!
comme mimi03 me l'avait dit, j'en ai c****!
j'ai d'abord galérer pour trouver un raccord banjo qui allé bien et racorder le circuit essence, pour en finir, je me suis souvenu que l'ancien proprio m'avait donné la pompe sous caisse avec.... gros -1 pour moi la
du coup sa a été tout de suite plus vite pour le circuit essence... j'alimente la pompe et certain raccord qui ont du etre "bidouillé" se sont mit à fuire, du coup j'étais sur qu'il y avait de la pression, un petit coup de clès pour ressérer tout ça et c'est parti!
entre temps j'ai recalé l'allumage sur le repère -6°.
La je me dit que ji suis presque! eh ben non
je met le contact, j'ai les témoins de batterie, temp eau et huile qui s'allument, et l'orsque je démarre, le démarreur tourne mais pas d'allumage...
comme le faisceau moteur et très très modifié (domino partout.....l'ancien proprio devait être un jojo de l'éléctricité...bref!) je me dit que c'est peine perdu !
je me décide d'essayer sur la mienne (celle que je restaure) la bobine d'allumage de l'autre.
J'ai du contact, mais pas de démarreur! et quand je rebranche la bobine d'allumage de la mienne pareil :s
j'ai plus rien! j'entend des relais qui s'enclenchent mais plus de démarreur! peut être un fusibles, une masse ?
Du coup je me retrouve avec 2 Voitures en panne...
Si mimi03 tu as une idée, ou quelqu'un d'autre ? trop dégouté  |
|
|
 |
mK2spirit
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2009, 16:46 Sujet du message: |
|
|
personne aurait une petite idée de mon PB ? |
|
|
 |
mK2spirit
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009, 13:12 Sujet du message: |
|
|
personne ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|