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Golfiste59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
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Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 14:59 Sujet du message: [Golf II Essence - 1800 - 90 CV] - Conseils huile moteur |
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Salut,
J'ai toujours utilisé de l'huile de marque Total 15W40. Ma voiture vieillissant (1987), je me demande s'il ne serait pas judicieux d'utiliser une huile plus performante afin de mieux protèger mon moteur ?
Par exemple de la Mobil1 5W40 ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 _________________ Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 15:59 Sujet du message: |
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perso moi je te conseil plus de la 10w40 car la 5w40 est trop fluide tu risque que sa fuit de partout ton moteur _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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le saian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
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golfchamp87
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
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Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 21:42 Sujet du message: |
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salut
perso sur la mienne j'ai mis de la elf competition st 10w40 au début, et comme le tintement des poussoirs hydrauliques me saoulait je suis passé, à de la mobil 1 5w50 (pour tester) dont j'étais très content et qu'un mecano m'avais recommandé, pour ensuite passer à de la mobil 1 5w40, après tout dépend de l'étancheité de ton moteur, perso j'avais pas de soucis particulier, elle m'en mangeait pas ni rien, et ça suintait pas plus dans la boite à air qu'avec de la 10w40, après faut tester voir si elle la supporte bien, en tout cas mobil 1 j'en ai toujours été super content |
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Deep-Golfon
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 22:40 Sujet du message: |
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Je te conseille de ne pas changer d'huile car un moteur qui a l'habitude de tourner avec une huile est "accro" à cette huile, et le fait de la changer pourrait l'user prématurément. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
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GolfCHAMPS
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 72
Ville: Meylan
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 07:51 Sujet du message: |
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ben zut alors moi qui allait justement mettre de la 5W40 sur le conseil du mecano pr eviter les cliquetis des poussoirs hydrolique... j'sui pas rassuré.
A moins de luis dder de faire le reglage des poussoirs lors du joint de culasse...  _________________ Golf un jour, Golf pour toujours !
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Golfiste59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 16:16 Sujet du message: |
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merci pour tous ces points de vus
J'ai le bloc moteur qui est assez huileux ! |
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Invité

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Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 20:28 Sujet du message: |
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recommandé constructeur: 15W40, pourquoi en changé???
je tourne en elf compét 15W40 depuis plus de 3 ans, et pas de souci malgrés les déboirs des anciens proprios pas toujour soigneux de la voiture (encor moin en entretiens), mon moteur a 200mkms et vu que j'en refais un entierement neuf a coté, je ne ménage pas celui qui est encor en vie (j'ai juste le respect des temps de chauf) et aucuns soucis
tu peux juste mettre une huile plus fluide l'histoire de quelques vidanges pour compensser l'usure des poussoirs, (mais faudra bien les changer un jour, avant qu'ils ne grippent et laisse une soupape ouverte lors d'une remonté de piston.......) |
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Golfiste59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 73
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 17:36 Sujet du message: |
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mimi03 a écrit: | j'en refais un entierement neuf a coté |
tu es mécanicien ? ajusteur ? Tu achètes des pièces toutes faites ou c'est du tout fait maison ?
mimi03 a écrit: | tu peux juste mettre une huile plus fluide l'histoire de quelques vidanges pour compensser l'usure des poussoirs, (mais faudra bien les changer un jour, avant qu'ils ne grippent et laisse une soupape ouverte lors d'une remonté de piston.......) |
De l'huile fluide ? je pensais que c'était mieux de l'huile plus épaisse pour une meilleure protection!
As-tu déjà changé des poussoirs ?
a+ merci |
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Invité

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Posté le: Lundi 19 Octobre 2009, 18:44 Sujet du message: |
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pas besoin d'etre mécano pour refaire un moteur, juste passsionné de golf et de mécanique auto
pour mon moteur, je refais un 1800 DX (gti) a neuf et avec une prépa comme a l'époque (schrick) en plus de quelques autres améliorations. J'achéte les piéces voulu et les montes moi meme dans mon garages, m'occupes de l'ajustement et des réglages, seul les plan de joint de culasse et bloc, les siéges de soupapes et le réalésage du bloc ont été refais par un pro (j'ai pas de fraiseuse chez moi)
pour les poussoirs, oui je l'ai est deja changés, sur mon moteur actuel qui est encor en état de marche dans la voiture en attendant que je finisse la mise au point du neuf
pourquoi t'es question?  |
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youle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 114
Ville: gallargues
Département: 30
Pays: france
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Posté le: Mardi 20 Octobre 2009, 18:30 Sujet du message: |
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vw preconisait a l'époque de la 10w40 ou 15w40 minerale . donc faut pas mettre de la 5w50 synthetique car elle ne répond pas au besoin du moteur . si t'as un probleme de poussoir hydraulique achete du BARDHAL pour poussoir hydraulique , ça les decrasse lubrifie a fond et c'est niquel , j'ai testé et aprouvé . |
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GolfCHAMPS
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 72
Ville: Meylan
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Posté le: Mardi 20 Octobre 2009, 22:01 Sujet du message: |
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ben sur le conseils de mon mecano j'ai mis de la 5w40 pour eviter les cliquetis des poussoirs hydoliques et ca à l'air de pas trop mal lui reussir. plus de cliquetis et elle ne fait plus de bruit.
Les avis et conseils semblent partagés apaprement. A suivre sur le long terme peut être.
Le Bardhal c'est quoi ?
et tu le mets ou ? |
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youle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 114
Ville: gallargues
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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 16:55 Sujet du message: |
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avec la 5w en fait le plus gros risque c'est la fuite d'huile . tu risque pas grand chose si tu garde cette huile seulement le temps d'une vidange , mais au bout de 30 000 je peut t'assurer que ton moteur pisse de partout .
Le bardhal 'pour poussoir hydraulique' est un additif qui se melange a l'huile . on le verse donc par le bouchon de remplissage d'huile et on roule avec . Le produit fait effet au bout de 500 km environ . C'est vraiment nikel . |
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youle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2007
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Ville: gallargues
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GolfCHAMPS
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 72
Ville: Meylan
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 19:21 Sujet du message: |
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ok merci
prochaine vidange avec la 15w40 + bardhal  |
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