Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 gti 1800]deçus par les performance après essaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 132
Ville: st cénéré
Département: 53
Pays: franeF

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 08:07    Sujet du message: [golf 1 gti 1800]deçus par les performance après essaie Répondre en citant

bonjours a tous Sad
donc voila après l'essaie de la golf cab gli je suis deçus
je l'ais enmener au garage pour la mise au point allumage injection et quand il me la ramener je l'ai essayer et plutot deçus par les perfs est ce plutot normal que l'on soit deçus après les premier tour des roue en gti?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ce que tu attends de ta gti

chez VW il y a 2 types de gti:
le 1600 gti : rageur et performant
le 1800 gti : souple et généreux

pour avoir eu les 2 sortes dans ma G1, je peux te dire que les 2 sont efficasse et aussi performant l'un que l'autre, la seule différence est qu'il ne s'utilise pas du tout sur les meme plage de régime, aprés a voir aussi l'état du moteur que tu as essayé, pour mon cas c'était des moteurs refais a neuf et réglé au poil (mais entiérement d'origine)
Revenir en haut

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso quand j ai acheter la mienne ya maintenant 10ans j ai été decu aussi par rapport a ma 205 xs je trouver sa mou Sleepy donc jai refait entiérement le moteur(segmentation et autres) + polissage et ajustage conduit adm et echp pour gagner un peu de péche Devil c 'etait mieux mais pas encore aussi nerveux que ma xs donc coup de pression b.v 1600 et injection du kr avec papillons de gaz + modif de la sensibilité du balancier du plateau sonde et la c'est que du bonheur Rolling on the floor
tous sa pour te dire que les gti demande cas étre modifié si tu veux sentir des coup pied au Q.
l'avantage des vw c'est quelle suporte bien les chv en +si tu respecte le temps de chauffe biensur moteur trés vaillant Bye bye contrairement au 205 gti Money in mouth .

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
moi perso quand j ai acheter la mienne ya maintenant 10ans j ai été decu aussi par rapport a ma 205 xs je trouver sa mou Sleepy donc jai refait entiérement le moteur(segmentation et autres) + polissage et ajustage conduit adm et echp pour gagner un peu de péche Devil c 'etait mieux mais pas encore aussi nerveux que ma xs donc coup de pression b.v 1600 et injection du kr avec papillons de gaz + modif de la sensibilité du balancier du plateau sonde et la c'est que du bonheur Rolling on the floor
tous sa pour te dire que les gti demande cas étre modifié si tu veux sentir des coup pied au Q.
l'avantage des vw c'est quelle suporte bien les chv en +si tu respecte le temps de chauffe biensur moteur trés vaillant Bye bye contrairement au 205 gti Money in mouth .

+1 Wink , perso j'adore ces golfs , mais c'est vrai qu'elles sont plutot calme d'origine.... Crying mais dejà avec un petit 4en1 , un boitier papillon plus gros , un volant moteur allegé , tu verras la difference , aprés , perso , j'ai prefairé ma 1600 , bien plus rajeuse Devil , mais c'etait pareil pour les 205 gti , 1600 rajeur , 1900 coupleux mais faineant ( d'origine bien sur Big grin )

_________________
ici resto de mon ev de 85 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71536
ici ma 2 td oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 21:29    Sujet du message: Re: [golf 1 gti 1800]deçus par les performance après essaie Répondre en citant

yoann53 a écrit:
bonjours a tous Sad
donc voila après l'essaie de la golf cab gli je suis deçus
je l'ais enmener au garage pour la mise au point allumage injection et quand il me la ramener je l'ai essayer et plutot deçus par les perfs est ce plutot normal que l'on soit deçus après les premier tour des roue en gti?


Waiting Confused2 Confused2 Confused2

et elle est règlée aux oignons?????

