Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Besoin d'explications sur l'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2009
Messages: 96
Ville: Rambouillet
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 20:24    Sujet du message: [Golf 3] Besoin d'explications sur l'allumage Répondre en citant

Salut à tous!
Je souhaiterais avoir une explication sur le fonctionnement de l'allumage sur nos Golf, car nombreux d'entre nous rencontrent un jour des problèmes à ce niveau, et il serait intéressant, afin de mieux diagnostiquer la cause de nos pannes, de connaître la fonctions des différentes éléments constituant notre "circuit" d'allumage...
Je sais qu'entrent en action le capteur de pmh, l'allumeur, la bobine, etc... Mais comment ces éléments agissent, dans quel ordre, a quel moment intervient le calculateur...?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

le calculateur n'intervient pas sur l'allumage!tu alimentes ta bobine qui fournit ainsi une haute tension necessaire pour propduire l'etincelle aux bougies!puis c'est la delco et le doigt(ou distributeur statique,selon modele) qui gere la distribution sur les bougies.ca c'est le fonctionnement general!
ensuite ca se corse,en fonction de la vitesse du moteur,l'allumage s'avance en fonction de cela!le capteur pmh lui fournit au calculateur la position des pistons.
je pense t'avoir donne le principal,apres ca me depasse! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2009
Messages: 96
Ville: Rambouillet
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Je suis d'accord sur le fait que la bobine alimente le distributeur qui lui réparti à l'aide d'un rotor le jus au différentes bougies... Mais le capteur pmh intervient dans le circuit d'allumage et envoie des infos au calculateur, donc pour moi le calculateur intervient dans l'allumage...non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2009
Messages: 96
Ville: Rambouillet
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de l'allumeur (ensemble delco + doigt) il y a une prise à 3 broches... A quoi sert-elle si cet ensemble sert juste à répartir le jus provenant de la bobine? Je suis un peu perdu la...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne le fonctionnement de base!
cette prise trois broches recoit des infos du calculateur afin de gerer "l'avance" a l'allumage en fonction du regime moteur donne par le capteur a effet hall!donc oui le calculateur a une incidence sur l'allumage,je m'excuse pour l'erreur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2009
Messages: 96
Ville: Rambouillet
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci resideur pour ton aide... Wink

Bon, après pas mal de recherches, je suis tombé sur ça http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188
L'explication est basé sur le fonctionnement du 1.8 16s de la golf 2... Merci à nos amis de passiongolfgti! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome