Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ben'j
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 12:47 Sujet du message: [GTD] problème circuit de refroidissement. L'eau déborde! |
|
|
Salut à tous,
Je possede une golf 2 td type RA est mon soucis est que ma voiture chauffe et perd tout le liquide de refroidissement au niveau du bocal.
Quand je roule en ville normalement la voiture ne chauffe pas,j'ai viré le calorstat pensant que c'était lui la cause,mais de je commence à rouler à peu prés vers les 100 km/h,l'aiguille de température monte en meme temps que le km/h.
L'aiguille monte petit à petit et quand j'arrive au alentours des 160km/h l'aiguille est presque à fond et je perd tout le ldr.
Des que je ralentit,l'aiguille redescend aussi vite qu'elle est montée.
Les durites sont toutes chaudes et dures.
J'ai changé le radiateur 3 fois,le bocal,le bouchon.
D'ou vient ce probleme,j'ai pas envie de flinguer de mon moteur.
Quand je fais la purge,tout est ok:bocal ouvert,le ventilo se déclenche bien et le niveau est ok.
Merci pour vos réponses.
Edit titre par yangra |
|
|
 |
MKglx
Golfiste expérimenté

Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Oula oui sa ne sent pas très bon sa .
Si tes durites sont dures c'est que tu a probablement les compressions du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement. Dans mon cas j'avais joint de culasse et culasse HS car fissurée.
Pour vérifier tu n'a qu'a ouvrir le bocal (voiture froide) et met en route le moteur. Si des bulles d'air remontent dans le bocal c'est que les compressions passent. _________________ Après une MK2 Glx TD 5 portes 1991, 330 000 km, une
MK5 TDI 105 GT SPORT 2008, une MK6 GTI 2010, la nouvelle recrue MK2 GTI 8S 1990
 |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 13:40 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
ok je vais vérifier ce soir |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 14:39 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
non il n'y à pas de bulles d'air |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 15:17 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
up |
|
|
 |
illias2000
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 24 Octobre 2009, 01:01 Sujet du message: |
|
|
et essaye de regardes si il y'a des bulles d'air en accelerant à fond. |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009, 11:38 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
merci mais c'est pareil
je vais changer mon joint de cucu ce week end ainsi que la distri comme ça je serais que de ce coté là c'est ok.
je vous tiens o jus |
|
|
 |
bruno32600
Golfiste apprenti

Département: 32
|
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 13:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce probleme sur ma vieille GTD et depuis que j'ai mi un antifuite a 30€ plus aucun probleme j'ai bien fais 1000km depuis du devrais essayer. |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 14:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pratiquement sur pour un joint de culasse
Bonne chance pour la suite  |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 23:35 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
ok
merci pour vos réponses.
je change mon joint demain normalement
je vous tiens au courant |
|
|
 |
Golf-TMGG
Nouveau Golfiste

Département: 67
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ben'J,
Je vais demonter le radiateur moteur et j'aurais besoin si possible de votre experience et de vos precieux conseils!!!
Pour demonter le radiateur doit-on demonter aussi le pare-choc pour acceder a la grille en plastique se trouvant en-dessous?
Pour remonter le radiateur, y-a-t'il une astuce ou quelque chose a ne surtout pas faire?
une fois tout remonte et tout branche, comment faire la purge?
je vous remercie d'avance....  |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 09:40 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
salut voila joint de cucu + distri changées mais probleme au niveau du retour du radiateur.
le retour se fait par saccade mais quand j'accelere le jet se fait bien mais des que j'arrete il n'y a plus d'eau qui s'écoule.
D'ou peu venir mon probleme.
J'ai une autre radiateur mais comment savoir s'il est bon avant de démonter l'autre
merci |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 13:52 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
voilai j'ai changé le radiateur et maintenant le retour se fait bien,
quand je fais la purge tout est ok mais lorsque je remets le bouchon est que je roule,les durites deviennent toute dures et le bocal se vide encore.
se pourrait-il que se soit la pompe à eau?comment savoir si elle fonctionne bien.
merci |
|
|
 |
MICKEY.P
Nouveau Golfiste

Département: 28
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
regarde le therlosta car il peut etre hs.
Donc le liquide ne circul plus quand il est chaud donc le durites monte en pression et fuite au niveau du baucal.
Je possede 2 gtd 1 RA et 1 SB la RA a bientot 400 000 km avec son joint de culasse d'origine et a chaque foie que mes durites montée en pression les garagistes ou plutot les cedo mecano ( norauto,starter, ect... ) te dise joint de culasse.
change ton therlosta avant de refaire ton joint de culasse et regarde si elle perd toujour de l'eau.
Joint de culasse = courroie de distribution, joint de culasse, eprouvage de ta culasse.
Autre petite chose une culasse fendu sur un gtd est normal.
Bonne reparation a toi. |
|
|
 |
ben'j
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009, 07:38 Sujet du message: [Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement |
|
|
salut,j'ai enlever le calorstat et elle chauffe pareil je vais controler mes ailettes sur la pompe à eau |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|