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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
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Posté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 18:26 Sujet du message: |
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je vois bien ce que tu veux dire au niveau du calculo,il doit y avoir un preosta pour le turbo.je ne penses pas que cette piece soit defaillant sinon faut changer le calculo tout simplement .
sinon,j ai acheté un calorsta car ma tempé d eau ne monte pas plus haut que 70.
j ai demonté le boiter coté gauche qui va dans la cucu et rien .
j ai demonté le boitier devant le moteur ,la ,rien non plus.
dites moi pas qu il va a coté de la pompe a eau ? au quel cas il faut tout deposer,alternateur et compagnie ?
ou est t il sinon svp ?
merci _________________ salut |
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holywood
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Juin 2009
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Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 20:00 Sujet du message: |
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alors,
pour l'électrovanne,moteur au ralentit,elle doit fonctionner tactactac ect ...
si elle ne fait pas ce petit bruit,elle est HS (rien d'exceptionnelle c'est courant)
pour le calorstat,il est au cul de la pompe a eau donc dépose de la pompe de DA par en dessous
c'est assez chiant à faire et le joint torique est assez chiant à remettre en place car il n'y a pas de nervure pour le remettre ! juste un petit rebord sur lequel il doit être placé mais quand il est neuf,il ne tient pas en place
l'astuce,c'est de le chauffer (un petit peu biensur avec un décapeur thermique) de l'ecarteler un peu et tout doucement de remettre le tout en place avec le calorstat poser dessus
le mieux et de faire sa sur un pont en hauteur sinon c'est la mort
bon courage
dommage que t'habite loin de chez moi,je cherche du black !! _________________ gttdi90 |
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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
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Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 21:31 Sujet du message: |
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holy,oui j ai vu sur un autre fofo qu il fallait tout demonter sur ce moteur (merci pour ta proposition mais je fais toute ma mecanique moi meme)
je vais acheter une N75 car la a 150 je suis a fond y en a mare lol.
je te tiens au jus dés que je la recois et essayé.
merci bonne soirée
et a mon avis,il n y a pas de calorsta c est pour ca que ma tempé ne monte pas alors que mon radia et bien chaud. |
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holywood
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Juin 2009
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Posté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 09:02 Sujet du message: |
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si tu as un calorstat il faut savoir qu'un calorstat avec le temps s'use
à la base cette pièce anodine et faite pour réguler la tempé d'eau
il n'est jamais completement ouvert quand tu roule normalement
sa fonctionne avec une espèce de cir à l'intérieur et cette cir doit s'usé et devenir plus sensible à la tempé d'eau et a la fin,il s'ouvre à fond même avec une eau a 70 degrés donc l'eau ne chauffe jamais sauf quand tu t'arrête par exemple
j'ai eu cette panne ! j'ai remplacé le calorstat et nikel maintenant 90° quoi que je fasse !
c'est important de la changer ne serait ce que pour l'info tempé d'eau au calculateur
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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
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Posté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 09:05 Sujet du message: |
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oui je suis tout a fais daccord avec toi et pour le calculo cela ne peu etre que mieux. |
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style-vw
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
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Posté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 20:49 Sujet du message: |
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Salut ,
Des news depuis la dernière fois ?? les problèmes sont réglés ?? _________________ Golf3 td clean look --> Vendu ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd. |
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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
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Posté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 21:47 Sujet du message: |
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alors oui d aujourd hui.
j ai donc recu l eclectrovane de turbo .moteur en route au ralenti ,elle fait bien tictictic ,je me suis dis genial c est ca,et bien non (degouté)
je suis allé voir mon mecano qui a mis la valise dessus et in n y avait pas de code defaut d enregistré .
il a ensuite remis un appareil et la sur le pc la valeur d aire du coté du debimetre pour lui nest pas bonne car au ralenti il y a 412 (je sais pas quoi)
quand il accelere ca monte a 508 alors que ca devrait monté a plus de 800 voir 1000.donc pour lui ca vient du debimetre.je vais en acheter un demain,tant de le recevoir je penses la semaine prochaine.je vous tiens au jus.
bonne soirée |
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dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 06:15 Sujet du message: |
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jerome45 a écrit: | alors oui d aujourd hui.
j ai donc recu l eclectrovane de turbo .moteur en route au ralenti ,elle fait bien tictictic ,je me suis dis genial c est ca,et bien non (degouté)
je suis allé voir mon mecano qui a mis la valise dessus et in n y avait pas de code defaut d enregistré .
il a ensuite remis un appareil et la sur le pc la valeur d aire du coté du debimetre pour lui nest pas bonne car au ralenti il y a 412 (je sais pas quoi)
quand il accelere ca monte a 508 alors que ca devrait monté a plus de 800 voir 1000.donc pour lui ca vient du debimetre.je vais en acheter un demain,tant de le recevoir je penses la semaine prochaine.je vous tiens au jus.
bonne soirée |
Les valeurs du débitmètre peuvent être éronées à cause des durites de dépression poreuses, attention de ne pas changer le débitmètre à tort. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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holywood
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
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Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 20:55 Sujet du message: |
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pourquoi voudrais tu que le circuit de dépression ai une influence sur le fonctionnement du débitmètre ?? |
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dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
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Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 12:39 Sujet du message: |
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holywood a écrit: | pourquoi voudrais tu que le circuit de dépression ai une influence sur le fonctionnement du débitmètre ?? |
Il n'en a théoriquement pas mais un défaut peut apparaitre au diag alors qu'il n'y en a pas par exemple. |
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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
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Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 10:54 Sujet du message: |
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aujourd hui j'ai recu le debimetre et,ca ne marche toujours pas !!!!
il faut que je demonte le turbo pour voir la tete qu il a ,soit la wg qui deconne ou le turbo mort .
je vous tiendrez au courant mais pas de suite .merci |
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dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
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Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 01:16 Sujet du message: Re: [golf 3 gttdi 90] perte de puissance |
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dante77 a écrit: | Les principaux problèmes du TDI sont :
- le débitmètre
- la vanne EGR (il suffit de la nettoyer voir de la supprimer)
- les durites du système de dépression
- les durites d'admission d'air au turbo |
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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france
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Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 19:48 Sujet du message: |
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slt a tous ,j ai ete un peu long a revenir mais j ai acheté une maison et fait des travaux dedans .
j ai toujours ma golf a pedale mdr .
demain je vais demonter le turbo et regarder la WG si elle n est pas grippé et changer mon calorsta .
je vous tiens au jus demain soir .
merci |
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style-vw
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Jan 2009
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Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 20:03 Sujet du message: |
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Salut,
Ok, merci de nous tenir au courant
Bon courage
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jerome45
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Juin 2007
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Ville: gien
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Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 20:11 Sujet du message: |
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une derniere question svp,
les petites durites de depression ont ete changé par des noirs..
mais ont t elle ete bien remisent ?ca j en sais rien.
auriez vous un schema de branchement ou mexpliquer en quelque ligne la quelle va ou exactement car si cela se trouve c est ca la panne !!!
merci encore |
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