Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 vr6] pas mal de problémes aprés achat
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

polo59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 18:06    Sujet du message: [golf 3 vr6] pas mal de problémes aprés achat Répondre en citant

bonjour a tous,
je sais pas si je suis dans la bonne section,mais bon je vais vous expliquer mon probléme!!
j'ai vendu ma Polo6N2 samedi dernier,pour acheter un golf 3 VR6,j'en ai trouver une sur leboncoin.fr,j'ai été la voir,elle me plaisait bien,et marchait assez bien,et était en bonne état général je vous donne quelques détails,elle est de 92,3portes,toit ouvrant,verte clair métalissé,toute d'origine a part une admission directe et des jantes style BORBET,elle a des combinés filetés,et 4 disques+ 8 plaquettes neuves,entretien(vidange+tout filtres fait derniérement) 170000km au compteur,prix 3600euros au départ,je l'ai eu a 3200euros.
hors tout cette semaine,j'ai pu constaté pas mal de défaut dessus,donc voici le détail:
-la vitre éléctrique avant gauche qui déconne,elle descend par accout quand j'appuie sur le bouton.
-la boite de vitesses a été changée(c'est écrit "VR6" dessus en feutre de peinture blanc.
-la voiture a surement été accidentée,aile arriére et coffre repeint(on vois des raccords de vernis)
-elle vient d'allemagne,ou de hollande depuis peu de temps(1 mec de chez VW qui me l'a dit)
-elle aurait bien + que les 170000km affichés au compteur.
-l'ancien proprio a monter des combinés filetés,pas de géométrie,elle tire et le volant est de travers quand je roule en ligne droite.
-elle a une fuite d'huile au joint de cache culbuteur
-hier j'ai remarqué le niveau du liquide de frein était au "MINI"
-j'étais entrain de roulé quand tout a coup j'ai vu le témon d'eau qui c'est mis a clignoter,et la température était montée a + de 90degrés,je suis rentré chez moi de suite(j'étais pas loin),et j'ai pu remarqué qu'il ne restait presque que plus d'eau dans le vase d'expansion!!
donc depuis 1 semaine je le recontacte pour lui signalé tout ça,il nie tout et dit qu'il va vendu la voiture en bon état,et ne sais pas ce que j'ai fais avec,c'est le pompom!!!
pourtant a l'achat quand je lui ai demandé si la voiture était française,il m'as bien répondu que oui,et qu'il n'y a aucun frais a prévoir...hors ce n'est pas le cas!!
j'ai déja contacté mon assureur jeudi,il m'a dit d'essayé de m'arranger avec a l'amiable,pour qu'il reprenne sa voiture,et me rende mon argent,car d'aprés le service juridique je suis dans mes droits,mais il ne ne veut rien savoir,il m'a contacté cet aprés midi pour me dire que son assureur lui avait conseillé de ne pas reprendre le véhicule temps que tout ça n'a pas été prouver!!!demain je vais lui envoyer 1 courrier avec A.R,et si il faut faire passer un expert pour constater tout ça
si certains d'entre vous on déja eu ce genre de probléme,vos conseils et renseignements seront les bien venus,car je ne compte pas garder cet "merguez"!!!
merci pour vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle une histoire ca! Sad
j'ai un collegue qui a eu des demeles avec son VR l'annee derniere,et il a eu affaire a ce genre de vendeur qui n'accepte pas ses erreurs!ca a dure plus de 4 mois mais finalement il a y eu un accord amiable!
bon courage car c'est pas evident,mais fais avec ton assurance c'est ele qui va s'occuper de l'affaire normalement!

polo59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok,merci mais c'est vrai que c'est une sale affaire dans laquel je suis!!!
j'éspére vraiment que mon assurance sera bien m'aider....
je vous dirai quoi prochainement...

alex13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu la essayé la voiture aant de l'acheté ou pas du tout

polo59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai essayé....le mec l'a démarré pour faire chauffer un peu,on a fait un petit tour,il l'a conduite un peu pour me montrer,et aprés je l'ai conduite!!
elle tourne bien,mais bon aprés avoir découvert tout ça,j'en veux plus,je préfére lui rendre et récupéré mon argent,meme a mettre un peu plus,mais en trouver une mieux,française,et avec carnet d'entretien!!
c'est surtout le probléme d'hier,elle m'a bouffé presque 1 litre de liquide de refroidissement,j'ai refais l'appoint aussitot,mais j'ai pas rouler avec aujourd'hui...j'essayerai demain et voir si a chaud elle recommence!! si elle est entrain de faire un joint de culasse,pour moi c'est bon,c'est 1 "vice caché"

polo59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

au fait,est-ce que chez VW ils peuvent déceler 1 début de joint de culasse??
ça me ferai gagner du temps!!!

alex13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu sait ce que tu va faire que cette personne te rend ton argent.
demain tu va a la police tu porte plainte pour vis caché sur une vehicule d'occasion.
ensuite tu va au tribunal de ta region et tu dit que c'est il passé et fait les demarche pour une annulation de vente.ensuite tu va lui en envoyé une photocopie de tout et que sa va lui couté la somme qu'il te doit et en plus tu va demandé dommage et interet sur la voiture que apres decison de la justice que tu pourra lui envoyé l'huissier de justice pour lui prendre tous ces bien. et la tu vera qu'il va reagir.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il a marqué quoi sur la carte grise vendu tous court ou vendu en l'etat car ça joue aussi ça. Shame

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 11:54    Sujet du message: info Répondre en citant

Bonjour,
pour info, je relève deux réponses auxquelles je peux répondre :
- le vice caché n'existe pas pour les vendeurs particuliers, mais pour les professsionels oui
- la mention vendue dans l'état n'a aucune valeur juridique, et ne couvre pas le vendeur

et puis évidemment, dans un garage digne de ce nom, on peut mettre en presssion et déceler un joint de culasse

alex13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est degu*****.
car le mec avoir vendu une voiture pareil dans cette etat la il et vraiment pas honnete.
et sans indiscretion c'est un francais qui at vendu sa ou un rebeux.

polo59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ALEX13 non,c'est bien a un français que je l'ai acheté!!
KIRSCHROTEN tu racontes n'importe quoi Bulgy eyes
renseigne toi avant de dire...que ça soit entre particulier ou professionnel tu as le droit de démontré qu'il a "vice cachés" j'ai meme appelé mon assurance,la semaine derniére qui me l'a dit...mais pour le prouvé il faut faire passer 1 expert pour qu'il constate les dégats...donc!!!
PODZ sur la carte grise il a juste écrit VENDU LE --/--/---- A --H-- puis barré et signé la carte grise...vente classique en fait et avec les papiers de cession,et certificat de non-gage!!!

NICOGOLF
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

SLT IL MET ARRIVER LA MM CHOSE L ANNEE DERNIERE
J AI REFAIS UN CT Y AVAI O MOINS 25 DEFAULTS JE LUI AVAI ENVOYER UNE LETTRE BIEN CORCEE ET IL M AVAI RENDU MON ARGENT 2 SEMAINES APRES

Toretto
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as dans tout les cas 2 ans pour te retourné contre le vendeur, il devra te reprendre le véhicule et te rendre l'argent ainsi qu'un préjudice morale et financier estimé par ton assurance pour avoir été laiser.

tu es tombé sur une merguez dommage

polo59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, j'ai remis du liquide de refroidissement et là je vais aller la faire tourner et voir si le liquide de refroidissement baisse à nouveau
Si cela recommence, c clair que je dde l'annulation de la vente pour vice caché
Quelqu'un peut il me renseigner sur le cout d'une expertise chez vw ??
Merci

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 45

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas obligé de me répondre de cette manière ........
tu demandes un renseignement, je te le donne
bien sur que le vice caché, il existe,
la seule différence entre le particulier et le professionnel et le particulier
c'est qu'il est automatique, donc pas à prouver, pour le pro
et qu'i faut le prouver pour le particulier ( ce qui veut bin dire que juridiquement à la base, il n'existe pas)
alors là, bon courage
et ce n'est surement pas ton assureur qui le fera pour toi
même si certains proposent dans leurs contrats des assistances juridiques
qui ne donnent pratiquement jamais rien dans ton cas
dans le mode légal, il existe une solution pour le vice caché entre particuliers,
mais comme je dis des conneries .......
demande à ton assureur, mais ça m'étonnerait qu'il en soupçonne même l'existance
aprs reste l'avocat, mais c'est plus cher que de demander des conseils sur le site
le processus sera le même, donc prouver
c'est très long 2/3 ans, et en général ça ne donne rien

il y a aussi toutes les méthodes plus ou moins musclées

voila, de par mon activité professionelle très longue
je me suis souvent trouvé confronté à ce problème
avec la mauvaise foi du vendeur
ou de celle de l'acheteur
ou la mauvaise foi des deux

bon courage tout de même
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: