Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
nours
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 17:46 Sujet du message: [G2 GTD -60 ] problème moteur. |
|
|
bonjour à tous les golfistes,
je viens a vous afin de me renseigner avant de mettre ma voiture a la casse, c'est une superbe voiture dans lequel j'ai de super souvenirs, elle totalise 350 000 kms, roule a merveille ne cosomme pas etc etc et comme tout automobiliste qui se respecte, entretien correctement sa voiture, j'ai donc decider de faire ma distribution car il était temps.
j'ai fait faire ca par un mecano, et malheureusement celui-ci n'arrive pas a recaller les poulies..
on a essayé une fois, j'avais plus de turbo, un gros pb au ralenti et surtt il claquai bcp, chose qu'avant il ne faisait pas, c'était une horloge ce moteur ..
le type est revenu le lendemain, a redémonté et la c'était pire, il claque il claque et il n'arrive pas a recaller le moteur.
Apres m'être renseigner, j'ai cru comprendre qu'a force de faire la distri, le villebrequin se deformai rendant le callage impossible, aussi on m'a dit que ma voiture était HS.. car c'était un defaut des golf/jetta .. svp pourriez vous m'en dire plus, surtt si ma voiture est vraiment décédée ..
je suis tres decu car c'est ma premiere voiture, et je ne sais pas quoi faire.
je vous remercie pour vos reponses
cdlt
fabien _________________ le scIROCco
ou la GolF GTd ?
un SCIROLF !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 18:43 Sujet du message: |
|
|
ecoute j'ai fait ma distri sur une golf 2 349000km et sa c'est mit sans aucun soucis
dit a ton mecano de prendre les pige et repère necessaire car sur les vw il y a tout pour bien faire |
|
Revenir en haut |
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Si elle tournait comme une horloge, elle devrait pouvoir le faire à nouveau. Ton mecano a dû décaler d'une demi dent. J'espère juste qu'il n'a pas fait de dégats. |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 02:30 Sujet du message: |
|
|
Change de mécano, les distribs des golfs 2 GTD c'est un jeux d'enfant a changer, s'il est pas capable de caler un malheureux gtd avec une simple courroie et un seul tendeur j'ose même pas imaginer ce que que ça donnerais si on lui mettait un V6 TDi entre les mains !!!
Et l'histoire des poulies de villebrequin qui lache c'est pas sur les golf 2 gtd mais sur les golf 3 GTD moteur AAZ ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 14:17 Sujet du message: |
|
|
sur les golf 1/2/3 essence ou diesel il faut mettre la courroie vraiment au bord du vilebrequin bien tendre jusqu a la pompe et au galet et remettre au bord de l'arbre a came.
ensuite repoussez a la main pour quelle soit sur toute la largeur des poulies
s'il il ne fait pas comme sa il décalera toujours 1 dent en tendant ton galet si il la rentre a fond sur le pignon vilebrequin c'est impossible de la mettre sur la poulie aac sans faire bouger des repére.
pour piger l aac ta une fente pour mettre 1 plat au bout coté pompe a vide.
et ta des repére sur les poulie qu'il regarde déja si sa correspond
si il est bon les soupapes on toucher a cause du mauvais calage de la 1ére fois  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Si il a décallé d'une dent voir plus, les soupapes ont touchées les cylindres et ton moteur est mort, je pense que c'est ce qui s'est produit si ton moteur claquait
Pourtant c'est difficile de faire plus simple  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MICKEY.P
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 20
Ville: villemeux sur eure
Département: 28
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Salut change de mecano |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|