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

laboite80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Aou 2008
Messages: 128
Ville: creil
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Time out +10.000
le cab c'est pas une golf gti c'est un Gli
tu rajoute
200kg de renforts en tout genres
une boite de vitesse très mal étagée
pour peu que échappement soit un bosal de chez feu sud auto
le plateau sonde plein d'huile
un kn posé sans régler le kjet
le filtre a essence d'origine
un peu de km avec un golgot
Party tu te retrouve au mieux avec une gl de 1300 kg mu par un moteur de 1300cc Applause
pour peu aussi que tu roule avec un 206hdi 110cv bah y te manque l'effet turbal Pirate
deja a la base :
changer les filtres /les fluide
une bonne vidange avec un nettoyant avant vidange
4 bougies bosch /tete alumeur /fils de bougie de bonne facture
une bonne mise au point moteur
favoriser l'arriver d'air frais
regler le bi lame de contact pleine charge plus bas
deja c mieux
apres si tu bricole un peu :
virer le central échappement
un 4/1 c'est le top
une ligne de bon diamètre
un peu d'avance sur l'aac ca marche bien aussi
au pire une boite mieux étagée
en clair par rapport a un gti y te manque 30cv pour le poid en plus
c'est pour ca que le kr est le compromis idéal avec le fait que en bas c'est creux
perso j'avais opter pour le turbo basse pression avec le kjet ct parfait
ne jamais oublier que la bâche d'un cabrio est faite pour 185km/h maxi

_________________
heureux soit les fêlés dans les ténèbres ils laisseront passé la lumière
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Laboite80 !
J'ai la chance d'avoir une Golf 1 gti 1800 et une golf cab 1800 gli. Elle ont exactement le même moteur a savoir un DX.
Et quand je roule avec le cab j'ai franchement pas l'impression de conduire une gti, ça pousse moin par exemple que mon ibiza tdi 110 !
Par contre quand je me met au volant du GTI 1800 là je prend mon pied, ce n'est pas du tout comparable !!
Un autre point qu'il faut aussi garder a l'esprit c'est que ce sont des voitures qui pour la plupart ont presque 30 ans, et rarement moin de 150000 km, qui ont été beaucoup bricolées, les systéme kjetronic si les voitures ne roulent pas tous les jours souffrent beaucoup et les moteurs ne sont pas toujours au meilleur de leur forme ça explique souvent la décéption de certains qui acquierent un mythique GTI dont il ont tellement entendu parler et se retouve parfois avec un "veau" qui consomme 14 au 100 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coolraver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 265
Ville: aulnay sous bois
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

laboite80 a écrit:

regler le bi lame de contact pleine charge plus bas
deja c mieux


tu pourrais m'expliquer ce qu tu apelle le bi lame de contact pleine charge? et comment le regler?

_________________
Image

Une golf... une vache...une patate....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 132
Ville: st cénéré
Département: 53
Pays: franeF

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour toutes vos reponse le cab que j'ai essayer c'est le miens et le moteur est refais a neuf mais je pence la laisser d'origine c'est mieu par contre oui qu'est ce que le bilame?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laboite80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Aou 2008
Messages: 128
Ville: creil
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 petit contacteurs sur le papillon de gaz
le 1er est pour le système de ralentis y doit faire "clik" des que tu ouvre un peu les gaz
et le 2em celui qui nous intéresse est celui de pleine charge qui s'ouvre quand tout est a fond il permet de donner un peu de richesse en plus si tu le regle en tordant un peu la lame d'appuis tu as un peu plus de richesse c pas énorme mais c'est toujours ca le kjet est très linéaire dans le dosage d'essence
les vieux "carburologues " ont assez gueulè que le kjet avait pas de pompes de reprise comme sur les carbus
Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

les injecteurs crache tout le temp en amont de la soupape méme quand tu lache l acélérateur donc niveau essence en reprise ya ce qui faut .
si tu veux gagner de l acélération tu peux coller une masse autocolante de jante alu de 15 gr au Q de ton balancier du plateau sonde sa marche bien aussi enfin moi j ai senti une amélioration Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes DX il n'y as pas de contacteur, peut être sur les DX plus récents des cabs (que je ne connais pas bien!), mais je ne vois pas comment ces contacteurs pourraient agir sur le kjet puisque tout est mécanique !

Sinon pour enrichir en pleine charge un DX ou un EG il suffit de récuperer un regulateur de rechauffage de KR (golf 2 16S), ce dernier à la particularité de posséder une entrée de depression qui permet de brancher un tube arrivant du colleteur d'admission et permettant ainsi via le regulateur (la depression du collecteur va pousser le bilame et donc diminuer la contrepression) d'enrichir le mélange pendant les accelérations en pleine charge (comme si le moteur était froid), l'avantage de cette solution c'est que le mélange n'est enrichi que quand le moteur en a besoin, contrairement aux autres méthodes comme le lest du balancier de plateau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

cool je ne connaisser pas cette combine Wink
sinon tu pas joué sur le branchement en faisant un systéme pour l actioné manuelement en position enrichissement a froid sa marche par résistance je crois si tu connais comment on fais si peux donner l'astuce sa serait sympas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome