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kiki42
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:21 Sujet du message: |
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Pas mal pour une première voiture! C'est appréciable un cab quand y fait beau , sa fait envie!  _________________ "En VW ,c'est que du bonheur !!!" |
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golf2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:23 Sujet du message: |
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bon courage cantalou pour les réalisations que tu veux faire sur ton cab, meme si je pense que tu vas énormement dénaturer ta golf.
Apres, tous les gouts sont dans la nature, et si tu arrives a faire ce que tu veux, et que ca te plait, ben tant mieu pour toi.
Moi je sais que je n'entreprendrais pas de tel travaux sur ma golf, meme si je m'y connais quand meme pas mal niveau pc.
En tout cas, bon courage pour la suite, je vais essayer de suivre ton projet de pres. |
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Invité

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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:48 Sujet du message: |
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Justement je veu essayé de pas trop enlevé l'esprit qu'a cette voiture donc je vais faire en sorte que les modif (pour le pc) sois quasiment invisible.
Mais avant ça je vais faire quelque petite modif niveau moteur ( mais la c'est pas trop mon domaine je débute xD ).
Aprés l'ecran serai intégré dans le style des tableau de bord des A3 TFSI avec les bord chrome pour l'écran. Je vais essayé de faire un croqui pour voir ce que ça donne.
@kiki42 : Ouai et tu vois je suis optimiste j'habite dans le cantal et j'achéte un cab !! |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 22:28 Sujet du message: |
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pour la gestion moteur tu feras pas grand chose,c'est un 1.8l atmo en essence en plus,donc tu peux pas gerer grand chose en reel!de plus le souci avec le vag com,c'est que les parametres ne sont valides qu'une fois le module quitte,j'ai eu l'experience avec l'ABS,inutilisable tant que le vag le consulte!
pour le reste surement que c'est interessant,mais pour une gestion moteur avec ton modele c'est moyen!si tu avais un TDI dedans,la oui tu aurais quelque chose de bon!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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Invité

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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:08 Sujet du message: |
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Enfait tu me dit qu'il faut que VAG soi quitté pour que les paramétres soit ecris. Le moteur doit pas etre redemmaré ?
Faudra que je regarde sous wine si on peu le couplé a une macro pour redemmaré le progz si l'ordi de bord pouvai tous géré ça serai cool mais bon moi ce que je prefere faire c'est une gestion d'equipement ^^ question pratique (c'est pas d'economisé 60 ml tout les km qui va changé un truc ).
Hum un autre truc sur mon moteur je peu monté un kit d'admission d'air direct ?? parce que la je peu en avoir un pour pas trés chére. (oui je sais ça change juste le bruit mais bon c'est un peu le but ).
Le Diesel oui c'est bien quand tu passe à la pompe (et encore maintenant avec le peu de différence ) mais pour acheté comme premiére voiture c'est inabordable ou alors j'aurais du roulé en 306 ou un machin dans le genre . |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:24 Sujet du message: |
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non en fait quand tu lances le vag com une fois branche,chaque appareil de ton vehicule a son module de gestion auquel se connecte le vag com!pas besoin de redemarrer le moteur ou de quitter le programme,faut juste quitter le module pour qu'il redevienne operationnel!
apres pour le moteur tu peux dialoguer en mode lecture avec tout en restant connecte!c'est la tout l'interet par exemple pour un TDI pour controler l'avance a l'injection et tout le reste!
pour ton KAD,je te deconseille vivement les cornets!si tu veux unbon truc:tu mets un filtre permanent genre KN direct dans la boite a air d'origine avec un boa en prise d'air sur la face avant!  |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1294
Ville: vw power
Département: 85
Pays: France
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:37 Sujet du message: |
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perso j'ai un bmc carbonne sur ma mk3 1.8l et ça marche super bien jolie bruit et moteur lègerement plus coupleu bon j'ai pas que ça non plus  _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI |
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Invité

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Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:37 Sujet du message: |
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héhé merci enfait je sais que c'est débile mais quitte a avoir une belle bagnole autan qu'elle est un bon son.
Donc tu me di de regardé pour un filtre permanent dans le style KN et un boa ?
Sinon une connaissance peut me trouvé des piéce pas chére ( pour golf III )
dans ce style :
http://www.mecatechnic.com/GO3_UC41014_FR_Boite-a-air-universelle-en-carbone-veritable-avec-boa-d-admission.htm
c'est ça que tu me deconseille ?
désolé pour ces question de noob mais c'est ma premiére voiture je la chouchoute  |
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lepompierdu62970
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 14:44 Sujet du message: |
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Slt k0rig4n, je voulais te dire d'abord que ton projet m'a l'air très ambicieux, et promet de bonnes choses.
C'est très rare de voir des gens qui veulent gérer leurs équipements électroniques seuls, souvent on emmène faire ça chez le garagiste. Certes moins fatiguant, mais plus couteux et moins de mérite.
Pour ta question sur le filtre à air, celui qui est présenté en cliquant sur ton lien et " parfait " ( je mets bien entre guillemets car il existe des matériaux de meilleurs qualités que chez mécatechnic ) enfin bref, ce de genre de kit d'admission direct là avec le filtre enfermé et aspirant de l'air directement du pare-choc est la meilleur solution.
En effet, beaucoup de gens pense que mettre un filtre a air de type cornet comme l'on voit souvent va leur faire gagner des dizaines de chevaux et le moteur respirera mieux.
Cela est totalement faux, certe du gagnera 1 ou 2 cheval(aux) mais le moteur aspirera de l'air chaud !!
Le principe du filtre à air enfermé c'est que le moteur aspire de l'air frais directement pris de l'extérieur.
Résideur quand à lui parlait de remplacer le filtre à air d'origine par celui ci : http://www.forum-auto.com/uploads/200406/droopy_s16_1086125196_filtre_green_en_place_web.jpg
J'espère avoir été clair dans mon explication
Bon courage pour la suite de tes travaux  |
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Invité

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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 18:36 Sujet du message: |
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@lepompierdu62970 : Oui de toute façon j'ai pas l'argent pour le faire faire et même je pense pas que je l'aurai fait faire !
Ok merci des expliquations en effet comme ça c'est clair !
Merci lepompierdu62970 et resideur pour les info ^^ . |
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lepompierdu62970
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 18:46 Sujet du message: |
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y a pas de quoi  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009, 23:25 Sujet du message: |
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voila tu as ete on ne peut plus clair a ce niveau!!!!  |
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lepompierdu62970
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 08:56 Sujet du message: |
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merci résideur
Tu as reçu mon mp ? |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 11:05 Sujet du message: |
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heuu non!  |
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Invité

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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 18:18 Sujet du message: |
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Voilà une rapide ebauche concernant les compteur ( merci à crash-master pour le scan ).
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