Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf I] 1978 GL 1.1l, je cale dès que je débraye [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeanbitte
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 19:47    Sujet du message: [Golf I] 1978 GL 1.1l, je cale dès que je débraye [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila j'ai un problème avec ma G1: Je démarre, pas de soucis, la voiture démarre du premier coup à chaud (il faut s'y reprendre à deux fois à froid), le ralenti semble stable mais dès que je veux avancer, j'embraye, je passe ma vitesse et au moment ou je débraye, la voiture cale immédiatement.

J'ai vérifié l'admission d'air, c'est propre, le filtre n'est pas neuf mais l'air passe sans soucis. Le filtre à essence est propre, les durites ne fuient pas dans le compartiment moteur ... ? Au tableau de bord, le voyant de la batterie s'allume, mais aucun soucis de ce côté, les phares et les feux s'allument sans soucis.

Le plus étonnant c'est que j'ai fais 50 bornes avec ce matin sans le moindre problème, mais depuis 15h pas moyen de faire 5 mètres avec.

Est-ce que la pompe à essence peut-être à l'origine du problème??

Merci à tous pour votre aide!

Dernière édition par jeanbitte le Dimanche 04 Octobre 2009, 19:22; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Berny-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la gallerie ... Cyclops !

Bon sans déconner, on se rend compte qu'elle tourne de plus en plus mal: Elle tiens de moins en moins bien le ralenti, même en mettant les gaz, elle avance de quelques mètres mais ça devient très vite ingérable! Bougies? Bobine? Autre chose, parfois, quand elle cale, il y a un bruit assez impressionant, une sorte de gros "clak" ...

Party

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

regarde au niveaux de la semelle de carbu Nerdy

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

elle serai plus malade avec une soucie de semelle a mon a vis le ralenti est stable est ne bouge pas Confused2

si elle el fait pas a chaud en plus ... pétre soucie avec ce stater automatique

jeanbitte
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ralenti stable et qui ne bouge pas

Dam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 42

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

As tu essayé de pousser la voiture au point mort, moteur arrêté? Pour voir si c'est pas quelque chose qui forcerai dans le transmission. As tu essayer de démarrer en deuxième, pour voir si ce n'est pas le raport de première qui ait un souci.

Bonne soirée.

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mes moi une photos du phares arrière jten diré plus a mon avis Waiting

jeanbitte
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dam a écrit:
Salut

As tu essayé de pousser la voiture au point mort, moteur arrêté? Pour voir si c'est pas quelque chose qui forcerai dans le transmission. As tu essayer de démarrer en deuxième, pour voir si ce n'est pas le raport de première qui ait un souci.

Bonne soirée.

Merci Dam pour ta réponse, mais a l'heure actuel le ralenti ne tiens plus donc ce n'est même plus une question d'embrayage ou de rapport.
Mardi l'ancien propriétaire qui connais la voiture comme sa poche viens voir ça de plus prêt... Je vous tiens au courant

Dernière édition par jeanbitte le Dimanche 27 Septembre 2009, 21:07; édité 1 fois

jeanbitte
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coxigene a écrit:
Mes moi une photos du phares arrière jten diré plus a mon avis Waiting

Désolé Coxigene mais je n'est pas de photo du phare arrière mais j'en est une de la jante avant droite... Sa peut d'aider Confused2 Big grin

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le méme probléme sur une golf cab carbu le ralenti etait stable et elle arrété pas de calé quand tu voulait partir en 1ére Sad aprés tu peux avoir une semelle carément hs qui te provoque un ralenti instable et une semelle a moitié hs qui te provoque un autre désagrément comme celui la aprés sait peut étre autre chose les panne mécanique sont pas logique defois Sad mais bon je pense pas de regardé au niveau des feux ar sa va avancer le chimiliblique Pirate
sa serait moi je me pencherait sur le carbu (gicleur bouché ou prise d'air) mais bon c"est plus facile a écrire que a trouvé Bulgy eyes
bon courage Wink

jeanbitte
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
j ai eu le méme probléme sur une golf cab carbu le ralenti etait stable et elle arrété pas de calé quand tu voulait partir en 1ére Sad aprés tu peux avoir une semelle carément hs qui te provoque un ralenti instable et une semelle a moitié hs qui te provoque un autre désagrément comme celui la aprés sait peut étre autre chose les panne mécanique sont pas logique defois Sad mais bon je pense pas de regardé au niveau des feux ar sa va avancer le chimiliblique Pirate
sa serait moi je me pencherait sur le carbu (gicleur bouché ou prise d'air) mais bon c"est plus facile a écrire que a trouvé Bulgy eyes
bon courage Wink

Merci, on regarde tous ça et on vous dit

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a pas le nez dessus c'est pas simple c'est sure

pour la photo de la jantes ok mais plus celle de l'arrière c'est vraiment au niveau de l'écroue de roue que tou ce joue a mon avis

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Modif ton titre l'ami

Titre

Time out Wink

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

il respect rien celui la !! En plus il prend méme pas le temps de nous dire que sa va mieux hien ! tou le monde cogite pour toi en attadant mais sa toi tu t'en foue Big grin Big grin

jeanbitte
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin wowowowowowowowowowoowowowowow !!!!

Plus de panique simplement le carbu de déréglé a cause d'un long trajet que madame n'a pas trop suportée... (elle n'avait pas l'habitude)...

En observant, nouvelle petite surprise le joint de culbuteur HS mais bon demain c'est tout OK grâce a berny-vr6 !!!

Merci pour toutes vos réponses les mecs !!!

La one va re rouler pépére, je vais faire un topic pour vous la présenter
Applause d'içi pas longtemps !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: