Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G2 GTD -60 ] problème moteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 17:46    Sujet du message: [G2 GTD -60 ] problème moteur. Répondre en citant

bonjour à tous les golfistes,

je viens a vous afin de me renseigner avant de mettre ma voiture a la casse, c'est une superbe voiture dans lequel j'ai de super souvenirs, elle totalise 350 000 kms, roule a merveille ne cosomme pas etc etc et comme tout automobiliste qui se respecte, entretien correctement sa voiture, j'ai donc decider de faire ma distribution car il était temps.

j'ai fait faire ca par un mecano, et malheureusement celui-ci n'arrive pas a recaller les poulies..
on a essayé une fois, j'avais plus de turbo, un gros pb au ralenti et surtt il claquai bcp, chose qu'avant il ne faisait pas, c'était une horloge ce moteur ..
le type est revenu le lendemain, a redémonté et la c'était pire, il claque il claque et il n'arrive pas a recaller le moteur.

Apres m'être renseigner, j'ai cru comprendre qu'a force de faire la distri, le villebrequin se deformai rendant le callage impossible, aussi on m'a dit que ma voiture était HS.. car c'était un defaut des golf/jetta .. svp pourriez vous m'en dire plus, surtt si ma voiture est vraiment décédée .. Sad

je suis tres decu car c'est ma premiere voiture, et je ne sais pas quoi faire.
je vous remercie pour vos reponses

cdlt
fabien

un SCIROLF !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute j'ai fait ma distri sur une golf 2 349000km et sa c'est mit sans aucun soucis

dit a ton mecano de prendre les pige et repère necessaire car sur les vw il y a tout pour bien faire

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle tournait comme une horloge, elle devrait pouvoir le faire à nouveau. Ton mecano a dû décaler d'une demi dent. J'espère juste qu'il n'a pas fait de dégats.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Change de mécano, les distribs des golfs 2 GTD c'est un jeux d'enfant a changer, s'il est pas capable de caler un malheureux gtd avec une simple courroie et un seul tendeur j'ose même pas imaginer ce que que ça donnerais si on lui mettait un V6 TDi entre les mains !!!
Et l'histoire des poulies de villebrequin qui lache c'est pas sur les golf 2 gtd mais sur les golf 3 GTD moteur AAZ !

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur les golf 1/2/3 essence ou diesel il faut mettre la courroie vraiment au bord du vilebrequin bien tendre jusqu a la pompe et au galet et remettre au bord de l'arbre a came.
ensuite repoussez a la main pour quelle soit sur toute la largeur des poulies
s'il il ne fait pas comme sa il décalera toujours 1 dent en tendant ton galet si il la rentre a fond sur le pignon vilebrequin c'est impossible de la mettre sur la poulie aac sans faire bouger des repére.
pour piger l aac ta une fente pour mettre 1 plat au bout coté pompe a vide.
et ta des repére sur les poulie qu'il regarde déja si sa correspond Nerdy
si il est bon les soupapes on toucher a cause du mauvais calage de la 1ére fois Crying

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si il a décallé d'une dent voir plus, les soupapes ont touchées les cylindres et ton moteur est mort, je pense que c'est ce qui s'est produit si ton moteur claquait Shame
Pourtant c'est difficile de faire plus simple Doh
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MICKEY.P
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 28
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut change de mecano
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: