Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 19:10    Sujet du message: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Répondre en citant

Salut les golfistes!
Hier, j'ai pris ma voiture pour raccompagner une copine, et après 10min de route, je m'arrête devant chez elle, et la le moteur se coupe et le voyant d'huile s'allume!! Après ça impossible de redémarrer!! Je vérifie le niveau d'huile, rien à signaler, le démarreur se lance, tout se passe normalement mais la voiture refuse de démarrer et le voyant d'huile reste allumé... Je m'arrange pour garer la voiture correctement, puis je me fait ramener chez moi... Ce matin je retourne voir ma titine et la elle démarre correctement!! Je roule un peu moins de 10 min pour rentrer chez moi et la, en roulant cette fois-ci, le moteur se coupe à nouveau et le voyant d'huile se rallume!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui d'où cela provenait-il ?
Pour info, j'ai fait un diag et trouvé un défaut de sonde lambda, mais j'avais déja relevé ce défaut lors d'un précédent diag alors est-ce vraiment la source du problème?
Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des sondes sur le filtre a huile qui fouare mon ami.

c'est une des deux de devant la noir ou la bleu de mémoire.

y'en a pour 50 euros les deux chez vw

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant d'huile qui s'allume c'est normal,vu que le moteur ne tourne pas y'a pas de pression!elle doit s'eteindre une fois le moteur allume!
ca ressemble a un souci soit de bougies ou de bobine ca!

Toretto
Invité

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas tout lu

sa peut etre aussi et largement la bobine, elle claque de partout en ce moment

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les amis!

resideur a écrit:
ca ressemble a un souci soit de bougies ou de bobine ca!

Si c'était un souci d'allumage le problème n'apparaitrait pas qu'a chaud...non?
Après la coupure moteur, si j'attends un certain temps qu'il refroidisse, ma golf redémarre au quart de tour!
Le problème est lié à une sonde de température à mon avis... Et il y en pas beaucoup, la sonde lambda, la sonde de température d'air, la sonde de température d'eau...

Toretto
Invité

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah là 100% de süre c'est ta bobine.

Ton probleme peut largement arrivé a chaud a froid et meme sur la route.

change là tu verras, ca ira mieux.

tu en trouves en casses pour pas chere mon tonio.

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je vais tester mon module d'allumage! Wink
Merci pour ton aide l'ami! Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

je te garantis qu'un allumage defectueux peut parfaitement fonctionner a froid et une fois chaud ca deconne!une bobine ca chauffe et finit par perdre son isolation pour provoquer ce genre de panne!de meme pour les cables HT et les bougies! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contrôlé les valeurs des résistances de la bobine et j'obtiens ça:
- entre les bornes 1 et 15 => 0.6 Ohms
- entre les bornes "haute tension" et 15 => 3050 Ohms
Les valeurs correspondent à celles spécifiées dans la RTA
Mais est-ce pour autant que ma bobine est bonne? Car peut-être qu'à chaud ces valeurs ne son plus bonnes non?

Toretto
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une panne intermittente tu ne seras jamais le fin mot de tout ca.

les valeurs changent a chaud et a froid de toute facon.

change là pour le prix que sa coûte en casse.

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais la remplacer par une neuve tant qu'à faire, c'est pour ça que je me renseigne au mieux...
C'est possible qu'elle soit défectueuse alors qu'elle a été remplacée en mai 2005?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui!une bobine peut se flinguer par exemple si on laisse le contact allume mais moteur eteint,la bobine s'echauffe beaucoup au bout d'un moment! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les amis, j'ai changé la bobine et j'ai toujours les mêmes symptômes!!
La voiture démarre, elle tient 5 min et après elle se coupe!! Et après, à chaud, impossible de redémarrer biensur!!
Une idée?
Ma sonde lambda est hs et a carrément un fil coupé, ça pourrait venir de la (on m'a dit que non)?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

as tu bien verifie tes cables HT?met la voiture dans l'obscurite et demarre le moteur capot ouvert,puis regarde si tu vois pas d'etincelles nulle part au moment jusqu'au moment ou elle cale!
sinon,faudrait verifier l'etat de la sonde de LDR!pour la lambda,je ne pense pas que ca ferait caler,elle est la pour ajuster la pollution et la richesse du melange!

Toni78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse l'ami!
On peut utiliser un ohmmètre pour vérifier la résistance des câbles ht afin de voir s'il sont hs, non?
Si oui, connais-tu les valeurs qu'il faut avoir (pas trouvé dans la rta)?
La sonde de ldr c'est bien celle qui est sur la culasse? Car il y a une autre sonde sur le radiateur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: