Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mik35
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Aux
|
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 21:47 Sujet du message: [GOLF 3 1.6i moteur AEE] Sifflement quand je mets le contact |
|
|
Bonsoir à tous,
je vous écrit pour signaler peut-être un problème sur ma golf ... Je possède une golf 1.6i type moteur : AEE (multipoint). Quand je mets le contact j'ai un bruit qui dure 5 sec (apparemment c'est normal) mais j'ai un autre son qui ne part pas. Un sifflement que je situe au niveau des injecteur / boitier papillon. Ce sifflement ne part pas tant que je reste sur la position 1 du neiman. (c'est-à dire quand j'ai les voyants rouges d'allumés sur le tableau de bord). Pensez-vous que ceci est normal ?
Merci. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 04:29 Sujet du message: |
|
|
ce serait pas ta bobine d'allumage qui donnerait signe de fatigue?est elle brulante apres un trajet?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
mik35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Non elle n'est pas brulante ... Mais j'ai posté un autre sujet ou mon problème est peut-être lié. Mais je n'ai pas l'impression que le sifflement s'échappe de la bobine mais plutôt de la zone de l'injection |
|
|
 |
maxoui_fr
Nouveau Golfiste

Département: 10
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Essaie de voir le boitier papillon, le mien siffle aussi, pour moi ca vient du moteur pas à pas !
Enfin si tu trouves la raison de ce sifflement ! car ca m'intéresse aussi ^^ |
|
|
 |
mik35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 22:54 Sujet du message: |
|
|
c'est bien le boitier papillon. (en fait j'ai 2 sujets en même temps d'ouvert car je m'étais trompé de catégorie). Je ne sais pas du tout si c'est normal que ça siffle en continu ou non ... |
|
|
 |
maxoui_fr
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 18:04 Sujet du message: |
|
|
moi ca le fait depuis que je l'ai acheter ! certains m'ont dis que c'est normal et que c'est le "check up" du moteur pas a pas et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un post ou ils disent que apparement ca veut dire boitier mort !! après qui a raison je ne sais pas.
tu n'as aucun soucis de ralenti ou de calage? |
|
|
 |
mik35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 18:11 Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucun problème de ralenti mais à ma première accélération (quand la voiture n'a pas roulé depuis quelques heures) je vais caler ... sauf si j'appuie sur l'accélérateur bien avant de relâcher la pédale d'embrayage et / ou si j'appuie plus fort que d'habitude ... |
|
|
 |
maxoui_fr
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bin ayant fais un paquet de recherche sur google à propos de mes problèmes de boitier papillon, j'aurais bien envie de te dire que tes soucis viennent de ce boitier, mais bon ce que je dis est à prendre avec des pincettes je donne juste mon avis =)
Par hasard tu n'as pas VAG COM ? |
|
|
 |
mik35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 22:42 Sujet du message: |
|
|
excuses moi de répondre aussi tard ... as-tu eu des infos concernant ce sifflement ? Parce que j'ai vraiment pas mal de problèmes ! Je viens de poster un sujet sur le forum (mécanique golf 3 et dérivés). Toi tu n'as pas de problèmes particuliers ?
J'ai vag com ainsi que le câble mais je pense que celui-ci est mort car impossible de le faire fonctionner ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|