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Squall
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 21:30 Sujet du message: |
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rodage de turbo la je ne sais pas du tout?? je sais que sur un compresseur oui mais sur un turbo sa...
je vais me renseigner chez un pote qui connait bien les turbo!!  _________________
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 12:38 Sujet du message: |
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merci c'est gentil peech _________________ golf 4 gti |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 13:11 Sujet du message: |
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avant de changer le turbo,
il faut vidanger le moteur a chaud (si possible)
changer le filtre et refaire le plein d'huile.
il vaut mieu netoyer toute la tubulure et l'intercooler.
en montant le turbo, il faut y injecter de l'huile a l'arrivé de pression en fesant tourner delicatement la turbine.
et surtout, réamorcer la pression d'huile avant le premier demarage d'un nouveau turbo, c'est a dire pour un moteur essence de couper l'allumage et faire tourner le moteur au démareur par phase de 3-4 secondes au moin 3 fois.
rebrancher l'alumage aussitôt et démarer sans accelerer.
le laisser tourner au ralentit 5 min, verifier qu'il n'y ai surtout pas de fuite, et tu peu rouler comme avant. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 09:57 Sujet du message: |
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merci pour tes renseignements je crois que l'huile je vais devoir la changer apres parce que c'est un garagiste qui va le faire avec mon aide mais l'hule dans les conduits et intercooler ne va pas se bruler au fur et a mesure que elle va entrer dans les cylindres ???? |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 10:21 Sujet du message: |
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le problème c'est l'intercooler, si il a de l'huile sur ces parois interne elle aura beaucoup de mal a bouger, car l'intercooler est l'endroit le plus froid du circuit de sural, donc elle va stagner dans les interstices et ralentir le fluc d'air.
dans le cas ou tu a beaucoup d'huile a l'interieur c'est imperatif de le netoyer, et si tu en a peu donc juste des vapeurs tu peu t'en passer.
car justement il faut éviter de faire bruler de l'huile a un moteur.
la combustion de l'huile fais augmenter la t°, et peu provoquer un tat de dégats dans les pire des cas. |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 13:48 Sujet du message: |
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si je comprend bien il va faloir le faire si je tien a mon cher et tendre moulin...
l'intercooler est derriere le pare chocs. il faut demonter le pare-choc? netoyage a l'eau ? |
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Squall
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 16:03 Sujet du message: |
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nettoie le plutot a l'essence ou au degraissant mais pas a l'eau!  |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 20:46 Sujet du message: |
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je me disai au white mais si il en reste sa va faire genre nos quand je vais demarer . enfin je verrai bien deja si il ien as parce que j'ai du rouler 15 min avec une fumée épaisse...
a suivre merci a tous !!! |
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timjxl
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 16:57 Sujet du message: |
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slut un peu de news ... j'ai apelé il faut deux semaines pour le turbo donc ... a avoir la voiture imobilisé ne pas l'avoir pour rien ... je me suis consolé sur mes freins faute de pouvoir avancer peinture des triers avants en rouge et disques percés zimerman ....  |
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Squall
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
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Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 21:47 Sujet du message: |
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c'est bon sa!!  |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 15:20 Sujet du message: |
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ouai sa me fait patienter et franchement le resultat (pour le moment visuel) est terrible!!!!
en attente du turbo  |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 17:15 Sujet du message: |
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salut!! le turbo est arrivé!! un ko3s tout neuf de chez emusa turbochargers.
petit souci rencontré le diametre de l'ancien (k03 ) n'est pas le meme que celui ci en sortie vers l'échangeur . j'ai commandé une reduction coudé en silicone chez un fabricant... 78 euros sa fait mal ... normalement elle tourne en fin de semaine prochaine !
ps: le turbo avai du jeux au niveau des ailletes mais pas au niveau du pourtour de celles cis mais en lenfoncant vers le corps en fonte bizarre c'est rare il parait |
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Squall
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
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Posté le: Mardi 17 Novembre 2009, 23:24 Sujet du message: |
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si tu avais du jeu c'est qu'il était hs!!
sa a été pour le démonter? |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 16:45 Sujet du message: |
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salut j'ai fait faire j'ai pas le temp du tout en se moment!
j'ai recupéré la voiture il me manque une durite que j'ai fait faire parce que l turbo n'est pas identique sinon vendredi sa roule .... et vite!!
(conseil? et ce qu'un filtre a huile oem suffit pour aller jusqua 200 chevaux ???) |
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timjxl
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009, 10:43 Sujet du message: |
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des news!! la golf roule et bien! j'ai eux deux trois ptis soucis parce que les colliers d'origine ne tenais pas doncla durite se déboitais probleme réglé!!
je repose la question: un rodage ou pas sur turbo ?  |
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