Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Problème de broutage sur TDi 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Khine
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 42
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 21:08    Sujet du message: [Golf 4] Problème de broutage sur TDi 90 Répondre en citant

Bonsoir a tous, voila j'ai un probleme sur ma golf IV 90! Lorsque jembraye ou freine, a allure faible, elle broute legerement et lorsque je relache la pedale le moteur ne broute pu! Pouvez me dire si vous avai deja rencontrer ce probleme? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jame
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 8
Ville: Sedan
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
- A quel régime moteur ton moteur se met-il à brouter ?
- As tu fait changer la courroie de distrib recement ?
Il faut parfois décaler très très légèrement la pompe pour que le ralenti devienne plus stable. Il faut le faire avec la valise vw branché sur la prise diag pour vérifier si ton calage est dans la zone prescrite par le constructeur.

Si cela ne le fait pas du tout au ralenti mais seulement quand tu embrayes, cela provient certainement de ton disque d'embrayage qui est usé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Khine
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 42
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien d'acheter la voiture y'a 2semaine le gars a fait la distrib ya 3 semaine mais je ne sais pas si elle est bien caler! Combien vais je devoir payer pour faire un diag a VW?
Et pour l'embrayage, j'ai pas limpression kil est mort elle tire encore tres bien sans patiner! Et elle broute en dessou de 1000tr c leger mais tres chiant! une fois le pied enlever de la pedale, le moteur revien au ralenti sans brouter! merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Khine
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 42
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque que j'arrive par exemple a un feu rouge, je suis en 2eme jembraye et freine pour marreter et la elle broute! une fois la voiture stopper, plus rien mm embrayer elle ne broute pu! Je me suis fait comprendre? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

xtc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 51
Ville: péruwelz
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ami,

pour ton decalage de courroie y'as pas de souci car un tdi si t'es decallé d'un quart de dent il demare plus...
ca vien surement du volant moteur bimasse...
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Khine
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 42
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus souvent elle le fait a chaud! On ma parler d'un capteur a la pedale de frein ou d'embrayag qui coupe l'arrivee de gazoil! il est peut etre HS donc il regule mal! avez vous deja entendu parler de ca? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Combien vais je devoir payer pour faire un diag a VW?


19 € chez VW pour un diagnostic + devis chiffré au moins tu seras fixé happy
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

shark991
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009, 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

ta trouver ton souci jai la meme chose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olivep28
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 10
Ville: AUNEAU
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello, problème identique sur moteur 110cv, modèle de 1999 si quelqu'un as plus d'info ce serai intéressant d'en savoir plus.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred059
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 67
Ville: warhem
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

a 90% c'est le volant bimasse d'après ce que du décrit! s'il n'y a pas de fumée noire a l'échappement ou autre,c'est ton volant moteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shark991
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

fred059 a écrit:
a 90% c'est le volant bimasse d'après ce que du décrit! s'il n'y a pas de fumée noire a l'échappement ou autre,c'est ton volant moteur!


ta faux sur toute la ligne moi c'est quand je freins comme di en arrivant a un feux en lahcnat la pedale de frein sa sarrete mai dou viens le souci mystere hai fait un diag cher feu vert je vous en diraiit plus demain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olivep28
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 10
Ville: AUNEAU
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
le diagnostique chez feu vert ca donne quoi? moi j'ai remplacé mes disques et plaquettes pour être sur et c'est vérifié ça vient pas des freins pour le volant moteur je pense pas que cela soit la cause(pourtant c'est assez souvent que ce problème est arrivé) le symptôme est vraiment juste au moment du freinage (en fin de freinage) et c'est pas régulier.

Dommage car la voiture est super et j'ai monté des jantes en 16, la voiture penche beaucoup moins en virage et semble plus stable par vent fort.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olivep28
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 10
Ville: AUNEAU
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'ai des infos fraiches au sujet de cette petite vibration, voilà j'ai été chez VW et j'ai demandé a un mécano qui m'as répondu qu'il avait eu le même problème su sa G4, la solution est le remplacement du boitier moteur, l'intervention coute 900 euros et il a précisé que le problème pouvait revenir. Ils ont eu plus d'une dizaine de cas et pour le moment pas de retour!!! pourvu que cela dure.

Sinon il m'as aussi parlé d'un contacteur de pédale d'embrayage mais qui n'as pas donné résultats sur sa voiture.

Voilà ca fait un peu cher pour un vibration et VW ne semble pas prendre en charge une partie des frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome