Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Picardu57
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 11:02 Sujet du message: [Golf 2 1.6] SP95 ou 98?, conso excessive->semelle carbu? |
|
|
Bonjour
Je trouve que la conso de ma G2 1.6 75Ch est excessive.
Avec 45L (je crois avoir un réservoir de 55L, je fais toujours le plein quand il m'en reste 10) je fais 350/370 km en ville + route, 320/350km que ville.
Je fais le plein au sp98.
Est ce une conso normale ? Peut etre ma semelle de carbu qui serait usée ?
Il est possible de mettre du SP95 ?, vais je faire moins de kilomètre avec ce carburant ?
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Picardu57 le Vendredi 30 Octobre 2009, 11:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Changer de carburant ne changera rien, pour la longévité de ton moteur il est préférable de tourner au 98, pour la consomation peut etre qu'un réglage moteur s'impose  |
|
|
 |
Picardu57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Elle passe au garage la semaine prochaine pour un changement de soufflet de cardan et piece de tringlerie de boite (rotule usée) je parlerai de la conso en même temps. |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi j'en profiterais pour faire règler le CO
Dernière édition par Bart GTI le Vendredi 30 Octobre 2009, 13:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Droopy22
Golfiste apprenti

Département: 94
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:06 Sujet du message: |
|
|
pour ce que j ai constaté, je consomme moins en SP98 et elle me semble un peu plus puissante, comparativement au SP95
par contre le SP95/E10, plus puissant que 98 mais consomme plus que 98 ou 95 |
|
|
 |
alexis78
Golfiste acharné

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Droopy22 a écrit: | pour ce que j ai constaté, je consomme moins en SP98 et elle me semble un peu plus puissante, comparativement au SP95
par contre le SP95/E10, plus puissant que 98 mais consomme plus que 98 ou 95 |
c'est tout a fait normal
pour ce qui est de ta conso un bon réglage du carbu ne devrait pas lui faire de mal après regarde s'il a du jeu et si la semelle n'est pas " éventrée " _________________
 |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:17 Sujet du message: |
|
|
pour savoir si ta semelle est foutu, achète une bombe de start pilot (ou équivalent ) et met en partout sur la semelle pendant que le moteur tourne, si ton régime moteur augmente, c'est que ta semelle est poreuse donc morte
Pour le choix du carburant, normalement, il faudrait mettre du sp 98 + un aditif qui remplace le plomb .
La mienne (1800 carbu ) tourne aussi bien au 98, au 95 ou 95 + 20% éthanol donc je pense pas que le changement de carburant fasse quelque chose .
Pour info, je fait 550 - 600 km avec mon plein (moi, je le vide au bout ) et mon moteur n'est plus tout a fait d'origine (gicleur + gros, aac gti ) donc tu consomme pas mal je trouve . _________________
 |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:43 Sujet du message: |
|
|
les v.w sont concu pour rouler au sans plomb depuis 1977.
ils on toujours de l'avance sur les vehicules francais il mettais des catalyseurs a la fin des année 80
la difference entre le sp95 et 98 c'est l indice d'octane si tu est d'origine tu peux mettre du 95 si tu sent une difference de puissance faut joué sur l'avance car l 'explosion peut étre differente entre les 2 carburants le sp95 s 'en flamme un peu avant.
pour ma part je roule au sp95 (e10) 10pour cent ethanol l hiver
sp95 mélanger a 30 pour cent ethanol l été
avec 30 pour cent d ethanol elle a plus la péche mais si je dépasse se pour centage c'est le contraire
je lui met un substitu avec l ethanol car carburant plus sec et remet de l avance a allumage car l indice d'octane est plus élevé
il parait que sa bouffe les joints sa fait 1 ans je n ai pas de probléme . _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:59 Sujet du message: |
|
|
a bon, désolé d'avoir dit une con.erie mais j'étais sur que nos charettes roulaient au super plombé
Pour l'éthanol, j'ai remarqué que ça marchait un tout petit peu mieux mais ça consomme un peu plus aussi
Moi aussi j'ai entendu dire que c'était plus sec et que ça bouffe les joints moteur, pour le moment, j'ai pas de souci non plus . |
|
|
 |
Picardu57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais rester au SP98, ça tourne nickel.
Pour la conso c'est soit la semelle de carbu, soit un mauvais réglage de celui ci. Le mécano regardera ça. |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 13:12 Sujet du message: |
|
|
pour rouler a 50 pour cent faut enrichir car l 'ethanol a des molecules d'hydrogéne donc plus d'air.
pour rouler a 85 pour cent(e85) il faut enrichir + augmenter le taux de compression+ rechauffeur de carburant quand il fait endessous de 15 degrés.
c'est vrai que sa consomme un peu plus mais en fesant le calcul on est gagnant quand méme et c'est plus ecologique
sa nettoie aussi le systéme d injection dissous la crasse a savoir que dans les nettoyant injecteur pour voiture essence il ya de l'ethanol  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|