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[Golf3 TDI 90] Probleme ralentie sur TDI de 1995
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Fabrice80
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 09:54    Sujet du message: [Golf3 TDI 90] Probleme ralentie sur TDI de 1995 Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, fabrice je suis de "la baie de somme" 80. Et je viens d'aquérir une golf3 TDI 90 de 1995 à petit prix pour ma femme qui roule dans les environs.

Voilà ma question,

Elle démmare tres bien mais le ralenti n'est pas stable, "monte, descend, monte , descend..." mais ne dépasse pas les 9OO tours environ. Je suis super mécano en roue de brouette ! Je me suis dit je vais retendre legerement le cable, et "oups" pas de cable.

Dessus un pot d'echappement fait maison par l'ancien proprio KéKé que je vais changer rapidement.

Le probleme de ralenti ne viendrait il pas que le pot ne soit pas d'origine ?

J'espere avoir été clair... Neutral


Dernière édition par Fabrice80 le Jeudi 01 Octobre 2009, 18:39; édité 1 fois
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fendlabrise
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je verrais plustot un probleme au niveau de l'actuateur de débit de pompe (celui qui remplace le levier d'accélérateur)
attends d'autres réponse mais pour le moment je ne vois que ça

_________________
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MK2 GTD
MK3 GTD
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et un JCB ;-)
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Fabrice80
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin ...Tu m'aurais dit la douzieme planete a gauche dans la galaxie d'orion ca serai pareil pour moi ...
Mais bon... ca se regle ce truc ???

Merci pour ton interet à ma question ! Wink
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taz83
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Esque ça le fait tous le temps ou juste a chaud
et esque ça monte et d'un coup ça descand
ou ça fait régulier ccomme un yoyo
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Fabrice80
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

A chaud comme à froid , comme un yoyo, suffit d'appuyer comme une plume sur la pédale d'accelérateur pour trouver un bon ralentie.
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taz83
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
regarde un peu plus bas maxoui a poste un sujet sur ça
aparament ça viendrai de l'actuateur de ralentie
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Fabrice80
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi ca dépasse pas les 1000t , c'est vraiment légé... Et oups pour démonter ca quand t'y connait que dal... Bulgy eyes

Le pot gamel kéké sans intermédier qui tien par des fil de fer n'y serai pas pour quelque chose ???
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fendlabrise
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'échappement n'y ai absolument pour rien.
PS=> ce n'est pas un actuateur de ralenti, mais de débit. Il gère le ralenti comme toutes la plage d'accélération. c'est lui qui remplace le traditionnel levier ce trouvant sur les pompes à injection classic


Dernière édition par fendlabrise le Jeudi 01 Octobre 2009, 18:40; édité 1 fois
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manu78
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Change ton titre comme l'indique le réglement Wink
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holywood
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381015.htm

je pense que le soucis vient de la
après,il faut déjà être assez bon mécano pour faire cette intervention

_________________
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Fabrice80
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

y-a pas d'autre alternative ? Pourquoi pas changer la piece directement, d'occaz ca se trouve non ?
En meme temp c'est juste le ralenti sinon le tdi marche tres bien ...
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holywood
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas changer la pièce
enfin si tu peux mais c'est la pompe entière
bon,c'est clair que c'est pas méchant mais à force sa te mettre en panne
c'est con je vais au touquet ce we c'est a moitié sur notre route
si j'avais un peu de temps dimanche en revenant mais bon,sa me parait compliqué
car cette intervention n'est finalement pas compliqué pour un mécano à condition d'avoir un minimum d'outils
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fendlabrise
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

biensûr que cette piè-ce ce détail.
pas chez VW cest certain, mais la pompe est une bosch et donc on peut retrouver cet actuateur chez un distributeur diesel Bosch la ref de l'actuateur doit ètre 2 467 135 192 ou une autre mais elle est nité dessus ou alors avec la reférence de pompe on peu le savoir sans soucis. à cela il faut ajouter le joint ref 1 460 206 305, ça c'est certain, c'est toujours ce joint là.
Si tu veux, je dois en avoir un d'occasion qui fonctionne puisqu'il à été testé au banc, par contre il va falloir la référence de pompe pour ètre sûr que ce soit le bon. ta ref de pompe doit ètre 0 460 404 971 inscription à coté de cette ref R510-3 ou 0460 404 970 inscription à coté R590-3.

voilà!
@+
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holywood
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi,c'est vrai,je n'avais pas pensé à bosh Wink
après,c'est bête de remplacer une pièce bonne qui juste sale de limaille et qu'il suffit de nettoyé
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Fabrice80
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est pas une intervention facile , surtout pour un super mécano comme moi.... Hypnotized
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