Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jejecox
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009, 18:19 Sujet du message: |
|
|
salut les golfistes,
mon probleme d'huile recommence, la voiture bip et le voyant clignote une fois quelle atteint environ 100°, je rappelle que j'ai remplacé la sonde basse pression et la pompe.
parcontre si je debranche la sonde, en dessous de 100° le voyant ne s'allume plus mais au dessus de 100° si.
jy comprend rien, si ma t° est trop haute, le voyant s'allume et le bip sonne? _________________ GOLF II GTI G60 1991
COX 1300 DE 1968
GOLF III GT TDI 1995 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009, 20:03 Sujet du message: |
|
|
plus ton huile chauffe, plus elle devient liquide et donc plus la pompe a huile a du mal a la remonter dans le haut moteur
100° pour l'huile est correct (ma 1800gti dépasse les 120° quand je tartine bien, c'est pour ca aussi qu'il est important d'avoir de l'huile de bonne qualité)
mon voyant s'allume également, alors j'ai installé un mano de pression pour voir l'évolution en fonction de la chauffe et s'est flagrand, au ralenti a froid, j'ai 4bars, a chaud je suis en dessous de 1bars, d'ailleur ma sonde de pression mini a 0,8bars se déclenche d'ou mon voyant qui s'allume, un pti coup de gaz et il s'étaint puis se rallume une fois le ralenti revenu
dans mon cas ma pompe a huile est fatigué
tu peux essayé de mettre un mano ou de faire prendre les pressions d'huile pour avoir un résultat
tu ne dois pas etre en dessous de 0,4bars a chaud au ralenti, et 2bars toujour a chaud mais a 2000trs/min
ca te donnera deja une idée de tout ca  |
|
|
 |
jejecox
Golfiste apprenti

Département: 02
|
Posté le: Jeudi 06 Aout 2009, 19:09 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai une petite question, on ma dit qu'il n'y avait que les sondes de basse et haute pression d'huile qui pouvent faire clignoter le témoin d'huile et enclancher le signal d'alerte.
moi elle sonne a bas regime, si je debranche la sonde basse pression elle ne devrait plus sonner normalement?
la mienne sonne qd meme, tjs vers les 100°
quelqu'un peut il me confirmer qu'il ya bien que ses deux sondes qui peuvent faire clignoter le témoin d'huile et enclancher le signal d'alerte.  |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
|
|
 |
g6065
Golfiste apprenti

Département: 65
|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 23:12 Sujet du message: g60 |
|
|
j ai le meme probleme et je ne sais pas d ou cela peut venir j ai changer les deux sonde |
|
|
 |
g6065
Golfiste apprenti

Département: 65
|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 19:23 Sujet du message: pression |
|
|
j ai aussi changer la pompe a huile par une neuve toujours pareil
si t as trouve la solution je suis preneur |
|
|
 |
gwengolf
Nouveau Golfiste

Département: 57
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je fais un déterrage pour pas créer un nouveau post. J'ai le même soucis sur ma golf, par contre c'est un 1.6l TD. La question que je me pose c'est si j'ai aussi deux sonde de pression ou une seule. Je compte changer la pompe a huile, mais la question des sondes me turlupine.
Merci pour les reponses |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|