Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009, 12:34 Sujet du message: |
|
|
ok merci, ça marche!
Tu l'avais acheté où ta pompe (neuve ou occasion)?? _________________ Golf 4 TDI 130 Confort 2002 |
|
Revenir en haut |
|
 |
pico jr
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bams56 a écrit: | ok merci, ça marche!
Tu l'avais acheté où ta pompe (neuve ou occasion)?? |
Faut que je regarde car c'est l'ancien proprio qui la fait juste avant de me la vendre de mémoire il l'a prit neuve chez vw.
Par contre il n'avait pas nettoyé le réservoir... c'est peu être pour ça qu'elle refait du bruit cette pompe de me... je vais voir rapidement car je peut, peut être jouer sur la garantie car moins d'un an.
Dernière édition par pico jr le Lundi 09 Novembre 2009, 17:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi quand j'ai changé le filtre à essence il y avait plein de merde!!!
Aujourd'hui j'ai testé le débit de la pompe. Résultat : Pour 10,2V relevé pendant l'essai j'ai eu 600cm3 en 30s donc je suis même au dessus de ce que donne le tableau. (cf : "l'alimentation en carburant" sur le site de yangra).
Par contre au manomètre j'ai des chutes de pression (3 bars à 2,7 environ) et la pompe change de "régime" durant ces chutes qui se répètent toutes les 5 secondes environ. C'est donc confirmé la pompe a du mal, elle n'est pas régulière. Dès lundi je commande une pompe neuve. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ted'
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 10:39 Sujet du message: |
|
|
ça devient bon tu t'en sors jo' courage ! _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 18:54 Sujet du message: |
|
|
merci ted, oui je crois que je ne suis plus loin de la vérité. Et c'est dingue ce qu'on peut apprendre quand quelque chose ne va pas. Je commence à le connaître par coeur ce moteur
Faut dire aussi j'ai pu testé énormément de choses grâce au site de yangra. (c'est vraiment une mine d'or). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Mardi 05 Mai 2009, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bon la pompe a été commandée hier chez GDMDG. Chez vw c'est dans les 380 euros donc ya pas photos. Pour la jauge ils m'ont quand même fait 10% , c'est toujours ça.
J'espère pouvoir monter tout ça jeudi. Elle a intérêt à marcher du tonnerre après ça!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009, 16:23 Sujet du message: |
|
|
Alors ça y est j'ai monté la nouvelle pompe à essence. Fallait voir l'état de l'ancienne : tamis crade et joint complètement mort.
J'ai fais un essai avec, alors franchement c'est mieux mais moi je trouve que ça n'est quand même pas ça. Je trouve qu'elle manque de punch et pour avoir les 0,6 au mano il faut vraiment pousser à 5000 tours voire plus. Jsuis quand même un peu blazé mais bon... je vais vérifier dans un premier temps l'étanchéité des durites d'air et puis faire une réfection du compresseur d'ici l'été je pense parce que là je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Je me souviens que lorsque j'avais effectué quelques travaux sur le G, j'avais enlever l'antiparasite d'une bougie pour plus de facilité. Or comme un con j'avais oublié de le remettre au moment de démarrer. Est-ce que ça aurait pu avoir une incidence sur quelquechose (genre capteur hall)??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Samedi 09 Mai 2009, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Alors aujourd'hui j'ai testé mes injecteurs. Comme j'avais 2,5 ohms et qu'il faut avoir entre 3,7 et 5 normalement j'ai déposé les injecteurs pour les tester un par un. Je trouve 14 ohms pour chaque donc pas de soucis je pense. Cependant le faisceau des injecteurs 1 et 4 est en très mauvais état (fils très dur, craquelés et dénudés par endroit) Est-ce en partie à l'origine de mes problèmes j'en sais trop rien mais ça doit pas arranger.
Du coup je recherche le faisceau pour les 4 injecteurs si quelqu'un a ça je suis preneur.
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
cb12
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 16:48 Sujet du message: perte de puissance |
|
|
+1
moi aussi j'ai le même problème,elle marque un temps d'arret à l'accélération et manque de pêche
j'ai changé le filtre à essence,le tuyau de dépression sur le calculateur,le tuyau du limiteur de pression d'essence,la sonde bleu, réglé mon capteur CO2 à 500 homs,vérifié mon catalyseur,nettoyé ma sonde lambda,vérifié mes capteurs de pleines charges et ralenti.
J'ai remarqué que le problème est survenu lorsque j'ai changé le filtre à essence, elle à surper bien marché pendant un jour et aprés la chute.
Si tu a des news, je suis preneur
je crois que je vais remplacer le régulateur de pression, et moi aussi elle consomme énormément.
Merci . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est le calculateur qui déconne. Je l'ai fait testé sur une autre G60 et ça déconne. J'ai dû le cramer quand j'ai oublié de remettre le faisceau bougie. Quelque part je m'en doutais et ça me parait logique vu les symptômes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cb12
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 23:41 Sujet du message: perte de puissance |
|
|
merci pour ta réponse,
tu a essayé autre un calculateur sur ta G60? |
|
Revenir en haut |
|
 |
pico jr
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Salut je viens de donner quelques news depuis le temps...
En plus internet qui me bug l'accès a golfiste!
Bon pour ma sonde lambda remarche on a refait un bout de faisceau avec Pico (mon père) qui était abimé. Plus de fumée noire et 0,5l de moins au 100 cool!!!!
Mais toujours des ralenties instable. Après avoir essayer l'isv d'un copain ce n'est pas lui qui déconne.
Par contre quand on enlève le tuyau qui va du régulateur de pression a la pipe d'admission sa marche nickel.
Donc reste a tester le régulateur de pression, a mon avis il est fatigué ou alors c'est cette foutu pompe a essence et chez vw ils ne veulent pas la tester... (ils ont plus d'appareils et non plus la valise pour diagnostiquer les "anciens" véhicules) Donc je teste un régulateur de pression et si ça ne marche pas je réclame une pompe neuve pour remplacer la mienne qui est encore sous garantie!
J'y suis passé ce matin. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cb12
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 20:50 Sujet du message: perte de puissance |
|
|
Salut,
pour le tuyau du régulateur c'est normal car quand tu le débranche, il se ferme et du coup tu a +- 3 bars de pression d'essence, le moteur marche beaucoup mieux mais consomme plus car tu n'a pas de retour d'essence, donc cela veut dire que ta pompe marche bien.
J' ai fait le même test et j'ai eu le même résultat.
Donc pour pousser plus loin la recherche,j'ai purgé mon filtre à essence et là surprise elle marche beaucoup mieux
l'air n'est pas compressible comme l'essence et à pour effet de faire ballon anti-pression dans le circuit d'essence donc chute de pression et creux d'accélération.
Pour purger c'est simple ,tu déboite ton filtre et tu le renverse de façon à avoir la sortie beucoup plus haute que l'aspiration et cela avec le moteur tournant.Le volume du filtre est trop grand pour quel la pompe le remplice entièrement.Ta pompe à peut-être un soucis aussi mais cela vaut le coup d'essayer.
Essai et tien nous au courant  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 168
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 20:30 Sujet du message: |
|
|
salut,
alors je viens donner des nouvelles. Mon calculateur est ok ya pas de soucis. Et là franchement vous pouvez vous foutre de ma gueule j'ai voulu tellement chercher compliqué que j'ai pas commencé par la base.
En fait c'était le doigt et la tête d'allumeur qui devaient être encrassé pasque après un bon pti nettoyage et bien elle marche nickel. Accélération comme avant. Mais je vais quand même mettre du neuf.
Voilà pour l'histoire tant de prise de tête pour une connerie. Bon la pompe à essence était de toute manière à changer donc je n'est pas fait de dépenses inutiles mais je peux vous dire que ça soulage quand tout rentre dans l'ordre.
Voilà en tout cas merci à ceux qui m'ont aidé et ce sont intéressés à mon problème.
++ |
|
Revenir en haut |
|
 |
moulbit
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 15
Ville: Crissier
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bams56 a écrit: | salut,
alors je viens donner des nouvelles. Mon calculateur est ok ya pas de soucis. Et là franchement vous pouvez vous foutre de ma gueule j'ai voulu tellement chercher compliqué que j'ai pas commencé par la base.
En fait c'était le doigt et la tête d'allumeur qui devaient être encrassé pasque après un bon pti nettoyage et bien elle marche nickel. Accélération comme avant. Mais je vais quand même mettre du neuf.
Voilà pour l'histoire tant de prise de tête pour une connerie. Bon la pompe à essence était de toute manière à changer donc je n'est pas fait de dépenses inutiles mais je peux vous dire que ça soulage quand tout rentre dans l'ordre.
Voilà en tout cas merci à ceux qui m'ont aidé et ce sont intéressés à mon problème.
++ |
Content que ça finisse bien pour toi!!! Dis moi que tu peux me sauvé la vie???
Ou puis-je trouver un élargisseur d'aile avant droite pour ma g60??? je suis desespéré svp quelqu'un merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|