Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II Essence - 1800 - 90 CV] - Conseils huile moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 14:59    Sujet du message: [Golf II Essence - 1800 - 90 CV] - Conseils huile moteur Répondre en citant

Salut,

J'ai toujours utilisé de l'huile de marque Total 15W40. Ma voiture vieillissant (1987), je me demande s'il ne serait pas judicieux d'utiliser une huile plus performante afin de mieux protèger mon moteur ?

Par exemple de la Mobil1 5W40 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Wink

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je te conseil plus de la 10w40 car la 5w40 est trop fluide tu risque que sa fuit de partout ton moteur
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 89

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
+1
au début que j'avais la mienne, je mettais de la 5w40, et elle bouffait de l'huile, avec la 10w40 pas de problème à part quand je tire beaucoup dedans, elle mange un peu
@+

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

perso sur la mienne j'ai mis de la elf competition st 10w40 au début, et comme le tintement des poussoirs hydrauliques me saoulait je suis passé, à de la mobil 1 5w50 (pour tester) dont j'étais très content et qu'un mecano m'avais recommandé, pour ensuite passer à de la mobil 1 5w40, après tout dépend de l'étancheité de ton moteur, perso j'avais pas de soucis particulier, elle m'en mangeait pas ni rien, et ça suintait pas plus dans la boite à air qu'avec de la 10w40, après faut tester voir si elle la supporte bien, en tout cas mobil 1 j'en ai toujours été super content

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de ne pas changer d'huile car un moteur qui a l'habitude de tourner avec une huile est "accro" à cette huile, et le fait de la changer pourrait l'user prématurément.

GolfCHAMPS
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 38

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben zut alors moi qui allait justement mettre de la 5W40 sur le conseil du mecano pr eviter les cliquetis des poussoirs hydrolique... j'sui pas rassuré.
A moins de luis dder de faire le reglage des poussoirs lors du joint de culasse... Doctor

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces points de vus Wink

J'ai le bloc moteur qui est assez huileux !

Invité

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

recommandé constructeur: 15W40, pourquoi en changé???
je tourne en elf compét 15W40 depuis plus de 3 ans, et pas de souci malgrés les déboirs des anciens proprios pas toujour soigneux de la voiture (encor moin en entretiens), mon moteur a 200mkms et vu que j'en refais un entierement neuf a coté, je ne ménage pas celui qui est encor en vie Wink (j'ai juste le respect des temps de chauf) et aucuns soucis Wink

tu peux juste mettre une huile plus fluide l'histoire de quelques vidanges pour compensser l'usure des poussoirs, (mais faudra bien les changer un jour, avant qu'ils ne grippent et laisse une soupape ouverte lors d'une remonté de piston.......)

Golfiste59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
j'en refais un entierement neuf a coté

tu es mécanicien ? ajusteur ? Tu achètes des pièces toutes faites ou c'est du tout fait maison ?

mimi03 a écrit:
tu peux juste mettre une huile plus fluide l'histoire de quelques vidanges pour compensser l'usure des poussoirs, (mais faudra bien les changer un jour, avant qu'ils ne grippent et laisse une soupape ouverte lors d'une remonté de piston.......)

De l'huile fluide ? je pensais que c'était mieux de l'huile plus épaisse pour une meilleure protection!
As-tu déjà changé des poussoirs ?

a+ merci

Invité

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'etre mécano pour refaire un moteur, juste passsionné de golf et de mécanique auto

pour mon moteur, je refais un 1800 DX (gti) a neuf et avec une prépa comme a l'époque (schrick) en plus de quelques autres améliorations. J'achéte les piéces voulu et les montes moi meme dans mon garages, m'occupes de l'ajustement et des réglages, seul les plan de joint de culasse et bloc, les siéges de soupapes et le réalésage du bloc ont été refais par un pro (j'ai pas de fraiseuse chez moi)

pour les poussoirs, oui je l'ai est deja changés, sur mon moteur actuel qui est encor en état de marche dans la voiture en attendant que je finisse la mise au point du neuf

pourquoi t'es question? Confused2

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

vw preconisait a l'époque de la 10w40 ou 15w40 minerale . donc faut pas mettre de la 5w50 synthetique car elle ne répond pas au besoin du moteur . si t'as un probleme de poussoir hydraulique achete du BARDHAL pour poussoir hydraulique , ça les decrasse lubrifie a fond et c'est niquel , j'ai testé et aprouvé Applause .

GolfCHAMPS
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur le conseils de mon mecano j'ai mis de la 5w40 pour eviter les cliquetis des poussoirs hydoliques et ca à l'air de pas trop mal lui reussir. plus de cliquetis et elle ne fait plus de bruit.

Les avis et conseils semblent partagés apaprement. A suivre sur le long terme peut être.
Le Bardhal c'est quoi ?
et tu le mets ou ?

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

avec la 5w en fait le plus gros risque c'est la fuite d'huile . tu risque pas grand chose si tu garde cette huile seulement le temps d'une vidange , mais au bout de 30 000 je peut t'assurer que ton moteur pisse de partout Rolling on the floor .
Le bardhal 'pour poussoir hydraulique' est un additif qui se melange a l'huile . on le verse donc par le bouchon de remplissage d'huile et on roule avec . Le produit fait effet au bout de 500 km environ . C'est vraiment nikel .

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble a ça . tu peut acheter ça dans n'importe quel nor**to , feu *ert ... Wink pour environ 20 euros
http://www.norauto.fr/Acheter-Special-poussoirs-hydrauliques-300-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-preventifs/00168495/1.html#div_descriptif

GolfCHAMPS
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
prochaine vidange avec la 15w40 + bardhal Big grin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: