Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Toni78
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 20:24 Sujet du message: [Golf 3] Besoin d'explications sur l'allumage |
|
|
Salut à tous!
Je souhaiterais avoir une explication sur le fonctionnement de l'allumage sur nos Golf, car nombreux d'entre nous rencontrent un jour des problèmes à ce niveau, et il serait intéressant, afin de mieux diagnostiquer la cause de nos pannes, de connaître la fonctions des différentes éléments constituant notre "circuit" d'allumage...
Je sais qu'entrent en action le capteur de pmh, l'allumeur, la bobine, etc... Mais comment ces éléments agissent, dans quel ordre, a quel moment intervient le calculateur...?
Merci. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 00:00 Sujet du message: |
|
|
le calculateur n'intervient pas sur l'allumage!tu alimentes ta bobine qui fournit ainsi une haute tension necessaire pour propduire l'etincelle aux bougies!puis c'est la delco et le doigt(ou distributeur statique,selon modele) qui gere la distribution sur les bougies.ca c'est le fonctionnement general!
ensuite ca se corse,en fonction de la vitesse du moteur,l'allumage s'avance en fonction de cela!le capteur pmh lui fournit au calculateur la position des pistons.
je pense t'avoir donne le principal,apres ca me depasse!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Toni78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 00:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse!
Je suis d'accord sur le fait que la bobine alimente le distributeur qui lui réparti à l'aide d'un rotor le jus au différentes bougies... Mais le capteur pmh intervient dans le circuit d'allumage et envoie des infos au calculateur, donc pour moi le calculateur intervient dans l'allumage...non? |
|
|
 |
Toni78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 00:19 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de l'allumeur (ensemble delco + doigt) il y a une prise à 3 broches... A quoi sert-elle si cet ensemble sert juste à répartir le jus provenant de la bobine? Je suis un peu perdu la... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 03:06 Sujet du message: |
|
|
je te donne le fonctionnement de base!
cette prise trois broches recoit des infos du calculateur afin de gerer "l'avance" a l'allumage en fonction du regime moteur donne par le capteur a effet hall!donc oui le calculateur a une incidence sur l'allumage,je m'excuse pour l'erreur! |
|
|
 |
Toni78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 09:50 Sujet du message: |
|
|
Merci resideur pour ton aide...
Bon, après pas mal de recherches, je suis tombé sur ça http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188
L'explication est basé sur le fonctionnement du 1.8 16s de la golf 2... Merci à nos amis de passiongolfgti!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|