Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GU] problème après remplacement joint de culasse p3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 10:50    Sujet du message: [GU] problème après remplacement joint de culasse p3 Répondre en citant

Salut all .
Hier matin en levant mon capot, j'ai remarqué que mon vase d'expension était vide Silly
Je décide de faire le complément et en ouvrant le bocal, ça a fait un gros pschit et un peu de LDR est sorti par le trop plein . La voiture n'avait pas tournée depuis la veille .

Je n'ai pas de fuite apparente et ça fait 2 fait en 2 mois que je dois rajouter plus d'un demi litre de LDR .

Ou est ce qu'il disparait ?
D'ou vient cette pression dans le circuit d'eau même avec un moteur froid (gelé même ) ?

Je tiens a préciser que ma voiture a la pêche et qu'elle ne fume pas anormalement, je n'ai pas de mayo dans le vase ni sur le bouchon du cache culbu .

Dernière édition par mimil le Mardi 03 Novembre 2009, 16:36; édité 4 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 18

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis joint de culasse.

Une fois que tu as ouvert ton bouchon de bocal de rdr tu le refermes et tu redémarres le moteur quelques secondes, et tu rouvres ton bouchon (moteur arrêté bien sur), s'il est encore en pression -->> jont de cucu.

C'est ce qui m'est arrivé avec mon gu, aucune mayo, aucune fumée blanche et le ldr qui disparaissait mystérieusement.

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je testerai ta méthode pour savoir ce qu'il en est .

D'après vous, est ce que je peux rouler encore un peu comme ça ?
Parce que pas plus tard que ce matin, j'ai fait 20 bornes de département a vive allure (140 - 150 environ ) et elle a pas bronché, aucun signe de fatigue .

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens de faire le test et ... pas de pression dans le circuit d'eau après avoir laissé tourné le moteur 10 secondes .

J'ai fait un 2ème essai en laissant tourner plus longtemps (environ 1 minute ) et il y a 3 fois rien de pression qui sort mais je pense que c'est normal .

Donc ça n'explique pas mon souci .

Je vais poster une vidéo pour monter comment j'ai fait .
Je précise que quand j'ai ouvert le bocal au début, la voiture était froide depuis hier, c'est ça le souci Bulgy eyes

http://www.youtube.com/watch?v=cZft8V_trZM

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

10 secondes c'est peut être trop juste il faut le temps que ça monte en pression Moi je devais avoir une grosse fuite et la pression montait tout de suite.

Au bout d'une minute tu commences à monter en pression alors que normalement ton ldr est encore froid et ne devrait pas être en pression même minime. A mon avis pas normal.

Sinon même symptôme que toi: après avoir roulé une fois le moteur froid, le lendemain, le circuit de refroidissement était encore en pression

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

avec un moteur "normal" la pression monte dans le circuit au bout de combien de temps ?
Il y a de la pression uniquement quand le moteur est chaud ?

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop, j'ai jamais fait gaffe sur le mien.
Mais la montée en pression normale du ldr est due à sa montée en température.
Donc quand ton moteur est froid il n'y a plus de pression.
Toi, si tu as de la pression à froid, c'est que c'est la compression de ton moteur qui fait monter le circuit de ldr en pression.

Sinon il y a un test que tu peux faire, j'ai vu ça sur un autre topic, tu fais démarrer ton moteur sans le bouchon de ldr, et tu regardes si ça fait des bulles.

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je test ça demain .

En tout cas, merci pour ton aide .

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai laissé la voiture chauffer sans bouchon de LDR, au début, rien ne bouge puis quand la voiture commence a chauffer, quelques bulles (une dizaine ) remontent . Ensuite, le niveau dans le bocal s'est mis a monter très vite et a débordé (ouverture du calorstat je pense ) .

Si j'ai bien compris, je suis bon pour faire un joint de cucu .

Pour résumer, il faut remplacer :
-joint de culasse (c'est logique )
-les 8 boulons de culasse

c'est tout ?

Est ce qu'il est indispensable de faire éprouver et rectifier la culasse (sachant que mon moteur n'a pas surchauffé )

S'il y a d'autres chose a savoir, merci de me le dire .

J'ai de bonnes connaissances en méca, j'ai déja démonté et remonté mon moteur, remplacé la ligne, les amortos etc ... mais je n'ai jamais ouvert un moteur donc j'ai un peu d'appréhension Shame

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

là , t'es sur que t'as un joint de culasse . pour repondre a ta question , oui il faut changer les 8 vis et le joint de culasse . mais tu n'es pas obligé de rectifier ta culasse .
Changer un joint de culasse , tu verra c'est pas bien dificile surtout qu'aparement t'as déja touché a la mécanique : Une bonne RTA , prendre son temps et surtout serrer au bon couple (clé dynamométrique obligatoire) .
par curiosité , combien de km ton moteur ?

MICKEY.P
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 28
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut quelle est le type de ton moteur.
Fait tourné le moteur pour faire monter les durites en pression.
quand les durites sont en pression regarde si ton radateur monte en temperature.
Si le rediateur ne monte pas en temperature et que tes durite ne redevienne pas molle.
Moi je penserrais plustot a ton terlostat qui est HS.

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 rta (rien que ça Rolling on the floor ), une clé dynamométrique mais j'ai pas de clé angulaire, j'en ai discuté avec un mécano, il m'a dit qu'un raporteur d'écolier fait l'affaire .

Mon moteur n'a que 150 000 km, j'avais justement remis celui la il y a 2 mois parce que celui d'origine fesait de la mayo et son kilométrage était inconnu .

J'ai pas de bol, 2 moteur, 2 joint de culasse hs !

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

MICKEY.P a écrit:
Salut quelle est le type de ton moteur.
Fait tourné le moteur pour faire monter les durites en pression.
quand les durites sont en pression regarde si ton radateur monte en temperature.
Si le rediateur ne monte pas en temperature et que tes durite ne redevienne pas molle.
Moi je penserrais plustot a ton terlostat qui est HS.

Désolé, on a posté en même temps .

C'est vrai que j'ai pas vérifié si le LDR passait bien dans le radiateur mais j'ai pas de problème de surchauffe, c'est juste que le moteur me bouffe du LDR et j'ai de la pression dans le vase d'expansion, même a froid .

Je verifierai comme même . Wink

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

autre question parce que je suis pas sur de mon coup : combien de vis de culasse ? 8 ou 10 ?
Et la tête, c'est bien du 12 pans de 12 ?

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'est arrivé à 135000kms.

C'est un petit mécano qui me l'avait changé, il m'avait fait rectifier la culasse et chose pas bête remplacé le calorstat qui était d'origine, pour pas que ça se reproduise à cause d'une pièce à 2 balles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: