Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 tdi 90 ch] Ralenti instable
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jonat'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 35
Ville: Glennes
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 12:21    Sujet du message: [Golf 3 tdi 90 ch] Ralenti instable Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'acheter une golf 3 tdi 90 ch année 94 et y pas mal de soucis dessus, notamment le ralenti qui est instable.
Ce dernier va de 1200 à 1300 tour en faisant du yoyo.
De plus en roulant pas moyen de dépasser le 120 km/h, au delà la voiture broute au point de faire taper la ligne d'echappement contre la carrosserie.
Si quelqu'un pouvais m'aider....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 15:26    Sujet du message: ralenti instable sur TDI 90 Répondre en citant

Salut l'ami,

Je trouve déjà que ton ralenti est un peu élevé => il devrait se situé entre 950 et 1000 trs,
essaye déjà de le re-régler et refais des essais aprés,
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

sur un TDI,et meme les essences,le ralenti ne se regle pas!il est preregle dans le calculateur qui le gere en fonction de plusieures infos!
la il est fort possible que la sonde de T°c de LDR soit defectueuse,ensuite pour le yoyo,il faudrait controler la PMH!
il vaudrait deja mieux passer le diag,lui donnera tous les defauts enregistres par le calculateur! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euuhhhh !!!
oui résideur c'est un diesel !!!! Money in mouth mais qu'en pense tu de ses valeurs => 1200 - 1300 ? C'est pas normal ? c'est quand meme trop élevé
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense aussi à l'actuateur de ralenti qui est peut-être plein de limaille.
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

je le sais parfaitement!mais ce que je veux dire,c'est qu'on ne regle pas un ralentit sur ce genre de moteur,on solutionne les problemes qui causent ce ralenti trop eleve et instable! Tongue
car c'est le calculateur qui gere le ralenti en fonction des infos recues(T°C huile moteur et LDR entre autres),donc si les infos sont mauvaises le calculateur ne donnera pas les bons ordres aux organes d'injection!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

sisi on peut régler le ralenti je l' ai fait aujourd'hui après le nettoyage de mon actuateur il est fait pour être déplacé de droite a gauche (trous oblongs)ou inversement ce qui a pour effet de modifier le régime de ralenti, trop haut le ralenti se met a osciller: calculateur essayant de ramener le ralenti vers 900tours, trop bas le véhicule cale ou ne démarre même pas
_________________
Golf Mk III CL TDI 90
année 95 millesime 96
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 22:00    Sujet du message: problème de ralenti sur MK3 td 90 Répondre en citant

Merci de vos réponses meme si au départ celà ne me concernait pas . comme je n'avait pas la RTA avec moi aujourd'hui je n'ai pas pu vérifié mes dires Bye bye
Toujours est il que Résideur m'a répondu sur un autre sujet et je le remercie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que la personne a un ralentit instable!donc il faut regler ce probleme avant d'aller toucher a cette piece,d'ou l'obligation de passer un diag pour en savoir plus!chaque chose en son temps! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Jonat'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 35
Ville: Glennes
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros il faut que je controle deja la sonde de température de ldr? C'est celle qui est à droite de la culasse?
Ca pourrait expliquer mon voyant de prechauffage qui clignote 10 sec après la mise en route du moteur?

En tout cas merci de l'aide que vous m'apportez...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui deja controler cette sonde!il y a des valeurs specifiques a obtenir en fonction de la T°,tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la RTA!ca te servira! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

"ralenti qui est instable.
Ce dernier va de 1200 à 1300 tour en faisant du yoyo"

hier j' ai bricolé mon actuateur et en le reposant j' avais le même soucis je l' ai décalé de 2mm et hop ralenti ok!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Jonat'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 35
Ville: Glennes
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer la sonde de ldr et toujours pareil: prechauffage qui clignote et ralenti instable.
Faut que je la passe à la valise?
Par contre j'ai changé une durite d'intercoler qui paraissait suspecte et ca va un peu mieux au dela de 110-120 km/h
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de décaler ton actuateur ca te coute rien d' essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Jonat'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 35
Ville: Glennes
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon actuateur, je pense m'en occuper un de ces 4.
Ce que je comprend pas, c'est qu'il n'a pas pu se deregler tout seul.
En fait je cherche la cause du probleme.
Sinon j'ai remarqué qu'en appuyant tres legeremnt sur la pedale d'acceleratreur le ralenti descend quelque peu et les accoups s'attenuent.

J'ai également retrouvé dans les papiers du vehicule un diag fait chez seat.
verdict: 5 erreurs:
Debimetre d'air massique-G70
Court circuit au pole positif

Transmetteur de temperature de carburant-G81
coupure/court circuit au pole positif

Transmetteur de temperature de ldr-G62
Coupure/court circuit au pole positif

Transmetteur de position d'accelerateur-G79
Signal non plausible

Surveillance pedale de freins
Signal non plausible.

La sonde de ldr et le relais 109 ont été changés depuis...

A l'aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome