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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
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Posté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 19:21 Sujet du message: [golf 2 GTI 16] Réglage ?? |
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Voilà, suite au redémarrage de mon moteur (voir mon post), il y a t'il des réglages à faire sur un moteur KR, je vous pose cette question car j'ai lu une histoire de réglage de CO, et je trouve qu'elle fume quand même pas mal (fumée blanche). Est ce un réglage une ou un autre problème plus grave (j'espère pas !!)?
Donc voilà pourquoi ma question, et par la même occasion, il y a t'il d'autre réglage à faire?
Merci d'avance  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
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Bart GTI
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
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Posté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 20:17 Sujet du message: |
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L'idéal c'est de faire faire un réglage de l'allumage et un réglage du CO  |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
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Posté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 21:14 Sujet du message: |
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la fumée blanche pourrai venir d'un mauvais réglage? |
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Bart GTI
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
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Posté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 22:48 Sujet du message: |
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Le CO c'est le réglage air/essence, donc si le règlage est mauvais = fumer épaisse, moteur qui tourne pas rond ... |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 06:59 Sujet du message: |
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mais moi le moteur tourne hyper rond, mais bon je vais le faire quand même pou m'acquité de ça, j'espère pas que c'est un joint de culasse parce que là avec le temps que j'ai passé, je disjoncte !!!! |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 11:40 Sujet du message: |
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fumé noir = pollution
fumé bleu = huile
fumé blanche = eau
au pire c'est ton joint de culasse ou de l humidité dans le pot ou la ligne d'echp mais normalement a chaud sa ne le fait plus.
regarde tes bougies voir si t'en a une differentes des autres (blanchatre) _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:23 Sujet du message: |
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Alors, autant vous dire que ce problème m'a trotté dans la tête toute la journée, je suis donc reparti ce soir démarrer mon EO.
Donc voici ce que j'ai remarqué :
je démarre, pendant 10 15 saconde pas de fumée, ensuite le temps qu'ell chauffe, de la fumée, pas mal même je dirai, plus elle chauffe, mois il y a de fumée, et une fois le ventilateur qui s'est allumé et même un peu avant (donc voiture chaude) quasiment plus rien, quelques accélération, et vraiment fumées très très minime, alors docteur ??
Quand j'accélère quand elle est chaude, pas de fumée visible en sortie d'échappement, quand il y a un joint de culasse, ça fume plus qaund on accélère ou au ralentit?
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Bart GTI
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:43 Sujet du message: |
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Si tu as refait ton moteur dans les règles de l'art il n'y a pas de raison qu'il y ait un JDC, on est dans une période ou il fait froid, c'est normal que nos vieilles GTI fument un peu à froid, et normalement quasi plus rien à chaud  |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:58 Sujet du message: |
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La tu ne peut pas savoir comment tu me rassure.
Dans les règles de l'art je ne sais pas, mais j'ai fait du mieux que je pouvais, sachant que je n'ai pas était jusqu'à démonter la culasse.
Voilà.  |
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Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:11 Sujet du message: |
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ah oui je confirme toutes mes vw essence tous moteurs confondus ont bien fumé blanc à froid l'hiver !! rien de grave  |
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Moussarase
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:21 Sujet du message: |
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Moi aussi elle fumée pas mal a froid en hiver et pas de pb a chaud.
Pour mon cas c'etait l'humiditée dans la ligne d'echappement.
Comme le dis Dogone92 pas de soucis a te faire c'est normal. |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:24 Sujet du message: |
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la fumée blanche n'est en faite que l'effet de condensation
--->c'est juste de la vapeur d'eau qui sort dû au delta T° entre les gaz
d'echappement et la temperature du metal (ligne et moteur confondu) _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 17:54 Sujet du message: |
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Merci de cette petite explication  |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 19:23 Sujet du message: |
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petit rajout :
le phenomene est dautant plus important l'hiver
dû a la temperature plus basse
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
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Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 23:51 Sujet du message: |
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le phénoméne est normal en hiver les 20 premiers km et encore aprés a moins d avoir laver au karcher sa l'interieur de sa ligne d' echp sa fume plus
ou alors en refesant ton moteur ta pas mal de ldr qui est rentré dans ta ligne d'echp sinon je comprend pas bref regarde tes niveaux dans 1ére temp  |
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