Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gamelle
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 18:42 Sujet du message: [Golf 2 GTI 16S]Pb de chauffage intérieur |
|
|
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté cette voiture, le vendeur, que je connaissais, me l'a vendu pour une bouché de pain car il avait foiré les deux vis de la cloche du thermostat d'eau et la vis de maintien du support de pompe à eau (car il avait voulu l'a changer pour réparer son erreur : chose qu'il ne pu plus faire). Il avait voulu changé le thermostat d'eau car il me disait que cette golf chauffait beaucoup trop au niveau de l'habitacle. Entre nous, c'est plutôt l'inverse qu'il se passe lorsque le thermostat d'eau est foutu, mais bon...
Du coup, j'ai changé moi-même la pompe à eau et le thermostat. Comme l'eau du circuit d refroidissement était couleur rouille, j'en ai profité pour ouvrir tout le circuit et le nettoyer à grande eau.
Lorsque j'ai mis mon tuyau d'arrosage dans l'arrivée du radiateur d'habitacle, l'eau a jailli du côté de la sortie (le radiateur d'habitacle n'était donc pas bouché, important pour la suite).
Bien sur, j'ai testé le thermostat d'eau dans une casserole d'eau en ébullition et celui-ci s'est ouvert.
Ensuite, j'ai tout remonté comme il faut et j'ai fait la purge comme indiqué dans la doc technique (vase d'expansion ouvert au début puis fermé). Malheureusement, je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle et pourtant, la voiture chauffe correctement.
Est ce que je fais la purge correctement ?
Est ce que cela pourrait venir du radiateur ou des volets d'aération qui ne feraient plus leur office ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gamelle _________________ Où est-ce que je pourrais trouver un club de Golfs ? MDR !!! |
|
|
 |
itimax
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 19:01 Sujet du message: |
|
|
salut
Est ce que tu as de l'air qui sort de tes aérateurs, si oui vérifie que ton clappet qui gere l'air chaud froid fonctionne quand tu actionne le variateur sur la planche de bord
Si tu a la clim ça peut venir du variateur |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

Département: 77
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 20:50 Sujet du message: |
|
|
slt kan tu mets le chauffage la soufflerie ya til des morceaux de toile qui sort des aerations si oui.......car jai eu le meme soucis .mais ya deja un bon topic sur ça et c est comme ça ke jai pu reparer mon chauffage.demande a kernel le moderateur il te retrouvera le topic a ce sujet .....sinon cherche dans mecanique mais y a beaucoup de page.......  _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
|
|
 |
nofxgreg
Nouveau Golfiste

Département: 25
|
Posté le: Lundi 26 Octobre 2009, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Regarde si tu as un limiteur de pression a la jonction entre le compartiment moteur et l habitacle. C est une piece sur chaque durite qui sont reliées entre elle par une durite de plus petit diametre. Sur la mienne la grise etait bouchée. |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009, 09:06 Sujet du message: |
|
|
jeromeg a écrit: | slt kan tu mets le chauffage la soufflerie ya til des morceaux de toile qui sort des aerations si oui.......car jai eu le meme soucis .mais ya deja un bon topic sur ça et c est comme ça ke jai pu reparer mon chauffage.demande a kernel le moderateur il te retrouvera le topic a ce sujet .....sinon cherche dans mecanique mais y a beaucoup de page.......  |
J'ai eu effectivement des bouts de toile (ou de mousse plus exactement) qui sont sortis des aérateurs mais penses-tu que cela boucherait au point de ne plus avoir de chauffage aussi bien sur les érateurs centraux, externes, de dessous et ventilation pare-brise ? |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009, 09:07 Sujet du message: pb |
|
|
itimax a écrit: | salut
Est ce que tu as de l'air qui sort de tes aérateurs, si oui vérifie que ton clappet qui gere l'air chaud froid fonctionne quand tu actionne le variateur sur la planche de bord
Si tu a la clim ça peut venir du variateur |
L'air sort correctement, tu penses donc ( comme moi) que cela peut venir du clapet chaud froid ? Je vais donc vérifier. |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Le clapet est en faite un bout de tole avec des trous recouvert de mousse, avec le temps la mousse de désagrège et l'air chaud et froid se mélange donc plus d'air chaud commence déja par la  |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009, 10:35 Sujet du message: pb |
|
|
Bart GTI a écrit: | Le clapet est en faite un bout de tole avec des trous recouvert de mousse, avec le temps la mousse de désagrège et l'air chaud et froid se mélange donc plus d'air chaud commence déja par la  |
Salut,
Est ce que tu peux y accéder sans avoir besoin de démonter tout le tableau de bord ? |
|
|
 |
FreeGu!
Nouveau Golfiste

Département: 51
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009, 18:52 Sujet du message: |
|
|
je suis de l'avis de Bart! moi j'ai changer mon radiateur d'habitacle et j'ai vu que les mousses de volets se sauvaient et je de les aient pas remplacées. résultat le chauffage est minime...
cependant je pense que tu est obligé de démonté le tableau de bord. la flemme... |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009, 19:00 Sujet du message: |
|
|
juste un truc : tu as bien mis la commande de chauffage sur chaud quand tu as fait ta purge ?
Sinon, pour les volets, un peu de lecture : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33758 _________________
 |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

Département: 77
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009, 19:20 Sujet du message: |
|
|
cherche pas c est que ta plus de mousse aux clapet volet donc air froid j ai eu le même soucis et y avait un topic qui expliquait comment tout démonter et remonter ......réparée avec du gros ruban adhésif noir et depuis ça chauffe même de trop j avais pas démonté le tableau de bord mais j ai bien galéré ......j ai démonté la console centrale et aux alentours ....... juste bon courage
voici le topic http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33758&postdays=0&postorder=asc&start=30 |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 16:27 Sujet du message: soucis |
|
|
jeromeg a écrit: | cherche pas c est que ta plus de mousse aux clapet volet donc air froid j ai eu le même soucis et y avait un topic qui expliquait comment tout démonter et remonter ......réparée avec du gros ruban adhésif noir et depuis ça chauffe même de trop Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor j avais pas démonté le tableau de bord mais j ai bien galéré ......j ai démonté la console centrale et aux alentours ....... Wink juste bon courage
voici le topic http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33758&postdays=0&postorder=asc&start=30 |
Merci beaucoup à tous, je vais essayé. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|