Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
brutus
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 32
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 22:59 Sujet du message: [golf 1]bonjour quelle diffenrence entre une gti 1600et 1800 |
|
|
bonjour quelle difference entre une one gti 1600 et 1800 point de vue performance ect.
merci
Dernière édition par brutus le Mercredi 30 Septembre 2009, 23:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
bloudox
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 257
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 23:35 Sujet du message: |
|
|
modifi ton post avant que un modo arive est presente toi dans la section presentation des membres |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009, 10:12 Sujet du message: |
|
|
a part la cylindré bien sure la grande différence c'est la boite de vitesse sur la 1600 les rapport sont plus court c'est pour sa que moi j en ai une sur mon 1800 et la c'est le top le type b.v(fm). _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009, 14:13 Sujet du message: |
|
|
bloudox a écrit: | modifi ton post avant que un modo arive est presente toi dans la section presentation des membres |
La présentation n'est plus obligatoire, par contre, modif ton titre
 _________________ . |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009, 20:41 Sujet du message: |
|
|
La golf 1 1600 moteur EG fait 110 ch à 6100 tr/mn et 14mkg à 5000 tr/mn la golf 1 1800 moteur DX en fait 112 ch à 5800 tr/mn et 15.5 mkg à 3500 tr/min.
Ouais donc a part les 2ch de plus il y a surtout un couple superieur et beaucoup plus tot sur le 1800 qui le rend plus souple a conduire moins rageur que le 1600 mais tout aussi efficace.
Une des grosses differences aussi vient de la suspension qui est beaucoup plus souple sur le 1800 mais bon ça c'est plus de l'anegdote car presque 30 ans aprés je connais peu de golf 1 gti qui ont des suspats d'origine !!
Et en effet les boites de vitesses FM et et FD des 1600 sont un peu plus courte que les 7G et 9A des 1800.
En gros pour avoir possédé les 2 le 1600 est rageur et monte plus haut dans les tours alors que le 1800 lui est plus souple et a des reprises impressionantes, je trouve personellement le 1800 plus agréable a conduire.
Et pour finir n'oublions pas le tout 1er golf 1 1600 avec sa fameuse boite GE à 4 rapports je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en essayer mais tout ceux qui ont eu la chance de l'essayer disent que c'est la plus sympa a conduire ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
fifou 38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 606
Ville: la tour du pin
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009, 20:50 Sujet du message: |
|
|
c est pas la course des bielle qui change aussi plus course sur le 1600 et plus long sur le 1800
enfin il me semble avoir lu quelque chose comme sa _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 19:12 Sujet du message: |
|
|
non, mais là c'est rentré dans le technic pur , niveau moteur il y a beaucoup de modif apporté au 1800 par rapport au 1600
biéle meme longueur mais alésage pied de biéle de 22mm sur la 1600, 20mm sur la 1800
axe de piston de 22mm sur la 1600, 20mm sur la 1800
piston de 79,5 sur la 1600, 81 sur la 1800
villebrequin avec course plus longue sur la 1800
embrayage diam 190mm sur la 1600, 210mm sur la 1800 (donc volant moteur plus grand sur la 1800)
une descente d'huile supplémentaire dans la culasse et le bloc de la 1800
bref, j'en oublie mais il y a encor pas mal de chose qui différencie mécaniquement les 2 modéles, mais la liste est longue  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 32
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 23:43 Sujet du message: merci |
|
|
merci pour vos réponses..
donc laquel des 2 est le mieux? 1600 ou 1800?
je conte en acheter une et modifier style aac ou mettre weber 40 ect...ou paillon ...y a tellement de choses lol..
merci.
pour les modos que dois je changer dans le titre ?
cordialement |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 11:30 Sujet du message: |
|
|
un 1800 ne demande que a étre modifié si tu lui met un b.v courte + prépa tu vas t'amusé
le 1600 est pas mal aussi mais ne sera pas aussi performant que le 1800 si tu le prépare enfin c'est mon avis  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ca aprés c'est un choix perso !
Les 1800 deviennent rares (il n'ont été commercialisés que 2ans) t'auras donc plus de facilités à trouver une caisse de 1600 (commercialisés pendant 6ans) par contre paradoxalement c'est les moteurs 1600 EG qui deviennent rare ! Beaucoup de proprio de 1600 lors d'une casse moteur en ont profité pour passer au 1800 qui à été fabriqué beaucoup plus tard et sur beaucoup d'autre modéles (audi 80 gte, scirocco gli, jetta gli etc.) E tu as aussi des moteurs comme l'EV des 1ere golf 2 qui est un clone du DX, les cabriolets ont aussi pendant pas mal d'années été equipés du DX.
Voilà donc en gros même si je n'approuve pas le fait de "kitter" ces petites golf 1 si je devais le faire ce serait sur une base de 1800. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 32
Ville: sarreguemines
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 22:06 Sujet du message: |
|
|
donc une 1800 c mieux quoi.....bon bein je suis a la recherche dune one gti 1800
si quelqu un connait ou entend quelques choses faites moi signe....je suis dans le 57...
merci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|