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lelimac
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 09:10 Sujet du message: [golf III tdi 90 ] SWAP de freinage possible |
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salut a tous
voila j'ai un petit probleme
je possede une golf 3 tdi 90 de 1995 , cela dit j'ai des gros probleme de freinage
les freins ne sont pas du tout endurants et ce voilent tres vite 2 eme jeux en 1 ans
j'aimerai savoir si je peux changer de freinage pour plus gros
en gardant cardan /fusee...
en etant toujours en 4 trous
je veux juste un freinage en lieu et place
je pensais au G60 mais je ne sais pas si c'est compatible
merci de m'aider  _________________ golf III tdi
subaru STi
206 s16 circuit |
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golfette058
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 11:08 Sujet du message: [golf3 tdi 90 ] problème de freinage |
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Salut cher golfiste,
T'avais quoi comme disques avant ? quelle marque ?
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lelimac
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 11:56 Sujet du message: |
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j'avais des disques bosch
il faut dire qu'avec mes autres caisses je suis habitue a du brembo et ap racing 4 pistons  |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 12:09 Sujet du message: |
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salut je pense pas a un problème d endurance des frein mais plutot a l'usure car tes roulement de moyeux doivent etre usée et donc tes disque et tes plaquettes s'usent plus rapidement, pour le swap du freinage je sais pas les correspondance bonne continuation. _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI |
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golfette058
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 12:17 Sujet du message: |
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Ta conduite est "sportive " " cool" ? Est ce que tes fixations de disques sont bonnes ( vis présente ) ?
Ton histoire de voilage de disque est bizarre !
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lelimac
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 14:23 Sujet du message: |
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je suis plutot sport |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 21:37 Sujet du message: |
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est ce que par hasard tu respectes bien le temps de rodage d'au moins 100kms sans freiner fort?
est ce que tu freines fort quand il pleut beaucoup?en general un disque qui se voile,c'est du a un freinage sportif,donc disques tres chaud,puis refroidis trop vite quand on roule dans une flaque d'eau par exemple!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 22:04 Sujet du message: |
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resideur a écrit: | est ce que par hasard tu respectes bien le temps de rodage d'au moins 100kms sans freiner fort?
est ce que tu freines fort quand il pleut beaucoup?en general un disque qui se voile,c'est du a un freinage sportif,donc disques tres chaud,puis refroidis trop vite quand on roule dans une flaque d'eau par exemple!  |
exact, par contre quand tu as changer plaquettes disques le voile ou l'use était la même des deux coté? car dans ce cas je dirais pareil que resideur |
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lelimac
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 61
Ville: aire sur adour
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Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 07:23 Sujet du message: |
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oui le rodage est toujours respecté
hier soir j'ai purgé le systeme et le DOT sortait noir
ça freine un peu mieux |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
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Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 10:27 Sujet du message: |
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ha deja ca c'etait pas bon du tout!mais pour tes disques voiles,si ils sont de marque et de series differentes,c'est ton systeme qui a un souci si tu fais gaffe au rodage et pas de refroidissement violent!  |
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holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
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Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 20:41 Sujet du message: |
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tu doit vraiment faire le porc car moi je roule assez vite,fait des gros freinages en me faisant des spéciales "rallyes" et au pire,il deviennent bleue !!
tu peux déjà swapé avec des ventilés à l'av et mettre le train ar d'une phase 3 mais bon,change ta façon de freiner surtout ! _________________ gttdi90 |
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lelimac
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 08:40 Sujet du message: |
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holywood a écrit: | tu doit vraiment faire le porc car moi je roule assez vite,fait des gros freinages en me faisant des spéciales "rallyes" et au pire,[b]il deviennent bleue !!
tu peux déjà swapé avec des ventilés à l'av et mettre le train ar d'une phase 3 mais bon,change ta façon de freiner surtout ! [/b] |
si ils deviennent bleus , normalement ils sont HS et voilés
pour ma part ils sont jamais bleus
puis honnetement ça me fait bien marré de faire des "speciales" avec des tdi
honnetement ces freins ne freine pas fort du tout et chauffe tres vite , normal c'est de serie et tres petits
pour comparaison sur mes 2 autres vehicules
subaru -> brembo 4pistons + 326mm de Ø grn + Cl RC6 ....
206 -> ap racing 4 pistons+ 315mm + CL RC6...
on peux dire que la c'est du vrai freinage, et la on peux faire des vrai freinage de "rallye".
Donc niveau freinage la golf est a la rue complet mais je ne freine pas du tout pareil
mon seul but est d'avoir un mordant plus franc et ne plus voilés des que l'on freine un peu plus que la moyenne
en fesant un swap de 10mm le probleme est reglé  |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 09:09 Sujet du message: |
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salut a toi je pense que tu peux monter des disque ventilé de g60ou gti 16 devant mais pas sur attend confirmation des connaisseur ensuite plaquette ebc et ça devrais mieux freiner  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 09:59 Sujet du message: |
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sauf qu eca v alui poser un probleme:il va passer en 5/100 avec ce type de freins,donc changement de jantes!  |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1294
Ville: vw power
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 10:29 Sujet du message: |
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et avec disque de MK2 gti 16 en 4x100 ça n'irrais pas? |
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